le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

pourquoipas

Citation de: Hyperprogram le Juillet 06, 2009, 11:38:01
Et on se demande de quoi il se mêle : il a un 5D !

C'est vrai, ca le decredebilise completement !  ;D
Flickr makalux

spontex

Citation de: pourquoipas le Juillet 06, 2009, 11:43:10
C'est vrai, ca le decredebilise completement !  ;D
Pour info, meme si il a ete parmis les premier a donner des infos sur le K-7, bcp de gens se sont mefie car
1 - il ne cite pas toujours les sources et s'approprie l'exclusivite des fuites
2 - par le passe il n'a fait que descendre Pentax alors qu'il commence par l'encense
3 - ses tests ne sont pas vraiment rigoureux

Pour ma part, je profite des infos techniques et j'attends les vrais tests des professionnels.... mais ce coup ci, je vais attendre samedi pour me faire mon idee, de toute les facons, il sera meilleur que mon K10D !!

++

Gm.38

Perso, ça me fait un peu peur au niveau de l'AF, surtout que comme beaucoup d'entre nous, c'est un des points dont j'attend la "révolution"

clover

Citation de: spontex le Juillet 05, 2009, 05:33:06
Voila c'est fait, un ami vient juste de recupere mon K-7 a singapour et comme j'y vais ce we, dans 5 jours (et des heures) je pourrai toucher la bete !!
Prix :
Singapour : 1800 SGD (et on recupere la taxe a l'aeroport 99 SGD donc 1701) = 837 EUR
Hong Kong : 9990 HKD (prix de lancement) = 922 EUR (ca va baisser tres vite pour concurencer singap)
Tokyo :  114 000 Yen (Meilleur prix du web avec remise 10 %) =813/830 EUR

Je nai pas encore le prix en Inde mais habituelement l'etat ajoute +35% sur prix france equivalent donc je suis bien moins vernis.

Que se soit Pentax ou les distributeurs, en france, nous sommes des vaches a lait (devenons agriculteurs, allons casser des objectifs devant les prefectures)... En europe, les anglais sont mal loti aussi. Cela n'a rien a voir avec les taux de change ou la main d'oeuvre, c'est un choix strategique.... a moins qu'imprimer le mode d'emploi en francais coute 400 EUR par boitier !!

Maintenant, c'est l'attente mais je suis sur d'en avoir un.. le premier pour l'Inde qui sait ;-)

Spontex


Attention, si tu dois dédouaner l'ensemble, cela rajoute 19,6% et les prix se rapproche alors d'un prix europe/france...

clover

Citation de: Gm.38 le Juillet 06, 2009, 11:58:01
Perso, ça me fait un peu peur au niveau de l'AF, surtout que comme beaucoup d'entre nous, c'est un des points dont j'attend la "révolution"

L'amélioration de l'AF du K7 est très nettement perceptible. C'est cependant à mon avis, une grosse évolution plus qu'une révolution si c'est cela que tu attends.

Gm.38

Citation de: clover le Juillet 06, 2009, 11:59:54
L'amélioration de l'AF du K7 est très nettement perceptible. C'est cependant à mon avis, une grosse évolution plus qu'une révolution si c'est cela que tu attends.
Merci Clover ;) Tu as eu l'occasion de l'essayer ?

clover

Citation de: Gm.38 le Juillet 06, 2009, 12:03:25
Merci Clover ;) Tu as eu l'occasion de l'essayer ?

Oui, mais seulement un working sample 0.35

spontex

Citation de: clover le Juillet 06, 2009, 11:58:57
Attention, si tu dois dédouaner l'ensemble, cela rajoute 19,6% et les prix se rapproche alors d'un prix europe/france...
Tu as raison mais je profites d'un voyage deja prevu pour le chercher a Singapour, je ne conseille pas de l'acheter depuis singapour en VPC ;-)
En sortant de singap je recupere une partie de la TVA a l'aeroport (environ 5.5% qui n'est pas 100% de la TVA)

Pour resumer :
- 1800 SGD = 886 EUR
- 5.5% TVA recupere 99 SGD = 49 EUR
- Prix HT 1701 SGD = 839.2 EUR

Sur cette base HT de singapour un peu faux quand meme ;-) j'applique la TVA francaise : 19.6% TVA 2034 SGD = 1000 EUR
        - digit-photo : K-7 nu TTC = 1248 EUR

Donc c'est rate pour Pentax, le K-7 semblait bien etre prevu pour sortir autour de 1000 EUR et la je pense que c'etait un carton assure.

On a donc une difference :
- TTC Singapore / TTC France = 362 EUR
- HT Singapour / TTC france = 408 EUR (la meilleur affaire mais il faut se deplacer et ne pas declarer en france)
- 19.6 sur HT singapour / TTC france = 248 EUR
- Et dans le pire des cas, prix TTC singap + 19.6% = 1063 EUR soit 185 EUR d'economie

Donc meme a singapour avec la TVA francaise on se rapproche a 185/248 EUR quand meme :-(

On a beau dire ou faire, 1300 $ ne feront jamais 1300 EUR et avec 1USD a 1.40 EUR, la difference est difficilement rattrapable.Il semble simplement que les prix Asie sont l'equivalent des prix US et non europeens.

Comme je n'habites pas en france et qu'en Inde la douane recherche plutot les TV ecran plat 42", je ne me pose plus de question

C'est juste un constat, je n'invite personne a faire la meme chose mais si vous connaissez un voyageur vers l'asie, il ne faut surtout pas se priver ;-)

++
Spontex


clover

Citation de: spontex le Juillet 06, 2009, 13:36:59
Tu as raison mais je profites d'un voyage deja prevu pour le chercher a Singapour, je ne conseille pas de l'acheter depuis singapour en VPC ;-)
En sortant de singap je recupere une partie de la TVA a l'aeroport (environ 5.5% qui n'est pas 100% de la TVA)

Pour resumer :
- 1800 SGD = 886 EUR
- 5.5% TVA recupere 99 SGD = 49 EUR
- Prix HT 1701 SGD = 839.2 EUR

Sur cette base HT de singapour un peu faux quand meme ;-) j'applique la TVA francaise : 19.6% TVA 2034 SGD = 1000 EUR
        - digit-photo : K-7 nu TTC = 1248 EUR

Donc c'est rate pour Pentax, le K-7 semblait bien etre prevu pour sortir autour de 1000 EUR et la je pense que c'etait un carton assure.

On a donc une difference :
- TTC Singapore / TTC France = 362 EUR
- HT Singapour / TTC france = 408 EUR (la meilleur affaire mais il faut se deplacer et ne pas declarer en france)
- 19.6 sur HT singapour / TTC france = 248 EUR
- Et dans le pire des cas, prix TTC singap + 19.6% = 1063 EUR soit 185 EUR d'economie

Donc meme a singapour avec la TVA francaise on se rapproche a 185/248 EUR quand meme :-(

On a beau dire ou faire, 1300 $ ne feront jamais 1300 EUR et avec 1USD a 1.40 EUR, la difference est difficilement rattrapable.Il semble simplement que les prix Asie sont l'equivalent des prix US et non europeens.

Comme je n'habites pas en france et qu'en Inde la douane recherche plutot les TV ecran plat 42", je ne me pose plus de question

C'est juste un constat, je n'invite personne a faire la meme chose mais si vous connaissez un voyageur vers l'asie, il ne faut surtout pas se priver ;-)

++
Spontex

Je ne cherche pas à justifier l'écart de prix, juste que pour quelqu'un en France, la différence de prix n'est pas forcément suffisante pour l'acheter à l'étranger ( sans parler de la garantie )

REste que le prix de digit photo n'est pas forcément le meilleur prix en boutique France... ( j'ai trouvé pour plus de 100euros d'écart...)
Mais comme tu le précise, en fonction des opportunités, y a pas forcément à hésiter.

pourquoipas

Citation de: Gm.38 le Juillet 06, 2009, 11:58:01
Perso, ça me fait un peu peur au niveau de l'AF, surtout que comme beaucoup d'entre nous, c'est un des points dont j'attend la "révolution"

J'en ai encore essayé un en magasin à Tokyo, ça dépote quand même pas mal. Et ça a l'air plus précis (mais j'aimerais bien un tests là-dessus).
Bien sûr, a n'a rien à voir avec un D300.
Flickr makalux

Hyperprogram

Le site Imaging ressource a posté ses premières images test ici.

True men don't kill coyotes

Gm.38

Citation de: pourquoipas le Juillet 06, 2009, 16:22:41
J'en ai encore essayé un en magasin à Tokyo, ça dépote quand même pas mal. Et ça a l'air plus précis (mais j'aimerais bien un tests là-dessus).
Bien sûr, a n'a rien à voir avec un D300.
Merci, Pourquoipas ;)

gau

Citation de: pourquoipas le Juillet 06, 2009, 16:22:41
J'en ai encore essayé un en magasin à Tokyo, ça dépote quand même pas mal. Et ça a l'air plus précis (mais j'aimerais bien un tests là-dessus).
Bien sûr, a n'a rien à voir avec un D300.

Quel version de firmware ? (si tu le sais)

Tu peux préciser ton ressenti par rapport au D300 ? Parcque entre "rien à voir" et juste "moins bon", y'a une sacré différence ... Je croyais avoir compris d'après les premiers tests (donc sans la version définitive du K-7) que l'AF avait déja bien rattrapé son retard.

pourquoipas

Hello,

Non je n'ai pas vérifié le firmware. Mais bon le K7 est en vente à Tokyo, donc les exemplaires devraient avoir le firmware définitif.
En fait l'impression que ça donne c'est que contrairement au K20, il n'y a pas d'hésitations ! L'AF va direct à la cible, et ne bouge plus. Après j'ai quand même noté qu'avec le 18-55 du kit à 55 (ie pas super lumineux), ça a patiné.

Quand à la précision, je n'ai pu chausser le DA*55 pour essayer, donc difficile de m'exprimer sur la précision (à laquelle j'attache encore plus d'importance qu'à la réactivité).

Pour le D300, je pensais surtout au système de suivi. L'AF-C n'est pas un vrai système de suivi prédicitf comme le D300. C'est juste un AF qui ne vérouille pas. Donc pour moi le D300, c'est une autre catégorie (dont je n'ai pas besoin personnellement).

Bref l'engin fait envie, car l'AF à quand même l'air mieux que le K20D, il est petit et le bruit est vraiment discret. Mais je crois que je me déciderais si les tests montrent que le 3200 est devenu exploitable.
Flickr makalux

gau


demanetb

Bon alors, ils arrivent quand ces tests??? Chez RP (dont la sortie est le 10/07), ils ont prévu un test extrément détaillé...et en attente bien sur de celui de CI...

Enfin nous aurions un D300 version Pentax???mumm c'est alléchant!!  ;) Et le prix à 1249€ boitier nu serait vraiment justifié?? :D
En espérant que cela baisse quand même un tout petit chouia...

Hyperprogram

#1442
Les natures mortes sont arrivées chez imaging-ressource

A 6400 ISO NR OFF, le grain est similaire au K20d mais je trouve que le bruit chromatique "rougeot" du K20D n'apparait plus.  Ce point me plait assez.

un montage pour la comparaison avec le K20d à 6400 ISO NR OFF (ci-dessous réduit) :

True men don't kill coyotes

demanetb

Après avoir comparé toutes les photos, notamment les 3200 et 6400 ISO NR en off et activé, en gros, je considère le 6400 ISO purement comme du sauvetage. Le grain est quand même important.
Par contre, surpris par la qualité en 3200 ISO avec NR en off, cela semble plutot engageant!!! Et puis rêvons pas, du 6400 ISO de très bonne qualité, faudra encore attendre un peu  ;)

Xophe

Merci hyperprogram pour ces images,

étrangement quand je regarde les "épaules" des bouteilles il semble que les rouges "bavent" sur le K20 et que ce sont les jaunes qui "bavent" sur le K7.

avez vous la même perception ?

Xophe
Xophe

Quinane

En effet. De plus le K7 est à la fois plus saturé et le bruit chromatique mieux contenu. Mais ce 6400 là est de toute façon du dépannage.

Quinane

Sur la mire d'Imaging resource, ce ne sont pas les mêmes que celle utilisée pour le D300. Ici on voit un peu de moiré, inévitable mais repoussé très loin. La définition mais aussi un bon filtre AA ? A 1600 ISO il n'y a pas la désaturation que l'on peut voir sur le D300.

Xophe

J'aimerais quand même voir un tirage 20x30 de ces images à 6400 iso, ça ne doit pas être horrible, et comparer avec un 20x30 issu d'une pellicule fuji 800 iso .

Xophe
Xophe

gau

La technique c'est bien, mais il arrive quand ce k-7 ?  ::)

Sorti aux Etats Unis hier, la France pour bientôt ?

Hyperprogram

Ca vaut ce que ça vaut (l'extrait n'est surement pas le plus adapté) mais voici un rapide comparatif des 3200 des différentes boitiers du marché tout budget confondu.

C'est du crop 100% de 3200 ISO NR OFF (sauf pour D300, D700, 500D et A700 : non précisé) sur une base d'images toutes ramenées à 12 MP.

===>   ici



True men don't kill coyotes