le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: alustra le Janvier 10, 2022, 18:20:36
il etait top comme boîtier

12 ans et 4 mois, tu vises le record en matière de déterrage de fil ? :P

ViB


alustra

En effet ! en l'honneur de celui qui à ouvert le topic  ;D mais au passage bon boîtier qui aujourd'hui tient encore la route .

ViB

Le capteur ne serait il pas un peu dépassé ?

roussinix

Citation de: ViB le Janvier 15, 2022, 18:01:55
Le capteur ne serait il pas un peu dépassé ?
Pas plus que celui du K20D (d'ailleurs, c'est le même) ... et pas non plus de celui du K10D qui donnent toujours d'aussi bons résultats que le jour où ils sont sortis. L'obsolescence d'un capteur, c'est juste dans la tête des gens que ça se passe.

alustra

exactement, depuis le plus gros progrès qui nous à été proposé est l'af des boîtiers qui à tout de même bien progressé . Mais le plus important reste de très loin l'objectif .

ViB

Citation de: roussinix le Janvier 16, 2022, 05:56:25
Pas plus que celui du K20D (d'ailleurs, c'est le même) ... et pas non plus de celui du K10D qui donnent toujours d'aussi bons résultats que le jour où ils sont sortis. L'obsolescence d'un capteur, c'est juste dans la tête des gens que ça se passe.

c'est sur que la montée en iso des K20 K7 est légendaire.

Mais je concède qu'on peut quand même faire de belles photos avec.
Il m'arrive même de ressortir l'*IstD

roussinix

Citation de: ViB le Janvier 16, 2022, 13:20:22
c'est sur que la montée en iso des K20 K7 est légendaire...

Tout l'art du photographe est de tirer profit du matériel à sa disposition. Du temps de l'argentique, avec une pellicule 100 ASA ... on ne se posait pas ce genre de question, mais ça n'empêchait pas de prendre des photos. C'est le photographe qui s'adaptait à la situation, pas le matériel.

ViB

Elargir ses possibilités a toujours été bienvenu dans les arts, non ?

alustra

Oui mais , tout les ans voir tout les 6mois avec des mots magique comme révolutionnaire ca va 5 min .

ViB

Pour Pentax tu veux dire tous les 5 ans ?

alustra

Globalement , des news toujours des news avec au final des améliorations plus que mineurs . La seule petite révolution des dernière années est la video lancé par la serie GH. pentax reste quelques peu dans sa niche c'est vrai et ce n 'est pas plus mal . un k7 par exemple ne coute plus rien et possède tout ce qu'il faut . ( Pour qui sait s'en servir ) . A une époque des gens voulaient m'acheter du matos a pas de prix pour faire de belle photo , expliquer que la photo c'était eux et pas l'appareil qui la faisait était souvent compliqué , le mythe du boîtier magique en somme .  :-\ et c'est toujours le cas aujourd'hui mais en bien pire a cause des influenceurs sur les réseaux  >:( 

ViB

Dans ce cas pourquoi plus un K7 qu'un K20 ?

Michel

Le K7 n'est pas mal vu le tarif aujourd'hui en occasion bien qu'un K5 soit supérieur avec un meilleur capteur. Personnellement le K20D dont est issu le K7 ne m'avait pas convaincu, préférant le K10 qui a été un vrai tournant chez Pentax.

ViB

En achat d'occasion aujourd'hui, je choisirais en priorité un K5, le capteur est bon, l'ergonomie aussi et il est dynamique.