le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

pirlouit

La comparaison des images (lien d'Ibiscus) entre le K-7 et le K20d est édifiante à tous les ISO. Il est difficile de croire que c'est le meme capteur.

JMS

#1351
Hyperprogram, je parle de l'anti bruit hauts ISO !

Pirlouit, je ne comprends pas ta remarque: sur le lien d'Ibuscus de 16 h 15, et à 6400 ISO, le K20d fait moins de bruit (points rouge notamment) que le K7 ? Reste à connaître le conditions du test..

Mistral75

Citation de: Krg le Juin 29, 2009, 15:36:08
A priori non, parmi les infos: " -Magnesium alloy body ". Comme le K-7 !
http://photorumors.com/tag/samsung-gx-30/

Bien vu ! Donc ma déduction basée sur le poids est fausse : le GX30 serait basé sur le châssis du K-7 tout en étant plus lourd que le K20D. Probablement l'impact de l'écran à pivot et bascule.

JMS

Incorrigibles ... ;D ;D ;D

Le K7 n'est pas encore livré dans les magasins que l'on va spéculer sur un éventuel bi-clone Samsung ! C'est lui qui a le capteur carré et le viseur EVF projeté à l'intérieur du prisme, une fois ?

;D ;D ;D

Krg

Citation de: JMS le Juin 29, 2009, 16:56:31... C'est lui qui a le capteur carré et le viseur EVF projeté à l'intérieur du prisme, une fois
Non, lui il a le nouvel objectif ouvert à 1.0 (ou 1.2, je ne sais plus...) à lentilles carrées  ::) ::)
Pentax & Werra

Hyperprogram

Citation de: Bounty le Juin 29, 2009, 06:46:25
Parait qu il serait a 1076€ boitier nu chez photo Saint Charlles. ;)

Il n'est plus sur leur site mais ce matin il y était :

True men don't kill coyotes

clover

Le soucis de PVSC c'est leur stock à flux tendu. Donc si on est pressé pour l'avoir pour cet été, à mon avis, c'est pas gagné.


gau

Citation de: Hyperprogram le Juin 29, 2009, 16:19:39
Gau et JMS, parlez-vous de l'anti-bruit sur les hautes sensibilités ou de celui appliqué sur les poses longues ?

Le premier semble pourvoir être débrayé dans les menus mais pas le second (ce qui chagrine les astro passionnés)

Arf moi c'était plutôt l'anti-bruit en longues poses dont je parlais ..  :(

Bon, peut-être avec le prochain firmware alors ? C'est quand même bien d'avoir le choix nondidjou :!!!  ;D

pscl57

#1358
Citation de: remILOUIS le Juin 28, 2009, 23:14:48
Voilà la réalité au Québec

APN équipé en 24mm, 35mm, 50mm, et 85mm (Histoire d'avoir la meilleur qualité possible)
Avec le K7 prix de l'apn compris 3722$ et ceci est le MEILLEUR PRIX annoncé à Montréal.
50D avec l'apn 3052 $
D300              3233 $
D90                2653 $

De plus les focales fixes CANIKON sont des focales FX c'est à dire que je vais pouvoir les garder en cas d'achat d'un Full Frame, et last but not least TOUT LES FIXES CANIKON OUVRENT PLUS QUE CEUX DE PENTAX HORS 50mm.

Dans ce contexte, ou Pentax est plus cher de l'ordre de 18% par rapport au 50D et qui ne m'offre pas de pérennité de mon investissement,  est ce que par amour pour cette marque je vais continuer à investir ?
Sincèrement NON.

J'ai décidé de changer mon K200 cet été  et je vais le faire, si Pentax ne revient pas à la réalité d'ici là je vais sans aucun doute aller grossir les rangs des Canikon.

Canikon c'est devenu avant tout du marché de masse... Quand on regarde de D5000 par exemple...  ::)  Et oui, c'est qu'il ya Sony dans l'arène maintenant !

Peut-être que Pentax ne vendait pas assez cher pour certains qui pensent que seul le prix fait la valeur des choses. En augmentant les prix peut-être verrons nous arriver ces drôles de personnages qui traînent dans d'autres sections du forum. Ces gens qui se prennent au sérieux et pensent que leurs photos sont meilleures par la grosseur de leur boîtier. Mais qui ne les publient pas...

pirlouit

Citation de: JMS le Juin 29, 2009, 16:31:52
Pirlouit, je ne comprends pas ta remarque: sur le lien d'Ibuscus de 16 h 15, et à 6400 ISO, le K20d fait moins de bruit (points rouge notamment) que le K7 ? Reste à connaître le conditions du test..
Il y a un peu plus de bruit chromatique sur le K-7 mais on distingue clairement la trame du tissu alors que sur le K20 la matière est lisse.

JMS

On ne sait pas trop quel réglage a été appliqué entre les deux: je trouve que le K7 est meilleur en hauts JPG ISO que le K20D (le même phénomène existe à capteur quasi identique entre Nikon D90 et D300, et même D700 et D3...le petit dernier est toujours meilleur en JPG) mais les tests cités ne le démontrent pas, c'est ce que je voulais dire: sur un tirage A3 le grain du tissus est trop petit pour être visible, mais le grain coloré le restera, lui !

pourquoipas

On parle de bruit aux haut isos mais il y a aussi la dynamique. Or sur le K20 elle s'effondre entre 1600 et 3200. Il n'y a pas le même phenomène sur le D90 (d'après DPR).
Peut-on espèrer une amélioration de ce côté là ?
Flickr makalux

JMS

On peut espérer...mais attendons les mesures sans doute dans le prochain CI !

pourquoipas

D'ailleurs ca me fait penser que je n'ai toujours pas compris pq d'apres les mesures dpreview, le K20d a toujours une dynamique stupefiante.... meilleure que le D90, pourtant plus recent ! Alors qu'ailleurs (DXOMark), le K20D n'est pas bien place. Peut-etre est-ce parce que dpr ne prend pas en compte le bruit dans les ombres ?
Flickr makalux

gau

Ayant envoyé un mail à Photo Saint Charles concernant l'approvisionnement en K-7, la réponse sur la date / période fait un peu peur car plutôt vague : courant juillet. A la Fnac hier midi, le vendeur m'a indiqué fin juillet / début août.

Réservations possibles chez Photo saint charles avec un petit dépot.

JMS

Pourquoipas...Peut-être en effet...(mais dans moins de 3 messages tu liras que les mesures de DxO sont fausses et que la norme ISO auxquelles elles se réfèrent n'est pas pertinente)

pourquoipas

Citation de: JMS le Juin 30, 2009, 11:45:27
Pourquoipas...Peut-être en effet...(mais dans moins de 3 messages tu liras que les mesures de DxO sont fausses et que la norme ISO auxquelles elles se réfèrent n'est pas pertinente)

Oui, en effet, j'ai deja lu ces debats.
J'esperais ton avis sur la question ...  ;D
Flickr makalux

pourquoipas

Citation de: gau le Juin 30, 2009, 11:44:03
Ayant envoyé un mail à Photo Saint Charles concernant l'approvisionnement en K-7, la réponse sur la date / période fait un peu peur car plutôt vague : courant juillet. A la Fnac hier midi, le vendeur m'a indiqué fin juillet / début août.

Réservations possibles chez Photo saint charles avec un petit dépot.

A Tokyo, le K7 est en dans les gondolles depuis samedi !  ;D ;D
Flickr makalux

hubert35

Citation de: pourquoipas le Juin 30, 2009, 12:35:41
A Tokyo, le K7 est en dans les gondolles depuis samedi !  ;D ;D

et Venise il est où ??

JMS


Mistral75


jerem-y

Je viens de passer dans mon magasin favori qui au moment ou je suis rentrer était au téléphone avec un mec de chez pentax France pour avoir une date de livraison.

Le vendeur m'a dis que les premiers k7 viennent d'arriver en Europe et que le conditionnement est en cours donc il m'a dis entre jeudi et la fin de semaine normalement pour les premiers exemplaires.  ;D
Pentax K10D >> K7

gau


Ontheroad

Je viens de prendre le K7 en main. Il est cool et compact. Peut etre un peu trop petit pour mes grandes mains. J'aime sa finition mais j'ai été surpris par la première prise en main.... le magasin avait mis le nouvel objectif sur le boitier et je l'ai trouvé très déséquilibré. Le boitier est étroit et l'objectif est bien à gauche. Apres un moment on s'habitue mais ca surprend un peu. Ce sera cool avec les pancakes et j'ai mis le nouveau 55 qui est très bien fini. A voir donc, et je suis d'accord avec les autres commentaires, les livraisons finales sont encore incertaines !!!!

Gm.38

Salut, où as-tu eu la chance de le prendre en main, s'il te plait ?  :)