le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Mattdef

Non mais un peu de sérieux 2min, ne me dites pas que vous y croyez ?
Aucune fuite sur aucun forum nippon ou US et ce serait un ptit frenchy qui détiendrait des infos top secretes ? ... Attendons sagement les infos officielles !

Guy le Carolo

#26
Pour info : un petit tour sur ce site, prix environ 1500 euros ???

"Pentax neue DSLR KxxD ab sofort per Mail bestellbar. Preis um EUR 1500,00. Auslieferung Ende Juni/Anfang Juli 2009!"
http://tekade.de/

Guy

Bounty

Si il est en vente fin mai,je suppose que l annonce officielle devrait pas tarder.A quoi bon attendre ,au risque de voir partir d ici la, des clients a la concurence.Si tout cela est vrai,on doit etre tres proche de l annonce. ;)


gid

Si c'est bien l'objet de la photo, dommage d'avoir conservé la grosse molette des modes et virer l'écran du dessus.
Et si les specifications et le prix énoncés sont exacts, ils vont pas avoir beaucoup de marge !
Ensuite pour le FF ils vont faire comment ? Sortir une nouvelle gamme d'optiques ?

pscl57

#30
On parle du K7D sur dpreview :

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1036&thread=31660282

Il serait annoncé dans la 2ème quinzaine de mai pour distribution dès fin juin.

pscl57

Citation de: gid le Avril 22, 2009, 07:09:43
Si c'est bien l'objet de la photo, dommage d'avoir conservé la grosse molette des modes et virer l'écran du dessus.
Et si les specifications et le prix énoncés sont exacts, ils vont pas avoir beaucoup de marge !
Ensuite pour le FF ils vont faire comment ? Sortir une nouvelle gamme d'optiques ?
Cela m'étonnerait que Pentax se relance dans le FF, vu le marché au compte gouttes d'une part, et d'autre part pour raison de cohérence avec la politique de développement des objectifs DA..

Pascal Méheut

Citation de: pscl57 le Avril 22, 2009, 07:37:32
On parle du K7D sur dpreview :

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1036&thread=31660282

Il serait annoncé dans la 2ème quinzaine de mai pour distribution dès fin juin.

Oui mais ca recopie pas mal ce qui a été dit sur PentaxForums qui lui même est une recopie partielle de ce qui a été dit ici. L'info intéressante est celle du "revendeur francais" qui indique un boitier appelé K7 mais qui serait plus compact et légèrement amélioré mais fondamentalement le même que le K20D : même module AF, même capteur...

Si c'est le cas, c'est pas mal mais pas forcément suffisant pour revendre un K20D.

pscl57

Je pense qu'il va s'adresser davantage aux K10Distes qui ne sont pas passés au K20D.

Mon K20D me satisfait pleinement et je l'ai acheté en décembre. Je ne vois pas trop ce qui me ferait changer (la vidéo ? Sûrement pas, l'AF me convient parfaitement, la rafale de 3 i/s full res me suffit, on peut monter à 21 i/s en basse res, le capteur est top)

Pascal Méheut

Citation de: pscl57 le Avril 22, 2009, 08:14:50
Mon K20D me satisfait pleinement et je l'ai acheté en décembre. Je ne vois pas trop ce qui me ferait changer, la vidéo ? Sûrement pas.

Le mien n'est pas beaucoup plus vieux et je ne le changerai pas tout de suite mais un meilleur AF, un viseur plus grand, une expo et une BdB amélioré me ferait réfléchir.
Plus de compacité serait à étudier, sympa d'un coté mais il faudrait que l'agrément d'emploi n'en souffre pas notamment avec des objectifs un peu encombrants.

herculanum79

les photos délivrer ne sont pas exactes, l'apn a la molette a gauche du boitier , et conserve l'écran supérieur .
j'espere vous éclairer un ti peu

pirlouit

Peux-tu nous en dire plus sur l'objectif du kit?? Est-il deja au catalogue? 17-70 par exemple

herculanum79

ce sera une optique de kit traditionnel mais tropicaliser . de bien meilleur facture que les anciennes generations donc .cela va constituer un ensemble tropicaliser donc

aramb

Possesseur d'un istds, ce que j'attends, c'est un KM avec un viseur comme celui de l'istds (ça me suffit), un autofocus plus performant en basse lumière (du niveau de l'ancêtre nikon d70 me suffirait amplement) et le capteur du K20D (bien qu'en matière de hautes sensibilités, je n'ai jamais réussi à comprendre s'il était bon ou pas entre le test de CI qui était dithyrambique et les utilisateurs qui disent que ça ne fait pas mieux qu'un k10D donc pas assez de différence avec mon vieil istds à mon goût).
Une sorte de k300d non? Le tout à 550 euros boitier nu, je prends :) 

pirlouit

Que pense notre ami et expert CLOVER de cette info? ???
Je le trouve très rare depuis 2 jours  ;)

chewan

Citation de: pirlouit le Avril 22, 2009, 11:04:21
Que pense notre ami et expert CLOVER de cette info? ???
Je le trouve très rare depuis 2 jours  ;)

Curieusement depuis le 20 avril... ;D

clodomir

bon, en tous cas, ça s'annonce plutôt bien, non ?  :) quant au "responsable" chez Pentax France, il ne sera là que la semaine prochaine: parti chercher un "bêta" ? ... ;) . reste à connaître les caractéristiques définitives, l'optique du kit - 17~70 ou 18~55 IV ou mieux ? - , le prix et  ... la disponibilité ! pour les (grandes) vacances, ça serait bien ...  8)

clodomir

au fait, qui a fait l'update V 1.03 du K20D ? avez-vous constaté une réelle amélioration tant SR que AF, comme certains semblent le dire ?

olive36

si c'est vraiment ça le futur boitier?  :o  :'(moi je j'aime mon k20 D car j'aime les gros boitier pas forcément trop gros non plus pour moi  le k20 A LA DIMENSION IDEAL.  Le problème avec les petits boitier c'est que ça fait amateur au vu de monsieur tout le monde et je me vois mal faire un mariage avec un si petit boitier . Pour faire pro il faut être gros à la limite pour moi seul ça irais mai avec un tel boitier ça fera pas sérieux.l'annonce d'un k7 me parais plausible mais je crois pas au photo qu'il propose j'opterais pour un design k20 K10 ça me parais plus juste. Tout en métal là je pense sincèrement j'y crois pas et si c'est le cas je pige pas : d'un coté on retire  ce qui fait pro (gros boitier) et de l'autre on mais du métal ? bizarre je dis pas que c'est impossible mais perso si c'est le cas je serais étonné . Enfin moi j'ai confiance en Pentax il ce sont rarement trompé : en argentique il y a eu le LX MYTHIQUE ET LE SUPER Z1 ET Z1P le Z1P était celuis qui faisait le plus pro et le meilleur que pentax et fait a mon avis (en argentique )(1/8000 éme de seconde et 1/250ème au flash mais bien sur pas de syncro hautes vitesse(perso je préfère 1/180 AU FLASH ET syncro haute vitesse et 1/4000 C'est bien suffisant et ça diminue le prix du boitier incontestablement sans diminuer les performances possible)   . Enfin .... on verra k7D OU K30 OU K2 ON VERRA ....COTE FORME AUSSI . Attendons une annonce officiel la on sera fixé avant ça on peut toujours rêver......     

Pascal Méheut

La touche "Return" de ton clavier ne marche plus ou tu essaies de nous faire un mixte James Joyce/Perec/Proust ?

Hyperprogram

En tout cas, voici le prisme du futur boitier.   Ca ressemble à un photo de teasing officiel (un peu comme celui du 5D2 chez canon).

Et c'est toujours sur le même blog chinois d'où sont parties toutes les fuites.


http://cid-9c2325683f4c3b9c.skydrive.live.com/self.aspx/%E6%91%84%E5%BD%B1%E5%99%A8%E6%9D%90/PENTAX/1.jpg
True men don't kill coyotes

Gérard_M

et la limite du nombre de vues prises avec l'intervalomètre
Boitiers Canon,bridge,

johannol

Citation de: aramb le Avril 22, 2009, 09:25:11
le capteur du K20D (bien qu'en matière de hautes sensibilités, je n'ai jamais réussi à comprendre s'il était bon ou pas entre le test de CI qui était dithyrambique et les utilisateurs qui disent que ça ne fait pas mieux qu'un k10D donc pas assez de différence avec mon vieil istds à mon goût).

Y'a pas photo en ISO entre le capteur du K10 et du K20! Les utilisateurs qui disent que ce n'est pas mieux... possèdent le K10 et se justifient ainsi de ne pas passer au K20D.

D'ailleurs, le K10D, je n'en voulais pas à cause de cela. Je preferai encore rester au K100D et ses 6 bien gros méga-pixels....comme le isdts. Mais le K20D, c'est vraiment, vraiment autre chose.


Hyperprogram

True men don't kill coyotes

pirlouit

Clover, sors de ton trou, on te pardonne, mais maintenant il faut parler avec des vraies phrases pas des 1/2 devinettes.