le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Pascal70

Salut,

pour cfh :

Citationles différents réglage son a faire sur l'écran arrière,

Euh tu es sûr d'avoir lu la fiche technique du K20D ??? Parce que ce que tu écris est totalement faux (ou alors je ne sais pas de quels réglages tu parles) : sur le K20 on a en direct (molette ou bouton ou curseur) : type de mesure, ISO, correcteur, type de fichiers d'enregistrement (Raw ou jpeg ou les 2) et selon les modes, décalage de programme etc... plus des exclusivités Pentax comme les modes hyper programme et hypermanuel.
A mon avis ce n'est pas sur l'ergonomie que le D300 est supérieur au K20.

Pascal

Rouquet

+1

Quand on a essayé un boitier où tout semble évident avec  les deux molettes permettant de changer les réglages de vitesse, diaph et sensibilité à la volée (selon le mode et le paramétrage personnalisé), on se pose moins de questions.
Il suffit d'aller dans une boutique et de les prendre en main pour comprendre.
Attention, je n'ai pas dit que Nikon n'était pas ergonomique mais ce n'est pas la même ergonomie, c'est tout.

Krg

Citation de: cocagne le Mai 01, 2009, 15:02:43... mène à un blog consacré à Pentax photo dont les infos ...
Dont les infos sont carrément pompées sur:
http://ricehigh.blogspot.com/      ??? ???
Pentax & Werra

tistou

Encore une "photo" venant de chez Ricehigh:


Olivier_G

Il indique un poids de 6xx grammes. Ce serait relativement léger et compact pour un appareil avec un très bon viseur.

Couplé à un Sigma 10-20 f/3.5, Pentax 50mm f/1.4 et 55-300... ça me ferait un ensemble stabilisé d'excellente qualité pour voyager léger.

Vivement l'annonce et les tests.
Olivier

Bounty


Hyperprogram

Citation de: tistou le Mai 01, 2009, 17:07:17
Encore une "photo" venant de chez Ricehigh:

Comme ça, on a tous les morceaux, "légèrement photoshopé" par Ricehigh.
True men don't kill coyotes

shamrock

 6xx = 699 gr :D boitier nu sans les piles  :D :D :D
Non, je d....
ce serait bien de retrouver un boitier pas trop gros ni trop lourd avec un bon viseur, en gros dans la lignée des D,DS avec des specifications 2009, que dis-je 2010 !!!
esperons que Pentax ait fait sien l'adage "Tout vient à temps à qui sait attendre"
....mais que l'attente soit la plus breve possible, maintenant  ;)

Bounty

Pas de nouvelles fuites sur le K7 aujourd hui?

pirlouit

Herculanum est parti en vacances : long WE + RTT  ;D

Bounty


Bounty

Herculanum,je croit bien qu en fait c est directement le service marketing de Pentax qui est derriere.Depuis la creation de ce topic,tout les forums sont déchainé a traquer la moindre new sur ce nouveau boitier.Jolie coup de PUB pour Pentax .Cela fait tres longtemps que l on a pas parlé autant de cette marque sur le net.Il a plus besoin d intervenir,la machine est lancée jusqu a l annonce officielle ;D

clover

N'impliquant que ma parole, je ne pense pas que cela soit une fuite marketing, d'abord pour avoir eu un peu les échos de Pentax France et surtout que les fuites de Russie sont assez légendaires puisque la sortie du K200D avait aussi subit cela à l'époque

spontex

Bonjour,

K10d de la premiere heure, je commence a regarder son remplacant. le K7 apparait mais Herculanum parle aussi d'un FF pour l'annee prochaine. Comme a "priori" sa premiere inf est validee, y a t'il plus d'info sur le ff.

Merci
Alex

clover

y a surtout d'linfo du moyen format , le 645d

jihce

Je ne pense pas qu'il faille attendre un FF chez Pentax dans un futur proche.
C'est d'ailleurs ce que dit Ned Bunnell, Président de Pentax USA dans cet article de son blog.

Citation de:  Ned BunnellSquare sensor and full frame??? Executives in Japan have said we'll release a model this summer that is more advanced than the K20D, and that we have re-started development of the 645D which is expected to be released in 2010. When asked about full frame (meaning 35mm camera body), we commented this would be very difficult in the near future. To those that continue to postulate or argue that the new camera better be full frame, ask yourself what lenses are you planning to use on this hypothetical new full frame body?

pirlouit

Le buzz si bien parti s'essoufle il faut que Pentax relache quelques info, n'est-ce pas Herculanum?  :P

Bounty

Oui,cela s éssouffle et c est Sony qui va faire l actualitée en dévoilant un nouveau réflex bientot. :-[

Osborne

Citation de: Bounty le Mai 03, 2009, 18:24:42
Oui,cela s éssouffle et c est Sony qui va faire l actualitée en dévoilant un nouveau réflex bientot. :-[
pour le Sony, ce sera sûrement un modèle d'entrée de gamme, donc pas le même marché.
Par contre, le remplacement du D300 chez Nikon est quasi assuré pour l'été et le K7 va avoir en face de lui un sacré challenger.... :(

stougard

Citation de: Osborne le Mai 04, 2009, 08:12:26
Par contre, le remplacement du D300 chez Nikon est quasi assuré pour l'été et le K7 va avoir en face de lui un sacré challenger.... :(

Face au quel il ne fera pas le poid, mais ce n'est pas la question. On va chez Pentax pour les optiques, surtout les limited, qui ne sont pas disponible chez Nikon.

Osborne

Nikon n'a pas de Limited, mais une gamme complète de AFD du 20mm au 180mm.... :-\ et on en trouve en pagaille en occase !
Ok, je sors --->

Mattdef

CitationFace au quel il ne fera pas le poid, mais ce n'est pas la question.

Tu connais déjà les stats de ces 2 futurs reflex ? ... Balances les infos !!?

Plus sérieusement, si les tarifs sont du même ordre qu'aujourd'hui, le K-7 sera plutôt en concurrence avec le futur D90 qu'avec le futur D300... Il ne faut tout de même pas oublier le plus important, le D300 coute le double du K20 !

Osborne

Citation de: Mattdef le Mai 04, 2009, 08:51:48
le D300 coute le double du K20 !
mon petit doigt me dit que les F***C soldent le D300 et qu'en chipotant un peu on peut en obtenir un pour 1000/1100 zoros. :-\ ; le prix catalogue du D90 !!!

clodomir

canikon va encore frapper ??? le d300 n'est pas bien vieux ... le 50d non plus ... bon, de toutes façons, une fois équipé en Pentax, on le reste ! (habitudes + sous !!! + ???) . le k7 (il a perdu le d ?) sera très bien !

Hyperprogram

Citation de: Osborne le Mai 04, 2009, 08:12:26
pour le Sony, ce sera sûrement un modèle d'entrée de gamme, donc pas le même marché.
Par contre, le remplacement du D300 chez Nikon est quasi assuré pour l'été et le K7 va avoir en face de lui un sacré challenger.... :(

L'entrée de gamme Sony commence certes à dater mais l'alpha 700 aussi (comme pour le D300, c'est d'un point vue marketing, tout est relatif).

Pourquoi le D300 serait-il remplacer chez Nikon et pas l'Alpha 700 chez Sony ?   Ils sont sortis en même temps car ils se partageaient le même capteur (d'où accord probable sur les dates de lancement).  Pourquoi n'en serait-il pas autant pour leurs remplaçants ?
Ca ferait alors 2 concurrents directs du K-7.

True men don't kill coyotes