le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Krg

Une nouvelle image ? (source PDML):

Ce n'est plus un réflex, mais un puzzle ! ....
Pentax & Werra

Cédric M.

Attention pour Pentax tout de même : dans la logique pentaxiste, un K à 1 chiffre signifie un boîtier au moins semi-pro pour ne pas dire professionnel. Avec la façon dont ils font monter la sauce, ils ont intérêt à sortir un vrai produit digne d'intérêt !  ;)

eone


Krg

Pentax & Werra

clover

Avec tous cela, cela donne ...

Verdi


clover

J'ai juste repris les images sus citées

cfh

Citation de: JMS le Avril 29, 2009, 14:54:29
L'été est le 21 juin...pas certain de la disponibilité d'une nouveauté pas annoncée, quand même !
[/quote
Ben oui JMS tu as raison pour cet été cela me semble compromis!!  :'( Quoique!! 21 mai annonce?? sortie le 5 juillet????
Cela me permettrai de me faire à ce nouveau boitier en vu de pilonner la soirée des 20ans de ma fille en octobre ??? ;D

Alors avec toutes ces annonces et photos et rumeurs l'attentes des pentaxistes est mise a rude épreuve, n'allons nous pas vers une déception ou des!!!!!!!!

Espèrons que Pentax n'aura pas eu la tentation de faire un mi reflex - mi bridge avec caméra!!!!!! car la visée numérique moyen.A moins qu'un autre boitier sortira fin d'année!!!! ahhhhhhhh mon impatience m'échappe. :-[ >:(
Citation de: JMS le Avril 29, 2009, 14:54:29
L'été est le 21 juin...pas certain de la disponibilité d'une nouveauté pas annoncée, quand même !
ImaPhotos C.H.

Verdi

Je suis certain que si il y avait une section recettes de cuisine, on y verrait Bonux  :D :D

Verdi

mais non, ce n'était pas Bonux, pardon !

Will à l ouest

Citation de: CloverA mon avis, le boitier cible plus les possesseurs de K10 voulant évoluer.
Bien vu, je pense. Tu peux sans doute ajouter des possesseurs de K100D qui n'ont pas réussi à sauter le pas du K20.

[Hors sujet]
CitationCa doit tout de meme etre serieux. Ils ne feraient pas ce compte a rebours sur le site espagnol pour un simple changement de couleur!
Il y a un fabricant de matos de musique qui a fait la bourde : un teasing de fou avec bandeaux de pub genre "le tant, il sera là". Au final, c'était un de ses petits amplis à succès dans une version... rouge. Qu'est-ce qu'ils ont pris !  :D
[/Hors sujet]

Hyperprogram

Citation de: clover le Avril 29, 2009, 16:39:52
Avec tous cela, cela donne ...




Vous ne trouvez pas que les dernières photos font un peu trop fuite organisée ?

Autant les premières étaient dans le style paparazzi floues, là on dirait vraiment un teasing officiel... (c'est net, bien éclairé, délicatement flouté sur les bords, de vraies photos de brochures publicitaires...)
True men don't kill coyotes

Bounty

Ils tiennent plus.Ils savent que leur boitier est bon.Ils meurent d envie de le présenter.Parions qu avant l annonce officielle ,on saura tout :D :D :D

JMS

Le problème est que la mode est à la video full HD et à l'écran arrière orientable...mais pas grand monde n'arrive à faire les deux pour l'instant !

;D ;D ;D

Hyperprogram

Citation de: Bounty le Avril 29, 2009, 18:58:25
Ils tiennent plus.Ils savent que leur boitier est bon.Ils meurent d envie de le présenter.Parions qu avant l annonce officielle ,on saura tout :D :D :D

+1  ;D ;D ;D

Espérons qu'avec l'aire Hoya, la logistique s'est améliorée par rapport à ce qui s'est passé avec le K10D et son succès :  2 à 3 mois de pénurie, juste pour les fêtes 2006 !!
True men don't kill coyotes

HarHaa

Encore une image de K-7(?) (source: http://www.chicherin.com/):

clover

waaaaaaa

il est trop beau......

Si le ramage se rapporte au plumage, j'ai bien peur d'avoir un jour à avoir non un K20 et celui là, mais bien 2 exemplaires...

HarHaa

Citation de: clover le Avril 30, 2009, 07:54:02
waaaaaaa

il est trop beau......

Je dirais que le  forme de K-7 est plus de "main stream" que les Pentax precétants.  Il y a les aspects de Olympus (E-30) et Minolta...

Citation de: clover
Si le ramage se rapporte au plumage, j'ai bien peur d'avoir un jour à avoir non un K20 et celui là, mais bien 2 exemplaires...

Dommage que le "enjoy waiting" pouvait etre le vrai "slogan" du Pentax  :( ...

stougard

Je le trouve moche. La taille du capot + le flash ne me laisse pas bcp d'espoir sur la qualite du viseur par rapport au K20d. La presence d'un grip m'indique qu'on aura pas un capteur carre, par contre, il semble qu'on va suivre la mode stupide de vouloir transformer les appareils photos en video camera. Celui la risque d'avoir une vision temps reel dans le viseur avec AF pdt qu'on film : la grande nouveaute (que n'importe quelle video camera fait deja depuis des annees), le tout avec une visee optique toujours aussi trou de serrure (tant par la taille que la luminosite).

Il a l'air plus petit que le K20d, au moins en largeur (comme il a grip optionnel, je pense pas qu'il soit plus haut).

Au plus, on peut esperer un meilleur AF, peut etre un mode rafale un peu plus serieux et un grand ecran arriere.

clover

moi, ce qui me surprend, c'est que le prisme change beaucoup selon les photos passées. Donc wait and see.

Tu lui reproches quoi au viseur ?

stougard

Citation de: clover le Avril 30, 2009, 08:56:43
moi, ce qui me surprend, c'est que le prisme change beaucoup selon les photos passées. Donc wait and see.

Tu lui reproches quoi au viseur ?

Essaye le viseur d'un A900 ... c'est pas tant la taille qui est plus due au full frame, mais la luminosite et la precision de mise au point sont carrement superlatifs compares a un K20d.

J'ai aussi l'impression que le capot a retrecit depuis les premieres photos, peut etre une affaire de perspectives, je sais pas. Mais je dois avouer que je me rejouissai un peu de voir un capot aussi gros qui devait indiquer un serieux progres dans la visee.

pourquoipas

Il y a une loupiotte a droite de la molette pour un  eclairage d'appoint pour aider l'AF en basse lumiere ?
Ou un capteur pour assistance a la Bdb ?
Flickr makalux

clover

Y a pas que le prisme qui entre en compte pour la clarté, Minolta faisait des superbes verres de visée avec la technologie acumate, donc, cela ne jouerait pas forcémet sur la taille
Et la taille du prisme du A900 est corrélée à la surface, comme  à priori cela sera un aps C ( sauf grosse grosse surprise mais on sait jamais ) peu de raison que cela grossisse
Suffit de comparer la taille des prismes D300 et D700 pour voir que le fait de couvrir le plein format a une incidence non négligeable

clover

Citation de: pourquoipas le Avril 30, 2009, 09:19:21
Il y a une loupiotte a droite de la molette pour un  eclairage d'appoint pour aider l'AF en basse lumiere ?
Ou un capteur pour assistance a la Bdb ?

De par sa position, cela ressemble plus à la première option à mon avis mais le seul capteur pour BdB que je connaisse est celui des Nikon et qui couvrent le prisme

pourquoipas

Citation de: clover le Avril 30, 2009, 09:21:18
De par sa position, cela ressemble plus à la première option à mon avis mais le seul capteur pour BdB que je connaisse est celui des Nikon et qui couvrent le prisme

Ca laisse donc esperer un nouvel AF ? De course, forcement  8)
Flickr makalux