Digiscopie avec Canon A640 et KOWA TSN 884

Démarré par Roland Ripoll, Décembre 10, 2007, 21:17:04

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment adapter le compact Canon A640 sur la longue-vue KOWA TSN 884. J'ai bien entendu parler de la bague Canon LA DC58 F et de l'adaptateur KOWA TSN DA 10, mais ensuite ? Comment assembler les deux ? Faut -il encore autre chose ?

Merci d'apporter expérience, détails, références et, si possible, illustrations.
Etre simple pour être vrai

hartge

Je me rapelle que sur l'ancien forum,un m'siou trés sympa en faisait avec un 620 ou 630,et une Kowa,exemples et photos de montages à l'appui.Mais qui et comment le retrouver?Ceci dit,j'ai aussi un 640.Mis à part le flash et les hautes lumières,pour ce que je fais,je trouve que c'est du tout bon.Bonne journée

xam

j'ai vu que kowa proposait un oculaire de 25X avec un dégagement oculaire de 32mm
le probleme du A 640 c'est justement pour acceder a la pupille d'entrée de l'optique , c'est difficile avec un dégagement oculaire de moins de 20mm, mes essais m'indiquent que 25mm est suffisant.
c'est pire avec le a650 mais celui-ci est plus avantageux du fait de sa stabilisation optique tres efficace, je pense que 32mm suffirait tout de meme , mais je n'ai pas essayé
Quand à l'adaptateur, j'ai bricolé en alu cet adaptateur, 2 tubes coulissants d'alu diametre extérier 60mm j'ai collé une 2 eme socle d'optique canon à bayonette coté optique et filetage de l'autre coté .Ceci est une adaptation pour le a650
dommage que le A650 n'ai pas le SRAW , on aurait pu  faire du Binning, c'est à dire groupper 4 pixels suivant la matrice de Bayer, donc sortie en 2000*3000 suffisant pour la digiscopie,car moins  Bruité , tout en compensant par un plus grand grandissement.
le sraw existe pour le 40d et d2III.