le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

HarHaa

Citation de: ligriv le Juillet 16, 2009, 23:34:50
un peu de fraicheur venant du nord , cela fait du bien .
Harhaa , tu es  toujours le bienvenu (même si je suis jaloux des harfang et des paysage enneige que tu poste.)

Merci,

Mais avec les harfangs je ne a pas eu le change encore :'( et je crois que il y a aussi choses que je peux être jaloux pour les français comme les guêpiers (et gastronomie)...

Pour ne pas dise les bêtises: on peut éteint le écran arriéré, je ne avais pas encore trouve le "menu setting" correcte. C'est mon premier Pentax que "parle finnois" (les avant parlait français  ;) ) et terminologie utilise est parfois une peu déroutant ...

clover

Citation de: HarHaa le Juillet 17, 2009, 09:12:12
Merci,

Mais avec les harfangs je ne a pas eu le change encore :'( et je crois que il y a aussi choses que je peux être jaloux pour les français comme les guêpiers (et gastronomie)...

Pour ne pas dise les bêtises: on peut éteint le écran arriéré, je ne avais pas encore trouve le "menu setting" correcte. C'est mon premier Pentax que "parle finnois" (les avant parlait français  ;) ) et terminologie utilise est parfois une peu déroutant ...

Je suis aussi d'accord avec ligriv, je suis toujours content de lire tes interventions, Harri !!!

demanetb

Bonsoir,

Je viens de lire le test de CI ce soir.
Conclusion: mis à part le liveview et gestion ISO à 6400 Iso, le test est très très positif!!!! Et il y avait plusieurs bourdes dans la "prise en main" du mois dernier (n°315). Exemple: le nettoyage des poussières beaucoup plus efficace, par vibration hautes fréquences de la lame frontale.

CI a attribué 5 étoiles et en gros (je reprends les citations), viseur 100% superbe, fabrication boitier excellente, piqué visuel excellent (Pentax joue dans la cour des grands), bonne gestion du bruit numérique jusqu'à 1600 iso (3200 globalement bon avec NR activé - le 6400 ISO simplement pour du sauvetage), rendu des couleurs "rien à redire", discrétion du déclencheur, AF précis et rapide (sauf à des distances très courtes).

Les seules reproches: hauts ISO (6400), AF sur courtes distances et surtout le prix, élevé selon eux.

Test très positif!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'attends que le prix baisse un peu et c'est partit pour un K7!!!


Gm.38

Les soucis d'AF sur courte distance, c'est avec tout les appareils me semble-t-il, nan ?  ???

JMS

Nan !  ;D ;D ;D

Quand on teste sur mire, il y a des appareils qui font le point tout de suite (exemple: Nikon D3, Canon 5D Mark II) d'autres qui n'arrivent pas à le faire (exemple: Olympus E1) et d'autres qui pompent un peu avec certaines optiques (exemple certaines Sony et certains Pentax dont le K20D et le K7).

Pascal Méheut

Citation de: demanetb le Juillet 19, 2009, 23:24:59
Je viens de lire le test de CI ce soir.

CI a attribué 5 étoiles et en gros (je reprends les citations),
Test très positif!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le test du K20D aussi était très élogieux et c'est ce qui a décidé mon achat. Ca n'est pas que le K20D soit mauvais mais comme le faisait remarquer qqu'un plus haut sur le K10D, certaines faiblesses peuvent ne paraitre pas très graves à la lecture d'un test et s'avérer l'être beaucoup plus à l'usage.

Pour le K7, j'aimerais bien voir une comparaison de terrain avec le K20D sur l'expo, l'AF, la balance des blancs...

spontex

Bonjour
je suis au cambodge a Angkor avec le k7
pres d'un millier de photos et avec un temps pas top, ciel couvert.
En gros, la hdr c'est salvateur,viseur,expo et temps de reponse terrible.
Mes Amis ont le k10 et 50D et la ou le k10 s'arrete, le k7 continue de plus belle.
C'est vraiment un plaisir. Nous sommes partis avec le 16-50, 10-17, 100 macro, 17-70 signs et 70-300 tamron.
Encore une demi journee puis retour en inde pour trier et publier Les photos.

Point toujours positif, la tropicalisation car il fait humide par ici. La legerete car il est reste accroche a mon trepier.

Point negatif, toujours pas de baterie additionelle et ma premiere charge etait pas top. Et macarte de 8 go ne tiendra plus aussi longtemps

bref, ca change du k10

a++

Mattihou

Hello,

C'est la St Pentax sur CI en effet... Le K7 leur convient bien apparemment ...
Il y aussi du test d'objectifs et comparaison des résultats avec les boitiers K20/K7...
Et puis les test du fameux 60-250, qui se voit récompenser de 5 étoiles, une étoile par année d'attente depuis son annonce quoi :p
Un numéro collector pour pentaxiste :D :D

hotpixel

Le n° 316 n'est pas encore chez mon marchand de journaux, mais on me dit que le test du K7 a été réalisé par CI avec un modèle de pré-série, et que, de ce fait, les tests d'objectifs ne permettent pas véritablement de bien évaluer le piqué pour cause de problèmes de front ou de back focus. Vous avez lu ça aussi, les abonnés qui l'avez déjà?

Malgré cela (ou à cause de cela?  ;) ;D nan, je galèje...), le K7 obtiendrait : 5* en possibilités, 4* en photos d'action, 5* en paysage et 5* en studio et live view. Lapin syntaxe... euh, non: la Saint Pentax en effet!
M'enfin?!...

hotpixel

Le n° 316 n'est pas encore chez mon marchand de journaux, mais on me dit que le test du K7 a été réalisé par CI avec un modèle de pré-série, et que, de ce fait, les tests d'objectifs ne permettent pas véritablement de bien évaluer le piqué pour cause de problèmes de front ou de back focus. Vous avez lu ça aussi, les abonnés qui l'avez déjà?

Malgré cela (ou à cause de cela?  ;) ;D nan, je galèje...), le K7 obtiendrait : 5* en possibilités, 4* en photos d'action, 5* en paysage et 5* en studio et live view. Lapin syntaxe... euh, non: la Saint Pentax en effet!
M'enfin?!...

JMS

"mais on me dit que le test du K7 a été réalisé par CI avec un modèle de pré-série"..
ON a bon dos ! De toute façon si c'était un modèle de pré-série en plus le journal l'aurait volé ? N'importe quoi... ;D ;D ;D

hotpixel

"On me dit" n'est qu'une tournure plus littéraire pour: j'ai lu (ici)
Il est vrai que j'aurais dû lire avec plus d'attention... Je suppose que l'auteur voulait parler d'un modèle non encore pourvu du firmware définitif, ou quelque chose comme cela (un boitier "qui n'a pas encore tous ses neurones", comme dirait Ronan).
M'enfin?!...

mediator

Citation de: JMS le Juillet 20, 2009, 20:31:48
"mais on me dit que le test du K7 a été réalisé par CI avec un modèle de pré-série"..
ON a bon dos ! De toute façon si c'était un modèle de pré-série en plus le journal l'aurait volé ? N'importe quoi... ;D ;D ;D
P.135 : "A suivre sur les K-7 de production..." (test du 16/50 sur le K-7) ; P.136 "Nous referons ce test à l'occasion, avec une version du K-7 issue du réseau commercial.." (test du 50-200 sur le K-7) ; P. 138 : "l'objectif n'était donc pas en cause, seulement le réglage"usine" de ce boitier, testable mais issu de la pré-série..." (test du 60-250 sur le K20D avec référence au test sur le K-7)...
Il semblerait que "ON" est dans le vrai  ::)

demanetb

Après avoir lu les tests des objectifs CI n°316, effectivement, il semblerait en effet que les objectifs ont été testé sur un modèle K7 pré-série. Les comparaison objectifs sur monture K20d/K7 montrent quelques différences, mais non significatives dans l'absolu.

Pour des raisons de bouclage je pense, ils ont du faire les tests objectifs sur un K7 en pré-série mais le test du K7 a du être fait au dernier moment avec le modèle définitif. Ce qui explique les citations cf Mediator.

JMS

#1614
Il y a quand même des crétins malveillants sur les forums: page 155 du Ci 316 il est écrit: "depuis la prise en main du n° 315 nous avons reçu non seulement un boîtier définitif mais aussi la poignée...(etc)". De toute façon l'argument est toujours identique: si l'appareil ne ridiculise pas la concurrence, c'est la faute des testeurs !  ;D ;D ;D

Quand on écrit quelque part qu'on doublera un test avec un appareil issu du réseau commercial, cela veut dire que l'on vérifiera si l'AF cafouille sur un exemplaire de magasin, pas que l'on a essayé un proto. Moi même j'ai mesuré pour un autre journal un K7 définitif, eh bien le 17-70 était à la rue et le 18-55 très bien. J'attends donc de tomber sur un autre exemplaire pour vérifier si c'est un cas isolé.

Hyperprogram

OK, le boitier du test des optiques était pas fini mais celui du test boitier l'était bien. 

Et là : Whaou!!  :o :o    le plein d'étoiles !!     Heureusement, qu'il avait déjà tout ses neurones pour le test, sinon ça lui aurait valu encore 2 ou 3 étoiles de plus, non ?   ;) ;)

Faut qu'ils arrêtent chez CI, ils en font trop !!  On va croire qu'ils sont pro-pentax !   ;D ;D
En tout cas, il baisse déjà :

De 1249€, il est passé à 1238€ chez D...P..., 1185€ chez pix... même s'il n'est pas toujours dispo.
Vivement décembre !  ;)  et merci à tout ceux qui payent la R&D de Pentax à ma place !
True men don't kill coyotes

mediator

Citation de: JMS le Juillet 20, 2009, 22:25:56
Il y a quand même des crétins malveillants sur les forums: page 155 du Ci 316 il est écrit: "depuis la prise en main du n° 315 nous avons reçu non seulement un boîtier définitif mais aussi la poignée...(etc)".
Des nom, JMS, des noms ?  :o :D

Citation de: demanetb le Juillet 20, 2009, 21:18:45
Après avoir lu les tests des objectifs CI n°316, effectivement, il semblerait en effet que les objectifs ont été testé sur un modèle K7 pré-série. Les comparaison objectifs sur monture K20d/K7 montrent quelques différences, mais non significatives dans l'absolu. Pour des raisons de bouclage je pense, ils ont du faire les tests objectifs sur un K7 en pré-série mais le test du K7 a du être fait au dernier moment avec le modèle définitif. Ce qui explique les citations cf Mediator.
+1 Ce qui explique les contradictions apparentes entre les remarques du (des) testeur(s) sur la nature du boitier utilisé  :) Le plus important dans cette histoire ce sont les conclusions, très positives, de CI sur le bébé  ;D

JMS

"Des nom, JMS, des noms ?"

Le nom, c'est le "ON" cité plus haut !  ;D ;D ;D

mediator

Citation de: JMS le Juillet 21, 2009, 00:50:57
"Des nom, JMS, des noms ?"

Le nom, c'est le "ON" cité plus haut !  ;D ;D ;D
Ouf, je suis rassuré  :D

hotpixel

Moi aussi...
Je comprends mieux (ça m'étonnait aussi de la part de CI).

Bon, ben, désolé: je posais juste la question, hein, sans intention de semer le patacaisse. Me reste plus qu'à acheter le mag pour lire tout ça dès qu'il sera dispo par chez moi.
M'enfin?!...

hotpixel

Bon, a y est! Acheté et (partiellement) lu.
Et là c'est clair: CI n'avait pas entre les mains un simple morceau de silex brut non encore taillé (un boitier de pré-série, ou quelque autre proto pas fini) mais bel et bien un appareil en version définitive. Il se trouve simplement --comme cela se produit malheureusement de temps à autre avec les fabrications en série-- que l'exemplaire en question était affecté d'un défaut de mise au point ("un léger décalage", dixit). Ah le contôle qualité...  :-\
D'où la phrase "Nous referons ce test à l'occasion, avec une version du K-7 issue du réseau commercial" (sous-entendu: nouvel exemplaire dont nous espérons qu'il sera cette fois exempt du dit défaut). 
M'enfin?!...

Quinane


Hyperprogram

Citation de: Quinane le Juillet 22, 2009, 15:58:59
Bravo Pentax...

Pour le contrôle qualité ?
Pour avoir fourni un boitier "à la masse" au "Premier magazine de l'image en europe" ?
True men don't kill coyotes

hotpixel

Pour les 5 étoiles malgré le défaut...  ;D
M'enfin?!...

Hyperprogram

Pffff..   seulement 19/20 de moyenne

Peut mieux faire.
Elève doué mais doit faire des efforts en photo d'action.

;)
True men don't kill coyotes