le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Xophe

Citation de: kakos le Avril 28, 2009, 12:06:08
franchement le 100% ça fait monter la note pour pas grand chose......

Pas si sûr, d'après C.I. au contraire le viseur 100% ça coûte cher (en fabrication, assemblage) pour pas grand chose. C'est pourquoi je pense aussi,à moins bien sûr d'une nouvelle technique propre à Pentax, que nous n'aurons du 100% qu'avec l'avènement des viseurs électroniques ( EVF).

Xophe
Xophe

LeBLoND

Un écran plus grand et mieux défini ne serait bien plus confortable pour mieux apprécier la netteté d'un prise de vue directement. Il m'est arrivé de penser une photo bonne alors qu'elle était légèrement floue sur les écrans de mes K100d, K20d ...
Tout ces petits plus apportés sur le prochain boitier pourrait bien en faire un des tous meilleurs boitiers au format APS-C. Il faut dire que si Pentax veut rester sur ce créneau de l'APS-C, ils ont tout intérêt à sortir l'un des meilleurs boitiers, sinon le meilleur!!! :)

Cédric M.

Citation de: LeBLoND le Avril 28, 2009, 12:58:40
Tout ces petits plus apportés sur le prochain boitier pourrait bien en faire un des tous meilleurs boitiers au format APS-C. Il faut dire que si Pentax veut rester sur ce créneau de l'APS-C, ils ont tout intérêt à sortir l'un des meilleurs boitiers, sinon le meilleur!!! :)

C'est vrai que c'est la seule stratégie valable pour Pentax s'ils font l'impasse du capteur FF et du système NX de Samsung : offrir un boîtier expert APS-C au top, avec tous les raffinements ergonomiques voulus par les photographes.

Morgan H

Snif, épris d'un élan de candeur fulgurante, je me suis mis à contacter le serice Pentax... Réponse :
"Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux  produits Pentax.

J'ai bien compris que vous cherchez des informations sur la sortie de nos futurs produits, je suis malheureusement au regret de vous dire que le support technique que je représente ne communique pas sur ses nouveaux produits avant les annonces officielles.

Toutes autres rumeurs n'est à prendre en compte seul notre site sait la date d'un succésseur, si succésseur il y a. Pour savoir quand et quel sera/serront les nouveaux produits je vous invite a visiter régulièrement notre site internet.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition."


J'en perds mon jargon. Et le compte à rebours du site espagnol compte pour des prunes? M'enerve... ;D

JMS

De toute façon tous les goûts sont dans la nature: j'ai toujours aimé les boîtiers gros et lourds, et toujours été mal à l'aise sur les trop compacts pour tenir solidement en main. Mais il y a là en effet un créneau de marché qui revient cycliquement, comme toute mode !

kakos

sur mon k200 j'avais rajouté le grip pour pas avoir le petit doigt dans le vide.... ;D

JMS

Il me souvient que, comparé à un K2, je trouvais le ME ridiculement petit ! Et en plus certaines optiques compactes (on ne disait pas pancakes, à l'époque, mais compactes) piquaient moins que les gros Takumar !

clover

 Lors de la sortie du 25 avril de pentaxone, y a des utilisateurs qui trouvaient que le K20 etait assez grand et d'autres non, mais avec le grip , c'était bon alors.

D=Mieux vaut un petit boitier qui permet qu'un grip le rende plus preneable, non ?

clodomir

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!! JMS & CLOVER réunis !!!!!!!!!! ne manque plus que NEMO ????????? et pourquoi pas ?

kakos

vu la baisse de prix des boitiers, je trouve les grips proportionnellement un peu cher... :'(

sur le k200 c'était encore correct...moins de 70 livré neuf sur la bay....
pour le gx-20 je vais m'en passer....

ikoflex

Citation de JMS:

"Et en plus certaines optiques compactes (on ne disait pas pancakes, à l'époque, mais compactes) piquaient moins que les gros Takumar !"

Aaaah ça c'est ben vrai !

LeBLoND

J'avoue avoir enlever le grip pour ma dernière cession photo ce que je n'avais jamais fait depuis que j'ai acheté le K20 et j'ai trouvé ça très bien d'avoir un boitier léger... Mais la prise en main reste meilleure avec le grip, le boitier doit être aussi plus stable dans cette configuration.

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

Emix

Ben je viens en contre de JMS, sans agression SVP  ;), j'aime bien les petits boîtiers solides sortis par Pentax (MX, ME Super, LX) et en 1976, lorsqu'il est sorti,  le M 40 mm 2.8 était déjà surnommé "pancake", mais c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre quant à ses qualités  8)

Osborne

Citation de: Hyperprogram le Avril 29, 2009, 07:02:42
Enfin de nouvelles images :
............

visiblement, y'aura un grip de prévu  :D Tout le monde est content ?

Hyperprogram


Un peu de vaine spéculation avec ce lien trouvé sur Pentaxforums et présentant un brevet Pentax pour un système permettant d'avoir le live view dans le viseur optique



Comme ils disent :
"The present invention provides an SLR camera which is designed and configured to allow a live digital image to be viewed through a viewfinder without employing a complicated structure and without requiring a complicated control for switching between an optical image and a live digital image."

Ecran LCD intégré au verre de visée ?
True men don't kill coyotes

pirlouit

Je comprends l'intérêt d'avoir le liveview sur l'écran arrière mais dans le viseur?? ???

Hyperprogram

Même intérêt que d'avoir conservé un evf dans les Pana G1 et GH1 ainsi que dans le futur samsung NX (il aurait été facile de le virer direct pour faire un compact à objo interchangeable):  visée 100% éco, histo temps réel, map en n'importe quel point tout en gardant l'oeil au viseur, visée électronique sans problème de lisibilité en plein soleil, etc...

Mais ici, ce serait en gardant le viseur optique avec ses qualités.

Enfin, ce n'est qu'un brevet...
True men don't kill coyotes

JMS

Ca c'est sûr que si on remplace le miroir par un capteur basculant rétro éclairé, on aurait le live view dans le viseur optique ? Encore plus fort que ce brevet de verre de visée sandwich électroluminescent !

Xophe

Citation de: Hyperprogram le Avril 29, 2009, 07:02:42
Enfin de nouvelles images :

Il a l'air tout petit le nouveau sélecteur de point AF.

xophe
Xophe

cfh

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum
(Equipé en K10D et Sigma 18/200+flash sigma)
Je lis avec attention tous ce qui concerne le futur reflex pentax!!!

Mais si je devais aujourd'hui acquérir un nouveau reflex investire dans k20d ou aller chez nikon vers un d300? ???
et profiter de tarif + interessant ou encore attendre mais le d300 est très tentant et les réglages accèssibles rapidement , de sa rapidité de déclanchement pour prendre des photos de sport mais aussi des enfants en mouvement ou prendre des photos en intérieur ou endroit sombre sans flash(sans dire stop je prend une photo)

Mais si investir dans un D300 avec un objectif 18/200vr nikon est-ce bien raisonnable, pour des questions de budjet èvident, l'equiper en objectif sigmaf2.8. mais le dilème reste entier entre nikoniste et pentaxiste même dans les boutiques phox et autres.

Mon budjet autour de 200 euros :'(

Ou bien K20D avec deux ojectifs f2.8 16-55 et le 55-135 sdm

ImaPhotos C.H.

almat

cfh,

Je suppose que ton budget c'est 2000€ ...
Il te reste quelques jours pour te faire, et nous aussi :-), une opinion sur ce nouveau boîtier.


Hyperprogram

Il y a fort à parier que le "K-7" sera dès sa sortie au pire à un tarif équivalent au D300 actuellement soit environ 1300-1400 € boitier nu.

Autant attendre avant de plonger chez les jaunes ou s'offrir le K20D en bi-kit 16/50 + 50/135 car celui-ci devrait plonger encore un peu (avec une qualité et une ouverture quand même meilleure qu'un 18-200 tout nikon qu'il soit).

Le 21 mai n'est plus si loin.
True men don't kill coyotes

cfh

Oui, Almat mon budjet est bien de 2000 euros

Attendre bien sûr, mais j'aimerai bien en prendre possession et avant l'été ::)!!
ImaPhotos C.H.

JMS

L'été est le 21 juin...pas certain de la disponibilité d'une nouveauté pas annoncée, quand même !