le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Bich

Le plus inquietant, j'ai lu quelque-part que ca coincidera avec le sortie du 60-250, ce monstre du loch ness.

Hyperprogram

Un peu encombrant comme optique de kit mais à moins de 1500€ le kit, ça ferait une jolie affaire !   ;D

Une optique fixe en kit :  gonflé mais original.   le 31mm serait plus dans l'esprit "limited"
True men don't kill coyotes

eone

Citation de: Emix le Avril 24, 2009, 10:37:37
L'objectif pour accompagner ce K7:
Peut-être le DA* 30 SDM retiré de la roadmap en début d'année, ça ferait un presque équivalant 50mm 24*36  8)

Je vois mal un kit avec une focal fixe.. Je pense qu'il sera soit vendu boitier nu si il est vraiment pro, soit vendu avec un zoom standard

kakos

a 1500 avec un viseur 100% faut pas s'attendre a un zoom trop haut de gamme.... ::)

Hyperprogram

Citation de: kakos le Avril 24, 2009, 11:37:08
a 1500 avec un viseur 100% faut pas s'attendre a un zoom trop haut de gamme.... ::)

Ben si !
Comme ça le boitier nu sera à - de 1000 €      ;);D
True men don't kill coyotes

clodomir

bon - on peut le pré-commander ? mais à qui ? Mr Clover maybe ?

olive36

voila la photo que j'ai pu enfin trouver sur google sur le k7d . Ça me semble conforme à ce que l'on pouvait s'attendre. Je pense que la taille est plus correcte que celle proposé et il y a bien un écran au dessus. S'il a cette forme pour moi c'est OK j'achète 

johannol


Mattdef

Je ne sais pas si c'est un fake ou pas mais le Pentamirroir à l'air ENORME !

johannol

Oui mais cette photo est un montage. Un exemple, les attaches de courois n'ont rien a voir avec les photos publiés

SPOTMATIK

s'il se rapproche de la taille du ME que j'ai vu en photo , tout en conservant le pentaprisme et la batterie lithium, il devient TRES INTERESSANT ......pour voyager lèger .....

johannol

Ben apparemment c'est le cas: Un boitier tres compact, tres bien construit, expert, gros pentaprisme, et video... allant bien avec les objectifs limited.  ;D  Et ça offre de quoi se démarquer des boitiers Nikon/Canon/Sony...

Cédric M.

Ca vaut ce que ça vaut, le boîtier sur l'extrême-gauche ci-dessous est sensé être le futur K7D :



En terme de design, il a l'air un peu plus compact que le K200D et surtout il abandonnerait l'espèce de bio-design mollasson des Pentax K-D actuels pour une ligne plus trapue et plus anguleuse, que personnellement je préfère.

Bounty

Je pensse que ce sera une version tropicalisée de l objectif 18.55 sur le nouveau boitier.Si l on en croit l auteur de ce fil qui a lancé cette rumeure,le prix serait une bonne  surprise et inférieur en kit a 1500€.

SPIROUX


clover

Citation de: SPIROUX le Avril 24, 2009, 19:30:47
Pas de flash intégré...

Vu la précisions des specs... mieux vaut attendre avant d'affirmier ou infirmer

Bounty

En fait ,plus on trouve des infos sur différents sites et forums,plus cela devient flou pour les specs.J ai l impréssion que ceux qui  savent et annoncent des scoops,finalement ils savent rien du tout.On sait meme pas si le nom de K7 est exacte,la aussi c est flou. :-[

SPIROUX

Citation de: clover le Avril 24, 2009, 19:52:04
Vu la précisions des specs... mieux vaut attendre avant d'affirmier ou infirmer

Disons que, vu les photos présentées, il semble ne pas y avoir de flash intégré...

Hyperprogram

Sur la 1ère photo floue, il ne semblait que si.

D'autres sur Pentaxforulms le pense également.

On verra bien. S'il n'y en a pas, ce sera bien dommage pour le flash sans cordon. Pentax sera tombé bien bas (au niveau de Canon  ;D ;D)



True men don't kill coyotes

Bounty

Sur la premiere photo on voit bien la découpe du flash intégré.Allons,Pentax est pas tombé au niveau de Canon ;D ;D ;D

johannol

Citation de: olive36 le Avril 24, 2009, 12:56:17
voila la photo que j'ai pu enfin trouver sur google sur le k7d . Ça me semble conforme à ce que l'on pouvait s'attendre. Je pense que la taille est plus correcte que celle proposé et il y a bien un écran au dessus. S'il a cette forme pour moi c'est OK j'achète 



Je disais que c'étais un fake, voici le Contax NX qui a servi de base:


Xophe

Xophe

olive36

 merci johannol je suis content finalement que c'est un "fak" . perso j'aime bien mon k20D qui a une prise en main qui me conviens parfaitement .j'ai toujours mon vielle istdl dont la prise en main n'est pas a comparer avec celle de k20D qui est pour moi parfaite surtout avec la Poignée Grip  D-BG2 là la prise en main est parfaite surtout pour mes grandes paluche . ;D en fait j'espére que ce fameux k7d ai plus où moins les  même dimension... en attendant je vais m'acheter le 16-50 sdm QUI ME MANQUE. j'ai également téléchargé le "firmweare"1.03 

johannol

Les fuites montrent quand meme que les dimensions changent pas mal, avec un bossage interessant à l'arriere.

Enfin, la prise en main est franchement pas un point d'inquietude pour moi, ils sont tres bon là dessus, et en progressant.

Olivier_G

J'adore la précision au centième de mm à partir de rumeurs et de photos floues...  ;D
Olivier