le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Citation de: Bounty le Avril 26, 2009, 19:58:50
En gros il dit que ce sera le meilleur des Pentax numérique(logique et encore heureux) ;D

Je comprends plutôt et j'extrapole :

Vous serez contents d'avoir choisi Pentax... et pas une autre marque car ce que Pentax va sortir à un tarif totalement exceptionnel est vraiment une avancée majeure dans le monde de la photographie qui va ringardiser instantanément toute la concurrence  ;) ;D ;D ;D ;D

On peut rêver, non ?  ;)
True men don't kill coyotes

Bounty

Citation de: Hyperprogram le Avril 26, 2009, 20:33:44
Je comprends plutôt et j'extrapole :

Vous serez contents d'avoir choisi Pentax... et pas une autre marque car ce que Pentax va sortir à un tarif totalement exceptionnel est vraiment une avancée majeure dans le monde de la photographie qui va ringardiser instantanément toute la concurrence  ;) ;D ;D ;D ;D

On peut rêver, non ?  ;)
Si tu pouvais avoir raison ::)

LeBLoND

Déjà, un grand viseur 100%, je regretterai moins souvent le visuer de mon Lx ou autre Me Super!!! :)

Xophe

Citation de: LeBLoND le Avril 26, 2009, 22:13:48
Déjà, un grand viseur 100%, je regretterai moins souvent le viseur de mon Lx ou autre Me Super!!! :)

Même à 100%, ce viseur ne sera jamais que la moitié de celui du LX  :'(

Xophe
Xophe

Will à l ouest

Juste une remarque un peu trollesque : c'est amusant de voir que les mêmes personnes qui crient leur amûûûûûûûr pour leur Pentax actuel sont tellement excités par la sortie d'un nouveau modèle qu'ils cherchent la moindre spéculation au lieu d'attendre tranquillement la PR officielle.
A croire que beaucoup sont pressés de changer ? ;D

Pascal Méheut

Citation de: Will à l ouest le Avril 27, 2009, 12:29:57
A croire que beaucoup sont pressés de changer ? ;D

Je ne suis pas pressé de changer mais je dois reconnaitre qu'une mise à jour des points faibles du K20D, notamment l'AF me permettraient de diminuer mon taux de déchet.

Et si le viseur est plus grand, ca ne fait pas de mal. Ca me fait tjs un choc quand je reprends un bon reflex 24x36 argentique de voir à quel point le viseur est grand, lumineux...

clover

Citation de: Will à l ouest le Avril 27, 2009, 12:29:57
... c'est amusant de voir que les mêmes personnes qui crient leur amûûûûûûûr pour leur Pentax actuel sont tellement excités par la sortie d'un nouveau modèle qu'ils cherchent la moindre spéculation au lieu d'attendre tranquillement la PR officielle.
...

Et j'ai crié, criééééééééééééééééééééééééééééé ééééééé

Pentax, pour qu'il vienne....
Citation de: Will à l ouest le Avril 27, 2009, 12:29:57
...
A croire que beaucoup sont pressés de changer ? ;D

Et non, c'est parce qu'il n'y a plus de k20d titan ...
Qui parle de changer... ? Je parle de 2 boitiers !!!

^_^

johannol

#132
Citation de: Will à l ouest le Avril 27, 2009, 12:29:57
Juste une remarque un peu trollesque : c'est amusant de voir que les mêmes personnes qui crient leur amûûûûûûûr pour leur Pentax actuel sont tellement excités par la sortie d'un nouveau modèle qu'ils cherchent la moindre spéculation au lieu d'attendre tranquillement la PR officielle.
A croire que beaucoup sont pressés de changer ? ;D

Sans forcement vouloir changer, il y a aussi tout simplement vouloir être rassuré apres le rachat par Hoya. Je ne fais pas partie des inquiets d'Hoya, bien au contraire, mais on a pu sentir sur les forums les inquietudes, parfois jusqu'à l'absurde....  Et là, la société Hoya, apres avoir externalisé la branche compact (celle qui génèrait les pertes), lancé un bridge, embauché au Philippine, va enfin monter la direction qu'elle va prendre pour les reflex. Et cela rend forcement très curieux les Pentaxistes...   

Je suppose qu'il en a été de meme pour les minoltistes apres le rachat par Sony.

(Je note d'ailleur que ceux qui chialait sur Pentax comme des pucelles se sont bien calmés depuis les leaks)

pirlouit

Aujourd'hui une marque qui ne fait pas d'annonces pendant 1 an provoque des inquiétudes sur son avenir. Au prix ou sont les optiques il est normal de se faire du souci sur la monture K. Le K20D est très bien, si le K7 est mieux et rencontre le succès je pourrais  investir dans des "DA*" ou des limited.

tkosak

C'est marrant comme il y a un besoin de se justifier, d'un coup. Alors que le désir d'être simplement au courant n'implique pas le désir d'achat d'achat. Et quand bien même!!!

Je pense que la remarque de Will à l ouest était aussi sérieuse que tous ces fakes dont on nous abreuve.

pirlouit

Je ne me justifie pas (j'ai passé l'age), j'explique et si l'envie me prend j'achète sans complexe malgré les pleurnicheries de tous les J.T.  ;D

clover

Bin moi, je chiale grave car j'ai failli avoir un K20 titan...
Ps : ok, je sors...

pirlouit

Ben mon pôv gâ, chiale pas Pentax te sortira un K7 titan épicétou  (fin du HS). ;)

Bounty

Moi,j ai plus de boitier pour l instant,et comme l af du k20 que j ai testé me convient pas trop,j attends avec impatience le nouveau boitier qui va sortir .Par contre si le prix me conviens pas et bien j irai voir ailleurs. :-[


Bounty

Je trouve un peu débile ces teasing a la c.. Le boitier est pret et la concurence va pas le copier maintenant s il est réussi.Pourquoi faire trainer l annonce?C est le meilleur moyen de voir chaque jour des Pentaxistes partir a la concurence. :-[

Hyperprogram

Citation de: almat le Avril 27, 2009, 19:29:23
Sur Pentax Espagne :
http://www.pentax.es/home.htm


C'est drôle, il y a quelques jours, le compte à rebours ibérique en était à 55 jours.
Maintenant, il n'y en a plus que 22.

On l'a échappé belle...

PS : c'est marrant, ils montrent un bout de k20d sur le teasing !
True men don't kill coyotes

Will à l ouest

CitationJe pense que la remarque de Will à l ouest était aussi sérieuse que tous ces fakes dont on nous abreuve.
Fakes ? Quels fakes ? Fépété :D

J'ai bien dit que ma remarque était trollesque. Un peu de provoc. Moi aussi je suis avec attention ce que Pentax va nous sortir. Attention, mais pas excitation. C'est ça qui m'a amusé : voir toutes les hypothèses les plus foles, la recherche acharnée à la moindre bribe d'information alors qu'on sait en gros qu'on ne saura rien avant quelques temps.

On est entre gens intelligents, il me semble. C'est pas mal de temps en temps de titiller un peu cette intelligence.

clover

Citation de: Bounty le Avril 27, 2009, 19:56:08
Je trouve un peu débile ces teasing a la c.. Le boitier est pret et la concurence va pas le copier maintenant s il est réussi.Pourquoi faire trainer l annonce?C est le meilleur moyen de voir chaque jour des Pentaxistes partir a la concurence. :-[

Pas forcément, rappelle toi que le KM avait surpris par son prix à sa sortie et avait fait descendre rapidement le prix des concurrents alors...
Une des interrogations est encore son prix et sa dispo.
Si la dispo n'est que courant été ou rentrée, cela peut aussi avoir une répercussion sur les ventes de K20/KM etc...

Tu as mis quelle limite à ton budget ? Car dans l'absolu, serais tu prêt à attendre ?

A mon avis, le boitier cible plus les possesseurs de K10 voulant évoluer. Donc selon les investissements faits, changer de marque est plus ou moins facile. Donc il est plus ou moins facile d'attendre.

Bich

Ca doit tout de meme etre serieux. Ils ne feraient pas ce compte a rebours sur le site espagnol pour un simple changement de couleur!

Hyperprogram

Le monsieur RiceHigh semble avoir vu le K7 et n'être pas soumis à un NDA.

Il délivre ses informations au compte goutte. Elle rejoignent celles de Herculanum79.

Pour ceux qui ne les auraient pas encore vues :
Camera Name:   Pentax K-7 (It is "K Hyphen Seven" - *No* "D" Letter and *With* the Hyphen)
Kit Lens:   DA 18-55/3.5-5.6 AL WR (Water/eather Resistant)

Dimensions (by Measurement, Not Factory Specs):    96mm (H) x 130.5mm (W) x D1-D3*

*D1 = 66.5mm, from Flange to Grip Rear

*D2 = 74.5mm, from Grip Front to Grip Rear

*D3 = 76mm, from RTF Front to Grip Rear

Remark: Neck Strap Buckles, Eyecup, Hotshoe Cap and Rubber Covers are All Ignored

Amazingly Truly Compact! Especially for an Upper Grade DSLR Body! (RTF is Far Less Protruding Than Previous Models, Too)

Sensor Format:   APS-C, Aspect Ratio: 3:2

Mount:   Pentax KAF-3 (Crippled K-mount, Support Both Body Driven "Screw-Type" AF and SDM)

Viewfinder Coverage and Magnification:   >95% and/or >0.95X ( by my Best Measurement and Estimation - It could be 100% *and* 1.0X ! Actually, I've measured that result but just can't believe it myself !! )

RTF:   Yes, Manual Pop-up

Live View:   Yes, Activated by One-touch Dedicated "LV" button at the Thumb Position

Movie/Video Recording:   Movie/Video with Mono-Audio Recording

Top Monochrome Status LCD:   Yes

Rear Colour LCD:   3.0"

e-Wheels Control:   Front and Rear Wheels

Green Button:   Yes, Directly Under the Rear Wheel

Exposure Modes:   Green Mode, P, Sv, Tv, Av, TAv, M, B, X, User and Movie

Focusing Modes:   AF-S, AF-C, MF

Dedicated AF Button:   Yes

Dedicated AF Point Selector:   Yes: Central, Auto and User Select

Built-in AF Assist Light:   Yes, Bright Type (Not Near IR)

Dedicated Metering Mode Selector:   Yes: Evaluative, Centre-Weighted Average, Spot

Controls Around Shutter Release:   Optical/Digital Preview; Two Separate Buttons for ISO Speed Selection and +/- EV Compensation / Top LCD Panel Backlight/Illumination

Other Direct Controls:   With the Four Ways / "OK" Buttons: WB, Flash, Drive and Colour Mode / AF Point Selection Activation

Standard Controls:   Play/Delete (at Upper Left), INFO/MENU (at Lower Right)

RAW Button:   Yes

"Fn" (Function) Button:   No (Not Needed with New Direct Controls Design)

Shake Reduction Switch:   No (to be Enabled and Disabled via System Menu)

PC Sync Socket:   Yes

IR Remote Control:   Yes, Front and Rear Receivers

I/O Ports:   Left: DC IN, PC/AV, HDMI, MIC IN (Stereo? Very Possibly, I think); Right: Cable Switch Connector

Accessory:   Vertical Battery Grip D-BG4


True men don't kill coyotes

JMS

Disons qu'il n'y a pas beaucoup de détails..

ce qui compte c'est:

- résolution
- autofocus
- cadence de tir
- visée à 100% ou non

Le grille pain et la video, maintenant tout le monde fait çà...mais video avec AF ou sans AF, cela peut compter !

Mattihou

-edit-suppr- j'avais pas tout lu ...  ::)

-re-edit-

JMS, ce qui compte, aussi pour certain, c'est sa taille/poids ... les Olympus sont vraiment chouettes pour ça !

kakos

la plus grosse évolution souhaitée serait sur l'autofocus....et la taille
franchement le 100% ça fait monter la note pour pas grand chose......

johannol

Citation de: JMS le Avril 28, 2009, 11:27:11
Disons qu'il n'y a pas beaucoup de détails..
ce qui compte c'est:
...

Ce qui compte dépends beaucoup des gens.... Perso, la résolution du K20D est plus que largement suffisante. Mais un poid/taille + réduit est plaisant. Certains attendent les 100%, d'autres la cadence, la video, des ISO .... sachant que toutes les envies ne seront pas satisfaites.