le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Kadobonux

Citation de: Verdi le Avril 29, 2009, 17:31:31
Je suis certain que si il y avait une section recettes de cuisine, on y verrait Bonux  :D :D

qui m appelle ????

Cédric M.

C'est vrai que le prisme qui semblait énorme a rétréci pour n'être plus qu'un peu plus anguleux que sur le K20D... Pas de grosse différence alors...  ???

David92

Je ne sais pas si c'est du à la perspective mais il à pas l'air très large, la partie gauche (droite sur l'image) semble toute ratatinée, jusqu'à avoir l'attache de la lanière sur le devant, bizarre. C'est peut être une photo plus ancienne ou retouchée.. Vivement qu'il soit en magasin, qu'on puisse se faire une idée de la prise en main !

Hyperprogram

Citation de: Cédric M. le Avril 30, 2009, 10:39:51
C'est vrai que le prisme qui semblait énorme a rétréci pour n'être plus qu'un peu plus anguleux que sur le K20D... Pas de grosse différence alors...  ???

Sur cette vue :


le prisme semble être très proéminent, et l'oculaire placé bien haut alors que là :


il ne semble pas positionné plus haut que sur un K20D



Les photos sont-elles trompeuse ?

Il doit bien avoir quelque chose de particulier ce prisme pour le mettre en vedette comme ça (même si c'est vrai que le prisme est assez souvent la vedette des teasing)



 
True men don't kill coyotes

Cédric M.

Peut-être que sa particularité c'est juste son changement de look, plus carré et plus agressif, à l'instar d'une calandre automobile.  ;)

Hyperprogram

Citation de: Cédric M. le Avril 30, 2009, 11:20:10
Peut-être que sa particularité c'est juste son changement de look, plus carré et plus agressif, à l'instar d'une calandre automobile.  ;)

Il sera proposé de série ou en option le nouveau viseur ?    ;D ;D ;D

True men don't kill coyotes

Will à l ouest

CitationIls tiennent plus.Ils savent que leur boitier est bon.
Possible, mais je vote surtout pour la fuite organisée, comme dit par Hyperprogram.

Une méthode de marketing parfaitement efficace. On laisse fuir quelques infos. Ça fait parler à mort. Plein d'hypothèses. Il y a même des gens pour s'engueuler en défendant des hypothèses différentes.  :D

De temps en temps, pour maintenir ou relancer les débats, on envoie une autre petite fuite (vraie ou pas), une autre image "volée", un petit bout de détail dont personne ne sait d'où ça sort et les consommateurs font le reste, assurant une pub monstre en causant partout d'un truc dont ils ne savent rien. Mais ça crée une attente, voire une impatience. Les consommateurs mouillent leur culotte. Si jamais les rumeurs prennent une mauvaise direction (trop enthousiaste) qui risque de créer une déception, on lâche un petit bout d'info vraie qui ramène tout le monde à la réalité (par exemple, une photo d'un pentaprisme d'une taille risquant de tuer l'hypothèse "100%")

Tout ça fait que la sortie officielle du produit ne passera pas inaperçue et que les journaliste pourront écrire "Machin dévoile enfin son très attendu Trucmuche qui a déjà fait couler plein d'encre". Tout ça pour pas un rond ou presque.

Pentax a bien raison de procéder ainsi. Ce qu'ils ne dépensent pas en marketing, on peut espérer qu'on le retrouvera dans le tarif du boîtier ou dans la R&D pour le prochain.

Cédric M.

Des fois, l'inverse marche bien aussi : exemple, Nikon qui sort sa bombe D700 de son chapeau et la pose sur la table, comme ça d'un coup.  ;D


clodomir

en attendant - le 21 mai ? - il existe bel et bien, mon revendeur local m'a affirmé hier l'avoir eu en mains ...

Morgan H

en tant que jeune sans sources, je suis l'histoire en tant que spectateur, un vrai roman...

si c'est réellement une stratégie Pentax, ils ont tout réussi, c'est exaltant!  ;D

Hyperprogram

Citation de: JMS le Avril 29, 2009, 14:54:29
L'été est le 21 juin...pas certain de la disponibilité d'une nouveauté pas annoncée, quand même !

Qui nous dit que les stocks des grossistes ne sont pas en cours d'approvisionnement ?
Et que la dispo réelle chez les revendeurs ne sera pas très rapide ?

Hoya a peut être retenu les difficultés de Pentax pour satisfaire la demande en K10D à l'automne 2006.

Surtout après un teasing pareil. 
Déjà, sous l'aire Hoya, la dispo du K20D avait été bien plus rapide (annonce fin janvier, dispo courant février) mais ce n'était certes pas la même ruée.
True men don't kill coyotes

Xophe

En tout cas ne vous attendez pas à voir un viseur plus gros parce qu'il couvrirait 100% du capteur.
En effet si l'on compte que les K actuels sont à 95%, les 5% manquants sur la largeur de l'image, sa plus grande dimension, représentent 1,2 mm  ;D soit pas grand chose de chaque côté.

Xophe

Xophe

Xophe

Citation de: pourquoipas le Avril 30, 2009, 09:19:21
Il y a une loupiotte a droite de la molette pour un  eclairage d'appoint pour aider l'AF en basse lumiere ?
Ou un capteur pour assistance a la Bdb ?

Oui, c'est vrai, il y a la même chose sur le bridge X70t c'est le témoin du retardateur.

Xophe
Xophe

Bounty


Mistral75

Citation de: Bounty le Avril 30, 2009, 18:56:59
On dirait du Minolta. :)

Surtout le FA* 300 f/2,8 ;)

pscl57

Citation de: clover le Avril 29, 2009, 16:39:52
Avec tous cela, cela donne ...

On remarque clairement une prise MIC (Micro)...
Personnellement la vidéo et le micro... c'est pas ce que j'attends d'un appareil photo... Mais bon...

Hyperprogram

Citation de: pscl57 le Avril 30, 2009, 20:22:27
On remarque clairement une prise MIC (Micro)...
Personnellement la vidéo et le micro... c'est pas ce que j'attends d'un appareil photo... Mais bon...

Moi non plus, mais à coup sur on entendrait les vendeurs de la f..c dire :"Ah oui, le pentax, c'est vrai qu'il est pas mal mais on l'a mis derrière car il fait pas la vidéo contrairmeent aux superbes canikon que voilà".   :o :o

Et d'après le dernier CI p10, rajouter la vidéo, ça coute juste quelques dollars. Pourquoi s'en priver ?

Par contre, c'est limite si ça constitue la seule évolution du boitier (surtout si ce n'est réellement que partiellement utilisable => pas d'AF)
True men don't kill coyotes

Xophe

Sur l'image avec  le FA* 300 f/2,8 ;)

Là ce n'est pas le même boitier  non ?

Xophe
Xophe

Hyperprogram

#218
c'est un *istD ?

Edit : Oui, c'est un *istD

True men don't kill coyotes

Mistral75

"Avant" et "après" par conséquent : on comprend l'impatience de Maksim Chicherin (le photographe dont c'est le blog et dont sont tirées les deux photos) de changer de boîtier.

(s'il ne veut plus de son 300 f/2,8 non plus, je veux bien l'en débarrasser)

olive36

Citation de: cfh le Avril 29, 2009, 12:55:22
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum
(Equipé en K10D et Sigma 18/200+flash sigma)
Je lis avec attention tous ce qui concerne le futur reflex pentax!!!

Mais si je devais aujourd'hui acquérir un nouveau reflex investire dans k20d ou aller chez nikon vers un d300? ???
et profiter de tarif + interessant ou encore attendre mais le d300 est très tentant et les réglages accèssibles rapidement , de sa rapidité de déclanchement pour prendre des photos de sport mais aussi des enfants en mouvement ou prendre des photos en intérieur ou endroit sombre sans flash(sans dire stop je prend une photo)

Mais si investir dans un D300 avec un objectif 18/200vr nikon est-ce bien raisonnable, pour des questions de budjet èvident, l'equiper en objectif sigmaf2.8. mais le dilème reste entier entre nikoniste et pentaxiste même dans les boutiques phox et autres.

Mon budjet autour de 200 euros :'(

Ou bien K20D avec deux ojectifs f2.8 16-55 et le 55-135 sdm
achète un k20 avec un 16-50 et le nouveau 55 mm f1.8( qui est très lumineux et améliore les performance du boitier) installe également le firmweare 1.03 l'af sera vraiment amélioré surtout avec les optique sdm) enfin voilà pour le conseille .le 55 f 1.8 est considéré par chasseur d'image comme le digne successeur du mythique 85 mm qui était un des tout meilleur objectif de l'époque toute marque confondue et même en regardant la fiche test de l'époque on pouvait voir qu'en f5.6 et 8 l'objectif était un bête et tenait la route même face au 100 MM LEITZ c'est dire. encore une chose avec ce fameux 55 f 1.8 on peu faire des photos sans flash sans trop de souci .... de quoi satisfaire un pro vraiment .   

pscl57

Ne s'agirait-il pas plutôt du DA* 55mm F1,4


cfh

Citation de: olive36 le Mai 01, 2009, 01:16:09
achète un k20 avec un 16-50 et le nouveau 55 mm f1.8( qui est très lumineux et améliore les performance du boitier) installe également le firmweare 1.03 l'af sera vraiment amélioré surtout avec les optique sdm) enfin voilà pour le conseille .le 55 f 1.8 est considéré par chasseur d'image comme le digne successeur du mythique 85 mm qui était un des tout meilleur objectif de l'époque toute marque confondue et même en regardant la fiche test de l'époque on pouvait voir qu'en f5.6 et 8 l'objectif était un bête et tenait la route même face au 100 MM LEITZ c'est dire. encore une chose avec ce fameux 55 f 1.8 on peu faire des photos sans flash sans trop de souci .... de quoi satisfaire un pro vraiment .   
Bonjour  ::)
Toujours indécis entre ces deux boitiers car l'un moins rapide, les différents réglage son a faire sur l'écran arrière, est-il en matière de photos et sensibilité aussi bon que le D300 dont les réglages  sont  à portés de doigts ,mais les optiques plus cher que pentax ou alors lui mettre de objectif sigma en f2.8 mais est-ce bien raisonnable.
Aujourd'hui je cherche un bon compromis pour remplacer mon k10D, et un reflex qui va me permettre de prendre des photos d'action en extérieur en intérieur sans dire bouger moins vite pour ne pas être flou, bien sûr le photographe y est pour beaucoup, mais avec mon k10d il faut plus de temps et l'action est passé et la montée en sensibilité très moyenne en faible luminosité. Aujourd'hui les successeurs du K20D et du D300 arrivent donc de bon coup sont à faire sur les deux boitiers mais lequel!!!!!!!
ImaPhotos C.H.

clover

c'est sur que le gain entre k10 et 20 est pas énorme au point de vue réactivité du boitier, en haute sensibilité, par contre oui.
Reste que la relève semble proposer pas mal de solution à tes demandes actuelles mais sans certitudes quant au prix ou à la dispo ( entre fin mai et juillet selon les revendeurs )
A mon avis, il se trouvera de toute façon soit au même prix soit moins cher qu'un D300 actuellement....

Le choix reste tiens de toute façon !!!

Bounty

Tout dépendra du prix de ce nouveau Pentax.A 1000€ boitier nu,je suis preneur,a condition que l af soit a la hauteur.Au dela de cette somme,je préfere aller chez Nikon. ;)