le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Question bête : utilité d'un verre vierge ?

Pour ceux qui ne veulent aucune aide ?
True men don't kill coyotes

pentaxk

CitationOn nous propose 3 sortes de dépolis pour le k7 (MF-60/MI-60/ML60)
qu'en pensez vous ?
J'avais installe en son temps sur mon ancetre le K10D le ml60, il est tres sympat pour les cadrages au 2/3 meme s'il partge l'ecran en 4..! Oups, j'ai dit une betise la..?  ;)
C.I. conseille un verre quadrille, je pense que c'est celui-ci.
No pain, no gain..!

arthur50

il est proposé à 69 €
j'ai payé en 2005 le LL60 pour un istD 34 €

clover

La technologie de  gravure semble s 'etre amélioré et il couvre le 100%.

Quand on regarde la concurrence, on est dans les mêmes prix.

J'ai tendance à dire que les verres pour ist D et K10 ( surtout au début ) étaient vraiment pas cher. Pour autant, peu l'avait remarqué alors ( au début les verres pour le K10 étaient même vendu à 20 euros )

hotpixel

Ici, des images full-size à ISO 800, 1600 et 3200 (firmware 1.0).
M'enfin?!...

Danh

Citation de: hotpixel le Juin 24, 2009, 18:36:38
Ici, des images full-size à ISO 800, 1600 et 3200 (firmware 1.0).
Mistral75 est passé par là...
Si on regarde les remarques sur les images postés, on remarquera sur les exif qu'il ne s'agit pas de fichiers directs du boitier :-)

Olivier_G

Olivier

hotpixel

Une lecture intéressante: le manuel (complet) de l'utilisateur (en anglais) ici: on y apprend des choses...
M'enfin?!...

demanetb

Selon ce site, http://www.photographyblog.com/reviews/pentax_k7_review/, il conclue en gros qu'ils n'ont pas testé la version finale (bien que le logiciel est 1.0) et que Pentax a rajouté un élément permettant d'améliorer la gestion du bruit du K7...mumm, cela a l'air alléchant!!! Maintenant, reste à voir le K7 définitif et le test...


Quinane

Les images à 3200 dans le lien précédent n'étaient pas folichones, lissage et surtout dérives colorées importantes. Potable à 1600. Donc attendons une version finale.
Sinon les Jpeg sur PhotographyBlog manquent curieusement de texture par rapport aux Raw.On dirait qu'il y a lissage excessif dès les bas ISO. Le 6400 est de la rigolade. J'avoue n'avoir pas lu le texte de l'article (mon anglais m'en a dissuadé).
Deviendrais-je immodérément exigeant parce qu'ayant des vues dessus ?


Rouquet

la mise à jour pour le traitement des raw du K 7 est dispo :
http://www.adobe.com/downloads/updates/

Les logiciels Adobe Lightroom et Camera Raw passent respectivement en version 2.4 et 5.4, avec comme habituellement la prise en charge de nouveaux appareils photos.
Cette fois 31 nouveaux APN sont gérés par Lightroom et Camera Raw (la partie de Photoshop permettant de travailler les fichiers RAW des APN), dont les :
Canon EOS 500D
Nikon D5000
Pentax K-7
Sigma DP2
Sony A230
Sony A330
Sony A380

Ibiscus

Première livraison de K7..... au Japon :
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1036&thread=32251135

Les photos mises en ligne sont très grosses; voir plutôt les sites où sont mises en ligne les photos. Les Exif me semblent bien correspondre au K7.
Pour le bruit je vous laisse juge (je n'ai pas le k20d, mais le k10d). Les photos de Franois sont meilleures que celles de LSD qui sont prises dans de très mauvaises conditions, mais pas de 1600 ou 3200 iso pour l'instant.

Hyperprogram

RiceHigh, qui n'hésite pas à "bâcher" Pentax, n'a pas l'air d'apprécier les performances en ISO du K-7, même de production.

"After viewing these, I am afraid that the production K-7s are just making NO difference against those "pre-production" ones, for what the previous mediocre samples that have been shown! And, maybe even the K20D produces sharper pictures with less noise! And, I hate colour noise! (anyone will like?) Too bad.."

A suivre avec nos testeurs habituels...
True men don't kill coyotes

pentaxk

Citationla mise à jour pour le traitement des raw du K 7 est dispo :
Merci beaucoup Rouquet ma maj "camera raw 5.4" est faite, il ne me manque plus que le K7 1.0..!
No pain, no gain..!

clodomir

Citation de: Hyperprogram le Juin 27, 2009, 16:25:21
RiceHigh, qui n'hésite pas à "bâcher" Pentax, n'a pas l'air d'apprécier les performances en ISO du K-7, même de production.

"After viewing these, I am afraid that the production K-7s are just making NO difference against those "pre-production" ones, for what the previous mediocre samples that have been shown! And, maybe even the K20D produces sharper pictures with less noise! And, I hate colour noise! (anyone will like?) Too bad.."

A suivre avec nos testeurs habituels...

oui, hé bien, je vais rester avec ce que j'ai, et attendre le ... k10 (comment ? existe déjà ? ah ! je me disais aussi ...)

Bich

Comme je n'ai que CS3 et que ces nouvelles versions d'ACR demandent CS4 je devrai me contenter du DNG converter (est-il sorti?) ou de photographier en DNG. Mais sur le K10 en tout cas les DNG etaient trop verts.
Un nouveau pentax exige un nouvel ACR qui exige un nouveau CS qui exigera bien un jour un nouvel OS qui a son tour demandera une mise a jour d'autres programmes.

Quinane

La pub K-7 de dernière de couverture de (feu ?) Le Photographe est du foutage de gueule. On y voit un K-7 avec une texture 'gouttes d'eau' très mal appliquée. Tellement mal fait que c'est vraiment prendre les gens pour des c... . Ca fait surtout pitié.

pentaxk

CitationComme je n'ai que CS3 et que ces nouvelles versions d'ACR demandent CS4
Mon « non » investissement en matériel a été utilise a faire des maj. de tochope, j'ai eu une proposition avantageuse..!
Autrement, j'ai été très long à me mettre au raw, je fais beaucoup de photos familiales sans prétentions artistiques que le jpeg assume suffisamment bien.
De toute façon, je ne sais utiliser qu'un seul logiciel et un seul, alors je m'accroche depuis plusieurs années sur les maj pour ne pas en avoir un autre a apprendre. !

J'ai pris habitude de prendre mes photos en Raw+jpeg, cela me permet de traiter en Raw uniquement les photos à problèmes et il n'y a pas beaucoup d'élues.
No pain, no gain..!

Hyperprogram

Attention !  accrochez-vous !

Chez DP, le bi-kit K-7 16-50 + 50-135 est annoncé à 3298 € et le même bi-kit en K20d est à 1998 € (soldé quand même)

soit 1302 € d'écart !!!   soit + que le prix d'un K-7 !!   :o :o

Ma conclusion :  le K20D vaut 0€ et il doit même être donné dans le bi-kit K-7 (et peut être même 2 : 1 monté sur chaque objectif en tant que bouchon arrière !!   ;D )

Sérieusement : 
sur le même site, le 16-50 est à 800 €, le 50-135 est à 955 € soit 1755 € pour les deux.
Avec un bi-kit K-7 à 3298 €, ça met le K-7 à... 1755 €  !!!    au lieu de 1248 €  boitier nu !!!!!!  :o :o :o :o :o

Il faut qu'ils reprennent leur calculette chez DP !
Au final, ça veut bien dire que tant que le K-7 n'est pas réellement disponible, les prix affichés ne veulent rien dire.

Bon courage à ceux qui vont essuyer les plâtres.

True men don't kill coyotes

JMS

Les fans qui veulent absolument avoir le K7 avant les autres sont prêts à payer, c'est çà que ces tarifs de délire veulent dire !

Sinon Photoshop sait maintenant ouvrir les PEF du boîtier, merci pour l'info je n'avais pas fais attention que c'était sorti !

Hyperprogram

Citation de: demanetb le Juin 27, 2009, 13:38:32
Voici un lien pour un pré-test du K7

http://k10dforum.alldiscussion.net/discussions-techniques-pentax-k10d-k20d-f18/prise-en-main-de-k7-t19232.htm

Deux liens trouvé sur ce forum à l'ambiance pour le moins... électrique (un peu comme toujours vu la "zénitude" de ses modos ::))

Du 3200 iso de N04/3665403864/sizes/o/in/set-72157620632810108/]K-7 et de N04/3664608463/sizes/o/in/set-72157620632810108/]K20D

chacun en pense ce qu'il veut, mais quand je vois à quoi ressemble le texte en bas de la charte sur le K-7 comparé à celui du K20D, je me dis qu'il vaut mieux se méfier et attendre des tests de pros car là, on ne sait pas trop ce qu'ils ont trifouillé dans les réglages...

JMS et CI nous feront cela surement beaucoup plus correctement.
True men don't kill coyotes

Hyperprogram

Citation de: JMS le Juin 27, 2009, 22:13:58
Les fans qui veulent absolument avoir le K7 avant les autres sont prêts à payer, c'est çà que ces tarifs de délire veulent dire !

...

C'est quand même dingue que les kit coutent plus cher que l'achat séparé !!   à la rigueur le même prix !

et c'est valable aussi pour le kit 16-50 :  le 16-50 en kit ressort à 950 € au lieu de 800 € seul !!   

Ils ont fait ça à l'arrach chez DP, pour occuper le terrain, ils ont mis vite fait les prix officiels que leur grossiste leur a donné sans même regarder ce qu'ils proposent par ailleurs.
C'est donc qu'ils n'ont aucune idée du prix qu'ils pourront proposer "en vrai".
Autre hypothèse : les 16-50 et 50-135 seuls sont des objectifs en stocks achetés par DP avant une augmentation sévère de Pentax que l'on retrouve par contre bien sur les "futurs" 16-50 et 50-135 qui seront livrés avec le K-7.  Si c'est ça, c'est pas bon, pas bon pour nous...
True men don't kill coyotes

Krisor

Comme dirait Helmut ça m' énerf tous ces pseudos tests du K7.

Ce serait quand même un comble si la qualité d'image était moins bonne que celle du k20 (par ailleurs très bonne).

J'ose espérer qu'elle sera au moins aussi bonne.
Concernant les tarifs présentés, la différence avec le k20 est tellement importante que le doute semble justifié non ?

pscl57

Citation de: Hyperprogram le Juin 27, 2009, 22:36:27
Deux liens trouvé sur ce forum à l'ambiance pour le moins... électrique (un peu comme toujours vu la "zénitude" de ses modos ::))

Du 3200 iso de N04/3665403864/sizes/o/in/set-72157620632810108/]K-7 et de N04/3664608463/sizes/o/in/set-72157620632810108/]K20D

chacun en pense ce qu'il veut, mais quand je vois à quoi ressemble le texte en bas de la charte sur le K-7 comparé à celui du K20D, je me dis qu'il vaut mieux se méfier et attendre des tests de pros car là, on ne sait pas trop ce qu'ils ont trifouillé dans les réglages...

JMS et CI nous feront cela surement beaucoup plus correctement.

D'après les exif ils sont tous les deux en NR Off. Je trouve les résultats plutôt bons pour cette sensibilité. Regardez en particulier en taille large. Mais curieusement les images du K20D me semblent plus propres. On aurait pu s'attendre à quelque chose d'au moins équivalent.
Il faut sans doute ne pas tirer de conclusion hâtive et attendre - plusieurs - tests sérieux (genre imaging resource).