Flash en extérieur besoin de conseils

Démarré par christou31, Avril 17, 2009, 11:10:56

« précédent - suivant »

christou31

Bonjour,
Jai déjà lu plusieurs fil sur ce forum concernant l'utilisation du flash en extérieur et voulant profiter du taux de change de la livre Sterling je voudrais m'acheter un petit kit Bowens, pour faire de la photo en extérieur.
N'étant pas un pro et n'ayant pas un budget à rallonge je m'oriente vers cette marque qui m'a l'air assez honnête pour faire partie de mon parc de lights. Ce sera pour prendre des personnes en pied ou portrait.

- Première question, quelle puissance pour de l'extérieur, bien sûr il y a ceux qui me diront le max possible mais est ce que 500Ws est ce bien suffisant ou c mort et il faut passer à plus, 750Ws, voire plus (oui je sais les pro vont me dire 1000Ws  :D)?

- Deuxième question je crois avoir lu qu'en extérieur on n'utilisait généralement qu'un flash (normal pour déboucher les ombres vrai?) nan je dis ça car je compte acheter un travel pack et j'hésites entre le small et le large. Tout cela sera bien sûr dépendant de la puissance (question précédente) et du nombre de flash qu'il devra alimenter s'il tombe en rade au bout de 50 flash c un peu mort... (et vu les autonomies annoncées, je présume sans lampe guide (fo bien grossir le chiffres))

Si vous avez de l'expérience dans le domaine, si vous avez ce type de matos ce serait sympa de me faire un retour
En vous remerciant

Olivier Chauvignat

Citation de: christou31 le Avril 17, 2009, 11:10:56
Bonjour,
Jai déjà lu plusieurs fil sur ce forum concernant l'utilisation du flash en extérieur et voulant profiter du taux de change de la livre Sterling je voudrais m'acheter un petit kit Bowens, pour faire de la photo en extérieur.
N'étant pas un pro et n'ayant pas un budget à rallonge je m'oriente vers cette marque qui m'a l'air assez honnête pour faire partie de mon parc de lights. Ce sera pour prendre des personnes en pied ou portrait.

- Première question, quelle puissance pour de l'extérieur, bien sûr il y a ceux qui me diront le max possible mais est ce que 500Ws est ce bien suffisant ou c mort et il faut passer à plus, 750Ws, voire plus (oui je sais les pro vont me dire 1000Ws  :D)?

- Deuxième question je crois avoir lu qu'en extérieur on n'utilisait généralement qu'un flash (normal pour déboucher les ombres vrai?) nan je dis ça car je compte acheter un travel pack et j'hésites entre le small et le large. Tout cela sera bien sûr dépendant de la puissance (question précédente) et du nombre de flash qu'il devra alimenter s'il tombe en rade au bout de 50 flash c un peu mort... (et vu les autonomies annoncées, je présume sans lampe guide (fo bien grossir le chiffres))

Si vous avez de l'expérience dans le domaine, si vous avez ce type de matos ce serait sympa de me faire un retour
En vous remerciant

500 Joules devraient suffire sauf ou MF ou tu auras besoin de davantag de puissance
Pourquoi ne pas prendre un Bowens autonome ?
Photo Workshops

christou31

Bonjour,
Qu'entends tu par flash autonome? Je voudrais un flash utilisable chez moi sur secteur et sur batterie à l'extérieur

christou31

En fait je parle de la nouvelle gamme 500R (pour du 500Ws) et gemini pro (en 750Ws) mais là je ne connais pas les prix (je comptais acheter chez Calumet)
je ne vois pas d'autre flash plus autonome/polyvalent chez Bowens

D'autant qu'ils sont upgradable en rajoutant une carte Pocket Wizard pour les piloter sans fil...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Puma75

En autonome chez Bowens, il y a l'Explorer 1500 mais ce n'est pas le même tarif et c'est lourd.

christou31

l'autonome de chez Bowens vaut-il l'autonome version Acute  ::)
car ce qui me plait chez Bowens chez que je peux acheter les accessoires ailleurs tandis que chez Profoto bonjour les prix (ce que je comprends car si on l'utilise tt les jours monter/démonter il faut que ce soit de qualité donc...cher)...
disons un QuadX 500 et 2 torches est ce "aussi bien" qu'un Acute 600, puisque l'esprit serait de passer en version géné est ce une solution "à moindre coût" alors?
(euh un quadX on peut l'utiliser en intérieur et en extérieur au moins hein?? :P)

Olivier Chauvignat

Citation de: christou31 le Avril 17, 2009, 12:35:54
l'autonome de chez Bowens vaut-il l'autonome version Acute  ::)
car ce qui me plait chez Bowens chez que je peux acheter les accessoires ailleurs tandis que chez Profoto bonjour les prix (ce que je comprends car si on l'utilise tt les jours monter/démonter il faut que ce soit de qualité donc...cher)...
disons un QuadX 500 et 2 torches est ce "aussi bien" qu'un Acute 600, puisque l'esprit serait de passer en version géné est ce une solution "à moindre coût" alors?
(euh un quadX on peut l'utiliser en intérieur et en extérieur au moins hein?? :P)

si les performances se valent ça se vaut.
Pour les performances il faut comparer :

- La puissance effective
- Le durées d'éclair à basse puissance et a Full Power
- Les temps de recyclage
- L'autonomie
- La synchro radio
- La modularité : il n'est pas nécessaire, la plupart du temps, de posséder deux sorties. Un Acute600 est donc très bien. Mais il existe une solution pour ceux qui voudraient utiliser la super gamme d'accessoires Profoto (et donc rester en Profoto, même pour le sport) c'est de coupler deux Acute sur une tête Twin : deux fois plus de puissance, eclairs plus courts, même autonomie. Tous els accessoires Profoto marchent sur un géné autonome Profoto, y compris les StripLights, le Ring, etc... Et on peut trouver ces accessoires en location.

Ensuite ce qui fait la supériorité de Profoto

- Solidité, fiabilité
- Leader mondial en location
- Gamme d'accessoire tres étendue et qui s'étend sans arret
- Excellente facilité et valeur à la revente
Photo Workshops

Puma75

Citation de: christou31 le Avril 17, 2009, 12:35:54
(euh un quadX on peut l'utiliser en intérieur et en extérieur au moins hein?? :P)
Non, c'est un générateur sur secteur, pas sur batterie.

christou31

aha du coup je perds alors en polyvalence si je veux un truc pour dedans et dehors...
est ce que existe un géné que l'on branche en intérieur mais qui peut être baladé en extérieur???? (oui je sais un géné n'est pas un batterie)

Olivier Chauvignat

Citation de: christou31 le Avril 17, 2009, 17:37:56
(oui je sais un géné n'est pas un batterie)

bien :)

He bin comme tu l'as compris, pour l'extérieur il faut :

- Soit un géné autonome
- Soit alimenter des monoblocs avec un batterypack
Photo Workshops

christou31

humhum et un géné autonome ne peut être QUE rechargé et pas alimenté sur le secteur (pour être utilisé en intérieur)
humhum finalement un géné en plus de cumuler le pb d'être cher n'est pas ultra-polyvalent ok je schématise un peu....mais bon... :-\

preshovich

bein un géné autonome est un produit nomade et qui peut dépanner occasionnellement en studio et un géné studio est fait pour etre utilisé en studio. point !
Apres  il est vrai que certains générateur nomades au vu du prix pourraient au moins s'auto alimenter via une seule prise de courant et sans modules externe comme c'est le cas actuellement.
Vivement la prochaine génération avec des led cette fois messieurs de profoto parceque la concurrence le propose déjà.

Olivier Chauvignat

Citation de: christou31 le Avril 17, 2009, 18:11:43
humhum et un géné autonome ne peut être QUE rechargé et pas alimenté sur le secteur (pour être utilisé en intérieur)
humhum finalement un géné en plus de cumuler le pb d'être cher n'est pas ultra-polyvalent ok je schématise un peu....mais bon... :-\

Ben je m'en sers depuis 3 ans en studio et dehors...
Apparamment il est polyvalent

Mais c'est comme tout, l'un ne remplace pas l'autre.

Mais si je veux m'acheter deux Pro8, je dois débourser 14 000 HT (si ca peut te rassurer    :D )
Photo Workshops

christou31

Citation de: Puma75 le Avril 17, 2009, 15:33:06
Non, c'est un générateur sur secteur, pas sur batterie.

autant pour moi je regardais l'explorer 1500 qui semble être un géné sur batterie contrairement au Quad qui sont des géné d'intérieur
c'est bien ça?

Olivier Chauvignat

Citation de: christou31 le Avril 17, 2009, 19:00:09
autant pour moi je regardais l'explorer 1500 qui semble être un géné sur batterie contrairement au Quad qui sont des géné d'intérieur
c'est bien ça?

oui.
Photo Workshops

Edouard de Blay


Citationhumhum et un géné autonome ne peut être QUE rechargé et pas alimenté sur le secteur (pour être utilisé en intérieur)
pas chez broncolor. En exterieur il fait 1200, en studio,branché sur secteur il passe a 1500
Cordialement, Mister Pola

Puma75

#17
Citation de: christou31 le Avril 17, 2009, 12:35:54
disons un Explorer 1500 et 2 torches est ce "aussi bien" qu'un Acute 600, puisque l'esprit serait de passer en version géné est ce une solution "à moindre coût" alors?
Donc si tu parlais de l'Explorer 1500, c'est un peu difficile de le comparer à l'AcuteB 600.
Ils ne sont pas dans la même catégorie :

AcuteB 600
1 tête
9 à 600 Ws
durée éclairs : 1/6800–1/1000 s
4,8 Kg

Explorer 1500
2 têtes, asymétrique
31 à 1500 Ws
durée éclairs : 1/5700 - 1/2130 s
10,8 Kg

Y a qu'au niveau tarif qu'ils sont proches ;)
L'Explorer est plutôt dans la catégorie du Pro-7b.

hangon

mon avis vaut ce qu'il  vaut (j'ai jamais eu de géné ni de géné portable) mais les specs des hensel porty sont assez impressionnantes....bon le géné a un design de merde (et encore je suis gentil)

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 17, 2009, 23:06:42
mon avis vaut ce qu'il  vaut (j'ai jamais eu de géné ni de géné portable) mais les specs des hensel porty sont assez impressionnantes....bon le géné a un design de merde (et encore je suis gentil)

Je confirme : tu es gentil :)
Photo Workshops

hangon

l'antenne est a l'interieure de la poignée en bois ..... le design de merde s'explique par un argument technique ... LOL

1200J moins de 6Kg .... vivement que tout le monde passe au lithium ....

par contre je suis allé voir le systeme de bayonnette ou plutot de "non bayonette" de profoto....lumineux .... non seulement la fixation est sure et rapide mais en plus on focalise la lampe dans l'accessoire en 2 2.

je sais pas ce que donne le systeme de fixation hensel.... jamais vu

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 18, 2009, 00:21:10
l'antenne est a l'interieure de la poignée en bois ..... le design de merde s'explique par un argument technique ... LOL

1200J moins de 6Kg .... vivement que tout le monde passe au lithium ....

par contre je suis allé voir le systeme de bayonnette ou plutot de "non bayonette" de profoto....lumineux .... non seulement la fixation est sure et rapide mais en plus on focalise la lampe dans l'accessoire en 2 2.

je sais pas ce que donne le systeme de fixation hensel.... jamais vu

Hensel est un très bonne marque, méconnue car elle n'était pas ou mal distribuée avant.
Il y a des modeleurs de qualité, c'est du lourd.

Par contre je pense que effectivement c'est une baïonnette

Inconvénient : je ne pense pas qu'on en trouve facilement en location.
Photo Workshops

hangon

baïonnette et pas bayonnette ( a force de lire de l'anglais).

question pas si innocente : ca existe des cables de conversion pour par exemple brancher une tete profoto sur un géné hensel,bronco, eli ou autre?

je commence a me rendre compte que le gros argument de profoto , c'est le systeme de fixation mais aussi le fait qu'ils ont un reseau de location assez impressionnant.

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 18, 2009, 12:31:29
baïonnette et pas bayonnette ( a force de lire de l'anglais).

question pas si innocente : ca existe des cables de conversion pour par exemple brancher une tete profoto sur un géné hensel,bronco, eli ou autre?

je commence a me rendre compte que le gros argument de profoto , c'est le systeme de fixation mais aussi le fait qu'ils ont un reseau de location assez impressionnant.

on doit pourvoir se les faire.
Il me semble que quelqu'un a deja fait ca
Photo Workshops