Capture One 4...

Démarré par Joube, Décembre 20, 2007, 09:01:05

« précédent - suivant »

Joube

Reçu ce jour un mail de Phase One m'avisant de la sortie de Capture One 4. Je tournais depuis 2 mois environ sur une version beta sans avoir encontré de bug.
Seule ombre au tableau : il ne semble pas que les utilisateurs de la version 3.7 aient droit à une quelconque ristourne (99 euros HT pour tout le monde).
Par ailleurs, le taux de TVA est celui pratiqué au Danemark (pays d'origine du logiciel), soit 25 % (ouch...)

Cjlm1

la mise a jour est gratuite pour les utilisateur de la 3,7.
Tu as droits a 2 mise a jours majeurs, donc tu peux valider la version 4 avec ton N° de serie de la 3,7

Joube

Merci pour le tuyau, je n'avais rien vu de tel sur le site (ou plutôt j'ai dû mal regarder).J'étais entré dans la "shop" au lieu d'aller dans le "download".
J'avais oublié, sortant de tentatives avec DXO) comment une MAJ et une activation pouvai être aussi simple...

Michel Denis-Huot

Assez déroutante cette nouvelle version!
Pour moi pas mal de moizins (on est sur chassimages), pas moyen de récuperer les anciens traitements, pas de véritable gestion des IPTC, il met ses paramètres de traitement un peu partout!
Si un raw a été déplacé, il ne peut pas récuperer ces paramètres!
Enfin pas terrible, je trouve!
Je vais rester avec mon capture 3.7!

Joube

Le moins pour moi, c'est qu'on ne peut pas apparemment récupérer les profils ICC de la version 3.7.

Le plus c'est la gestion très intuitive de la courbe de niveau

msjp

C1 est un très bon soft, mais il a effectivement la fâcheuse habitude de coller des fichiers n'importe où... c'est pénible. Je préfère Bridge et ses fichiers xpm.

http://pagespro-orange.fr/photo-ms

Pascal Méheut

Citation de: Joube le Décembre 20, 2007, 12:46:58
Le moins pour moi, c'est qu'on ne peut pas apparemment récupérer les profils ICC de la version 3.7.

Si ca marche en les renommant.

Olivier Chauvignat

ouais... c'est pas terrible. tres en retrait de ce que font les leaders.

Les possesseurs de dos ne sont pas aidés les pauvres...
Photo Workshops

Olivier Roche

Question...

je tourne avec la beta 2, mais il me manque quelques outils de la 3.7 (toujours installée)
pas de gestion de la netteté en "adouci" et pas de double gestion du bruit luminance/Chrominance

est ce que ces deux paramétres sont présent dans la version commerciale ?

sinon, comme Michel, grosse boulette de ne pas pouvoir ré utiliser les anciens settings.
du reste, c'est la même sous NX qui ne reconnait pas les .set de NC4 (enfin il les reconnait, mais ne les interpréte pas correctement)

merci !

Verdi

Cela fait une heure que je me sers de cette version "commerciale".
Il y a des logiciels qui comme capture one 4, s'appréhendent rapidement.
Je trouve ce logiciel trés fonctionnel. Je pense privilégier cette nouvelle version pour mes photos prises avec le M8.

Cjlm1

Et quel difference de qualité de couleur sur les nefs du D2X.ça n'a plus rien a voir avec la 3,7.
Les couleurs sont propres et les chairs belles.En trois clic la photo est bien equilibrée. Abribuer la courbe +contrast dans l'onglet courbe et peaufiner ensuite les niveaux et c'est nikel

Verdi

J'ai eu l'occasion aujourd'hui de triturer des fichier de M8 dans Capture one 4 et je tiens à vous dire que ce logiciel est vraiment au dessus des autres (naturellement c'est ce que je ressens). Je l'ai comparé à Lightroom et Photoshop CS3. Pour moi Capture one 4 sort du lot avec le M8

Verdi

Ce qui est superbe avec capture on 4 c'est que pour le M8 vous pouvez afficher avant tout traitement si les prises de vue ont été faites avec ou sans filtre uv-ir.
Je ne connais pas d'autre logiciel qui en fasse autant !

gi-mage

Citation de: Cjlm1 le Décembre 20, 2007, 09:30:14
la mise a jour est gratuite pour les utilisateur de la 3,7.
Tu as droits a 2 mise a jours majeurs, donc tu peux valider la version 4 avec ton N° de serie de la 3,7

J'ai quelques doutes, ma licence s'affiche sur le site comme limitée aux versions 3,7 x ?
Quelqu'un peut confirmer? ???

PS: précision tout de même, c'est une licence en bundle Sandisk ....

fiatlux

Télécharge et installe la v4, elle s'installera à côté et récupèrera le no de licence de la v3.7

cagire

Citation de: fiatlux le Février 13, 2008, 23:41:41
Télécharge et installe la v4, elle s'installera à côté et récupèrera le no de licence de la v3.7

Oui, mais où et comment? J'ai cherché et ne trouve que de l'anglais auquel je ne comprends pas grand chose, je crains de fausses manips.

gi-mage

Merci Fiatlux ... mais j'ai bien téléchargé le C1-4 (en anglais certes), mais ensuite, aucune récupération du numéro de licence du 3,7 ...
De plus, le numéro de "licence" de cette dernière version 3,7, s'affiche avec les 4 derniers chiffres masqués ....
C'était une activation faite manuellement (non en ligne), à partir de code donnés sur internet, avec le passe Sandisk bundle !!! :o
c'est d'un simple!

Donc aucune trace du code de licence sur "mon profil" du site capture PhaseOne ...
J'ai envoyé un mail au support, on verra bien.

eti

On ne peut pas reprendre les réglages de la version précédente ? (fichiers .c1w)

Mais c'est idiot ça

J'utilise aujourd'hui la version 3.7, mais si je ne retrouve pas mes réglages je n'ai pas plus de raison de rester chez C1 que d'aller vers un autre logiciel

Et il est prévu qu'ils remédient à ça ? qu'ils sortent un C1 pro ?

gi-mage

Explication et correction de mes posts précédents:

En fait, comme indiqué dans les faq du site phaseOne/ CaptureOne,
La plupart du temps les soucis d'activation viennent de la création de plusieurs profils utilisateur... (par exemple si vous aviez perdu un premier profil et réenregistrer un autre avec une autre adresse ... il faut dire aussi que les procédures d'enregistrement avec Sandisk et capture LE étaient assez tortueuses ...) ;D

Bref, en effet, tout fonctionne avec le numéro de licence Capture 3,7x ainsi récupéré et activé pour capture 4,01.

Bonne surprise:
interface bien faite, à mon goût, et traitement des RAW intéressant ... avec un beau rendu de couleur et de matière (bruit), et des peaux par ex.  même pour des Raws fuji, par exemple, en comparaison du HS-V3 5 - 2 interprétations différentes.
Je pense l'utiliser donc

En effet, pas de reprise des préférences de la V3,7 mais vu que c'est quasiment un nouveau logiciel ...
et puis, dommage pour la gestion des IPTC ... ;)

cagire

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour de C1 4 mais je ne trouve pas comment le programmer en langue française. Si l'un d'entre-vous pouvait m'indiquer la procédure...

Merci par avance.

Roland4210

Capture one 4 est disponible seulement (only).... en anglais pour le moment, donc pas s'inquiéter ou s 'énerver pour essayer de trouver la version française dans les préférences !! 

N.B. C'était précisé sur la fenètre de téléchargement....  ;)

http://www.phaseone.com/Content/Downloads/CO4.aspx

cagire

Merci Roland... c'est ce que je craignais. J'avais téléchargé la version précédente aussi en anglais mais il y avait un onglet qui permettait de passer en français. J'attendrai donc. Je n'avais pas bien décrypté ce qui était précisé en anglais, je l'intuitais en espérant m'être trompé.
Merci encore.

caouito

Version française dispo depuis 2 jours... ;-)

Olivier-P


C'est ici.

http://www.phaseone.com/Content/Downloads/CO4.aspx

Un logiciel  de bonne qualité.

Pas aussi complet que la version pro ( tres honéreuse ) mais qualité identique.
Amitiés 
Olivier

Benaparis

Merci Olivier c'est déjà fait...

Bon en fait j'en profite pour te demander si tu as des nouvelles concernant la future version Pro que je trouve anti ergonomique sous PC en tout cas, alors que la V4 est franchement bien pensée...chez PhaseOne qui est toujours d'une réactivité exemplaire on m'a dit qu'il travaillait sur une nouvelle mouture de la Pro prévue pour sortir cette année mais quid de la date de sortie...

Par ailleurs, connais tu l'utilité du "mode composition" dont je n'ai pas trouvé de référence dans le manuel?

Merci d'avance.
Instagram : benjaminddb