Photos prises avec un portable : une section dédiée ?

Démarré par Anatole, Mai 27, 2009, 10:56:31

« précédent - suivant »

Anatole

Un sympathique nouvel arrivant (salut l'ami) propose une série d'images (6) prises semble-t-il avec son portable :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,50707.0.html

Dans la mesure où cet outil induit des contraintes techniques, une spécificité de la démarche, un rapport à l'image etc. sans doute différents de ceux d'un APN plus conventionnel, ne faudra-t-il pas envisager une section dédiée ?

Est-ce que dire qu'une image de portable manque de PDC, que la mise au point n'a pas été faite au bon endroit... a vraiment un sens ? Bref, un discours critique sur la forme et le fond est-il possible ? Ce qui pose la question de savoir si ce genre d'images a vocation à apparaitre dans le forum critique ? Et donc si une section dédiée est plus appropriée ?
Eos rhododactylos

coval95

Le lien mis par Anatole ne fonctionne pas.
Par ailleurs c'est vrai qu'il y a déjà beaucoup de sections, mais une de plus ou de moins, est-ce vraiment gênant ?

OuiOuiPhoto

A mon avis c'est juste un gars qui a pris la galerie comme vide carte mémoire pour montrer ses photos a un membre de sa famille. Le plus simple serait peut être de retirer le post automatique dans le forum critique. Car pour la galerie elle est libre d'accès et chacun met ce qu'il veut dedans.

Anatole

#3
Citation de: coval95 le Mai 27, 2009, 13:24:15
Le lien mis par Anatole ne fonctionne pas.
Par ailleurs c'est vrai qu'il y a déjà beaucoup de sections, mais une de plus ou de moins, est-ce vraiment gênant ?

c'est vrai le lien ne fonctionne plus - le fil a du être effacé.

EDIT : le modo a rassemblé les 6 fils dans la galerie avec un lien unique :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=gallery;sa=view;id=12489

j'en déduis que plutôt qu'une nouvelle section, c'est regroupement dans la Galerie  pour ne pas encombrer le forum critique - choix qui s'défend...
Eos rhododactylos

Gibus3133

Section dédiée ou spécifique ... oui encoooooore !!!

J'ai la flemme de recopier, mais voici quelques exemples de sections IN DI SPENSABLES :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,50728.msg807221.html#msg807221

;D ;D ;D

Anatole

Eos rhododactylos

Will à l ouest

Ça me semble impossible de faire une telle section.

Effectivement, il risque d'y avoir beaucoup de merdes.

Mais j'ai aussi vu des super photos faites avec des téléphone portables. Pas super au niveau qualité techniques, mais des photos qui par leur audace, leur originalité, leur émotions enfoncent 99% des images qui sont postées ici.

Alors vous imaginez pour ceux qui ont investi les milliers d'euros dans leur matos, passé des jours et des jours à en maîtriser toutes les subtilités, lu en long en large et en travers la littérature sur la technique photo, l'optique, la vie et l'Oeuvre des Maîtres, etc... de voir des photos superbes réalisés par un gugus avec son iNokemson acheté 150 € ? Mon dieu ! :o

Norbert_57

Citation de: Anatole le Mai 28, 2009, 09:51:58
sections indispensables pour des photos indispensables  ;D

Comme cela on aurait des photos de corridas (La danse avec la mort) ou d'autres tournois sportifs.....
L'humilité écrase l'arrogance.