le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

David92

Vivement le 21 mai alors !
Les specs énoncées ici me semblent plausibles : rien de révolutionnaire par rapport à la concurrence (je pense au D300) mais bel et bien un calibre au dessus du K20D.
Reste donc à espérer que tout cela se vérifie dans un mois et que comme à son habitude Pentax lance son nouveau joujou à un prix défiant toute concurrence !
Monsieur herculanum79, savez-vous si on aura pourra descendre à 50 ISO histoire d'allonger quelque peu les temps de pause ? et qu'en est-il du nombre de collimateurs d'autofocus ?

Bounty

Citation de: gid le Avril 22, 2009, 07:09:43
Si c'est bien l'objet de la photo, dommage d'avoir conservé la grosse molette des modes et virer l'écran du dessus.
Et si les specifications et le prix énoncés sont exacts, ils vont pas avoir beaucoup de marge !
Ensuite pour le FF ils vont faire comment ? Sortir une nouvelle gamme d'optiques ?
Non ,c est un Km ou plutot un K2000(enfin, c est pareil)sur cette photo.Le vrai ,cela doit etre celui des premieres photos de ce fil. ;)

efmlz

et avez-vous lu comme moi: capteur carré ?
il est vrai que c'est la géométrie la plus pertinente vis à vis des objectifs ronds, et après chacun cropera au format à son gout: 4/3, 16/9, 3/2 ... si c'est vrai cela va étonner et faire jaser  ;D
donc il n'y a plus que sony qui n'a rien annoncé en dslr avant l'été  ???
i am a simple man (g. nash)

Bounty

J y croit pas a ce capteur carré.Je pensse que l auteur de ce fil a raison et que c est simplement le capteur du K20d adapté a la vidéo.Le capteur est bon,donc cela sert a rien de le changer et un nouveau capteur ferait exploser la facture .

Hyperprogram

C'est vrai que le capteur est bon, mais j'ai beau le tourner dans tous les sens (avec les scènes types comme ici et , je trouve que le 6400 ISO du D300 est bien plus propre que celui du K20D même en ramenant tout à 12 MP et en tenant compte du réglage du NR embarqué.

Sur le K20D, il y a toujours un bruit chromatique (rougeatre et en plaques) bien marqué et, sur le mien, j'ai des trames géométriques, des lignes fort disgracieuses (banding ?).
Je trouve de plus que le D300 ne lisse pas plus que le K20D (c'est pas comme l'Alpha 700) et que le grain est bien discret. Ils ont une sacrée maîtrise du traitement de l'image.

Si le capteur est conservé, j'espère que l'évolution du capteur et de l'électronique sera significative et permettra de faire aussi bien sinon mieux que le D300 sur les ozizos.

Mais il n'y a pas que le 6400 ISO dans la vie...
True men don't kill coyotes

pscl57

#55
Citation de: Hyperprogram le Avril 22, 2009, 19:02:19...

Mais il n'y a pas que le 6400 ISO dans la vie...
ça c'est sûr. Et quand on regarde les photos dans les bas ISOs, les 14,6MP du capteur Samsung révèlent toutes leurs vertues.

Et dans les hauts ISOs il faut prendre des précautions selon les testeurs. Par exemple ici :
Tous les appareils sont en NR normal, sauf le K20D qui est en NR Off  (quelle blague et quel sérieux !)
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos50d/page17.asp

Et quand on regarde cette page, je ne vois pas comment on peut dire que le D300 ou le 50D ne lissent pas davantage que le K20D. Jettez un oeil dans les textures du ciel. Elles sont absentes sauf sur le K20D.
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos50d/page29.asp
L'information est présente. Il est plus facile de la supprimer que de la faire ré-apparaître...
Le problème des autres appareils est qu'il n'y a pas de mode permettant d'avoir plus de détails (voire même autant) que le K20D dans les hauts ISOs.
Enfin, le K20D propose 3 niveaux d'antibruit (+ Off par défaut). Avec cela on peut obtenir des images aussi lissées que sur le D300.

Bounty

Moi je trouve que Pentax a un rendu qui se rapproche le plus de l argentique.Sur le comparometer d Imaging Resources,si on regarde les photos du manequin en veste verte,cela fourmille de détails.Les autres boitiers je trouve que cela fait trop numérique:visage de cire,image bien lisse d apparence tres propre mais finalement manque de détails dans les textures.Bien sur chacun ses gouts et beaucoup préfererons des images bien lisses sans aucun grain. :(

Hyperprogram

Citation de: pscl57 le Avril 22, 2009, 19:47:16

Enfin, le K20D propose 3 niveaux d'antibruit (+ Off par défaut). Avec cela on peut obtenir des images aussi lissées que sur le D300.

Justement, je ne trouve pas. Les liens que j'ai mis pointent justement vers le K20D en NR maxi et le D300 en NR "non précisé". Et je trouve que les fins détails (ex: mosaîque sur l'étiquette de la bouteille de muscat) ne sont pas vraiment plus lissés sur le D300 (ce n'est pas le cas du A700 qui lisse énormément).
Par contre, l'image du D300 est beaucoup plus propre.

Et quand le NR du K20D est off, il faut être fort pour faire le tri entre les fins détails et la purée du bruit chromatique (j'exagère un peu mais c'est pour illustrer).



Quant au grain façon argentique, je ne trouve pas avec le K20D (le mien en tout cas), car j'ai des lignes qui ne font pas très naturel (ou alors avec un film rayé).
Je n'ai pas dit que le K20d était mauvais, juste qu'il y a une marge de progrès à ce niveau.
True men don't kill coyotes

Bounty

Il y aura sans doute une amélioration en traitement du bruit,mais sans doute pas une révolution.6400isos,c est du dépannage et vaut mieux éviter quelque soit la marque de boitier.

Da Vinci

Citation de: pscl57 le Avril 22, 2009, 19:47:16
Et quand on regarde cette page, je ne vois pas comment on peut dire que le D300 ou le 50D ne lissent pas davantage que le K20D. Jettez un oeil dans les textures du ciel. Elles sont absentes sauf sur le K20D.
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos50d/page29.asp
L'information est présente. Il est plus facile de la supprimer que de la faire ré-apparaître...
Le problème des autres appareils est qu'il n'y a pas de mode permettant d'avoir plus de détails (voire même autant) que le K20D dans les hauts ISOs.
Enfin, le K20D propose 3 niveaux d'antibruit (+ Off par défaut). Avec cela on peut obtenir des images aussi lissées que sur le D300.

Y'a effectivement un vrai problème pour comparer les perfs en haut isos sur les jpeg puisque chaque constructeur "fait sa sauce" de compromis entre bruit et conservation du détail.
C'est pour cette raison que je ne me base que sur les RAW dématricés par des logiciels "tiers" qui doivent en principe mettre tout le monde sur le même pied d'égalité en amont du traitement, et que c'est en aval avec des réglages par défaut que doivent se comparer les images.

J'attends justement le soir où l'un des adhérents de notre club viendra avec son D300 pour faire la comparaison moi-même avec le K20.
Dès que ce sera fait je vous tiendrais au courant, images à l'appui.

Xav'

crypto

ça faisait longtemps que je n'avais pas traîné par ici. C'est bizarre, j'avais gardé l'impression que ce forum Pentax faisait moins de place aux rumeurs, élucubrations, fariboles et billevesées.
Mais bon, ça ne fait de mal à personne.

Pour ce qui est du grain, en voici à  moudre. 3200 iso sur un antédiluvien istds pour une apparition spectrale, brut de jpeg.

xanthone

Citation de: Bounty le Avril 22, 2009, 21:02:11
Il y aura sans doute une amélioration en traitement du bruit,mais sans doute pas une révolution.6400isos,c est du dépannage et vaut mieux éviter quelque soit la marque de boitier.
peut-être pas tout à fait, il faut aller voir du coté des (très chers) capteurs 24*36 comme le D700....

clover

De toute façon, fake ou pas fake, le plus simple est encore d'attendre l'annonce officiel et surtout
1-le prix
2-les tests
3-les specifications complètes

Alors buzz ou pas buzz... J'ai tendance à me dire que quelque soit la véracité des éléments sus cités, au moins, on parle de PENTAX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pscl57

Citation de: Da Vinci le Avril 22, 2009, 21:17:45
Y'a effectivement un vrai problème pour comparer les perfs en haut isos sur les jpeg puisque chaque constructeur "fait sa sauce" de compromis entre bruit et conservation du détail.
C'est pour cette raison que je ne me base que sur les RAW dématricés par des logiciels "tiers" qui doivent en principe mettre tout le monde sur le même pied d'égalité en amont du traitement, et que c'est en aval avec des réglages par défaut que doivent se comparer les images.

J'attends justement le soir où l'un des adhérents de notre club viendra avec son D300 pour faire la comparaison moi-même avec le K20.
Dès que ce sera fait je vous tiendrais au courant, images à l'appui.

Xav'
J'ai un bon ami Flickérien qui vient chez moi fin mai avec son D300. Nul doute que l'on va faire un petit comparatif.

eone

Moi je dis tout ça c'est bon pour le K20D. Car si pentax sort un nouveau reflex, le prix du K20D sera revu à la baisse. Et ça ca va me plaire

Bounty

Citation de: eone le Avril 23, 2009, 16:00:45
Moi je dis tout ça c'est bon pour le K20D. Car si pentax sort un nouveau reflex, le prix du K20D sera revu à la baisse. Et ça ca va me plaire
Revu a la baisse le K20d? J en suis pas si sur,, car il y aura de toute facon un gros ecart de prix avec le nouveau boitier.L auteur de ce fil parle d une bonne surprise sur le prix, mais si les specs sont exactes,j ai quand meme des doutes et je croit que cela tournera autour de 1500€.

Bounty

Tiens,ou est passé herculanum 79?En a t il trop dit?En tout cas,vrai ou faux cette histoire de Pentax K7,cela aura au moins le mérite de faire beaucoup parler de Pentax sur tous les forums. ;D

Hyperprogram

Chez Hoya, ils sont fortiches pour le buzz !

3 photos floue et zou...   ça s'emballe.

Il ne faudrait pas laisser tomber la dynamique. Allez, une annonce ! une annonce !   ... et un tarif raisonnable  ???
True men don't kill coyotes

Mistral75

Citation de: eone le Avril 23, 2009, 16:00:45
Moi je dis tout ça c'est bon pour le K20D. Car si pentax sort un nouveau reflex, le prix du K20D sera revu à la baisse. Et ça ca va me plaire

L'expérience du passage K10D --> K20D montre que la baisse est progressive et limitée. Tous les prix ci-après s'entendent avec objectif du kit (18-55 pour K10D, 18-55 II pour K20D) :

- le K10D se trouvait aux alentours de 700 € de novembre 2007 à février 2008
- le K20D a été proposé à 1.250 € environ au moment de l'annonce de sa prochaine sortie en février 2008
- le K10D est passé à 670 € à fin mars 2008 et à 650 € à fin avril pour varier ensuite de manière erratique

- le K20D se trouvait aux alentours de 880 € début octobre 2008
- il est passé à 790 - 800 € fin octobre 2008
- puis à 760 € fin novembre 2008 (hors cash back)
- puis à 740 € fin janvier 2009
- puis à 710 € depuis fin février

Par conséquent, hors opérations ponctuelles de déstockage, on ne devrait pas dans les mois qui viennent trouver le K20D à moins des 610 € (cash back déduit) auxquels on le trouvait avant l'arrêt du cash back, plutôt autour des 650 €.

shamrock

Citation de: Hyperprogram le Avril 23, 2009, 18:25:42
Chez Hoya, ils sont fortiches pour le buzz !

3 photos floue et zou...    

En tout cas je ne prendrai pas mes filtres chez Hoya !  ;D ;D ;D

Bich

finalement, en dehors des speculations, des specs conjecturees ou souhaitees, a-t-on plus d'infos qu'une photo floue sur un site japonais?
Ce 21 mai est-il une date officiellement communiquee par Pentax?


Hyperprogram

Parmi les spéculations très étranges, ça pourrait être quoi ce nouvel objectif de kit tropicalisé ? une 4ème version du 18-55 (après le I, le II, le L) ? N'y a t-il déjà pas tout ce qu'il faut dans la gamme des transstandards (18-55, 16-45, 16-50, 17-70) ? un 16.5-135 ou un 18-60 de chez tokina ? bizarre, bizarre.
True men don't kill coyotes

clodomir

ou le SIGMA 18~125 , "customisé" Pentax ? les tests parus récemment sont bons - reste à le "tropicaliser" et rebaptiser "Pentax" ...

Emix

L'objectif pour accompagner ce K7:
Peut-être le DA* 30 SDM retiré de la roadmap en début d'année, ça ferait un presque équivalant 50mm 24*36  8)