Quid de DarQroom

Démarré par kormoran, Juin 14, 2009, 10:58:03

« précédent - suivant »

fan17

bonjour denis

est il possible de lancer directement un lien portfolio en mode diaporama ?
si oui comment ?

cordialement

françois

larici

... je suis en plein essai "darqroom" ... et trés franchement je pense que je vais l'adopter ... simple et efficace ... bien sûr quelques petits soucis ou petites améliorations possibles .. mais dans l'ensemble tout est fluide et limpide ....à part toujours le temps de chargement de certaines images .. mais c'est le prix de la qualité

marcao

bonjour, j'ai vu qu'une boutique ouvre sur Paris quai du Louvre mais je ne l'ai pas trouvé la semaine passée. Ce serait pour quand?. N'étant pas un grand technicien, je pense que les explications en directes seront plus parlantes pour moi.

Denis_darqroom

 [at] fan17 : s'il s'agit de vos propres images, vous pouvez le faire dans my darqroom, que ce soit un portfolio ou une sélection d'images (petite flèche de lecture juste au dessus des images de la photothèque). Pour les images des autres, indirectement vous pouvez, lorsque vous cliquez sur un portfolio vous avez un accès "voir la galerie photo". Cela ouvre directement la galerie mais sur le portfolio concerné et avec le diaporama lancé.

[at] larici : bienvenue. Je vous ai ajouté et commence à regarder votre travail ;)
[at] marcao : la galerie est au 28 quai du louvre et s'appelle art for smile. Attention, elle n'est pas à DarQroom mais certains de nos auteurs devraient y être exposés (pour l'instant, ce n'est que de la peinture). Cela prend plus de temps que prévu et nous ne manquerons pas, sur le blog DQR, de communiquer.

marcao

Ok, je l'ai effectivement vu. Ce ne sera qu'une gallerie d'expo?. Possibilité de rencontrer quelqu'un pour être briefé plus en détail avec accès au site en live: genre comme au salon de la photo?

Denis_darqroom

De l'expo oui mais surtout, on l'espère pour tous, de la vente. Le quai du Louvre, endroit passant s'il en faut dans la capitale, ce serait le comble que les belles images qu'on voit tous les jours sur la plateforme ne plaisent pas...

Un accès live au site c'est possible bien sûr en nous appelant. Mais pour le bien de tous, le mieux est encore de commencer par des question écrites (mail par exemple). Je n'ai pas trouvé - s'il existe - d'alertes email sur ce forum...


damienfrezier

Bonsoir à toute la communauté et en particulier Denis de chez Darqroom,
Je suis abonné sur cette plateforme depuis environ 1 an et les services proposés sont excellent.....mais il y a pour l'instant énormément de bugs!
En effet, pour ma part, voici ce qui me pose problème:

-Le nombre de "mes commentaires reçus" diminue depuis environ 1 semaine sans savoir pourquoi.
-Impossible de voir d'autres pages (toujours dans "mes commentaires reçus") que la page n°1.
-Dans ma galerie "Italian Summer", le sous portfolio "Venezia" ne s'affiche plus et les autres portfolios de la même galerie ne sont pas séparés à l'aide de leurs noms.

Il apparait cependant que de nombreux bugs concernant le téléchargement de photos ont été corrigés et je me demande aussi si les mises à jour très rapides de Firefox ne sont pas non plus la cause de ces ennuis (J'utilise la version 7.01 avec windows 7 64 bits) ...

Néanmoins (même si je sais que tout le monde travaille d'arrache-pieds chez Darqroom), tout cela est parfois très agaçant et il serai dommage que la partie web de cette société soit plus ou moins oubliée par rapport au reste.

Damien Frezier
http://damienfrezier.darqroom.com/

Pixel-Z

Citation de: damienfrezier le Octobre 10, 2011, 21:43:11
Bonsoir à toute la communauté et en particulier Denis de chez Darqroom,
Je suis abonné sur cette plateforme depuis environ 1 an et les services proposés sont excellent.....mais il y a pour l'instant énormément de bugs!
En effet, pour ma part, voici ce qui me pose problème:

-Le nombre de "mes commentaires reçus" diminue depuis environ 1 semaine sans savoir pourquoi.
-Impossible de voir d'autres pages (toujours dans "mes commentaires reçus") que la page n°1.
-Dans ma galerie "Italian Summer", le sous portfolio "Venezia" ne s'affiche plus et les autres portfolios de la même galerie ne sont pas séparés à l'aide de leurs noms.

Il apparait cependant que de nombreux bugs concernant le téléchargement de photos ont été corrigés et je me demande aussi si les mises à jour très rapides de Firefox ne sont pas non plus la cause de ces ennuis (J'utilise la version 7.01 avec windows 7 64 bits) ...

Néanmoins (même si je sais que tout le monde travaille d'arrache-pieds chez Darqroom), tout cela est parfois très agaçant et il serai dommage que la partie web de cette société soit plus ou moins oubliée par rapport au reste.

Damien Frezier
http://damienfrezier.darqroom.com/

+1
Ni pour Ni contre,au contraire

jeanpierregeorge

Je viens d'essayer Darqroom et de m'inscrire en compte "standard" ( http://prelude99.darqroom.fr ). Donc des remarques superficielles et rapides. L'esthétique me parait réussie, mais...
1)le plugin pour télécharger de Picasa sur ordinateur XP ou windows 7, plante au moins chez moi,
2)je ne comprends pas le plan du site, en particulier comment établir les droits de "partage" sur les photos.
il est fait référence aux "creative commons" que j'ai beaucoup de mal à comprendre.
3)Changer de filigrane s'avère difficile ou impossible en apparence au moins.
Les photos téléchargées avant le changement gardent le même filigrane,
une nouvelle photo téléchargée après ne fait plus apparaitre de filigrane ?
En conclusion très provisoire : bonnes idées, bon projet, réalisation à parfaire peut-être.

eiffair

Pour ce qui est des Creative Commons, voici un de mes articles sur le sujet qui pourra peut-être t'éclairer. Même si ça parle de blog sous CC, c'est le même principe pour des photos.

http://www.eiffair.fr/blog/bloguer-sous-creative-commons.htm

J'aimerais aussi avoir votre avis sur Darqroom.
J'utilise depuis deux ans environ Smugmug qui me donne entière satisfaction sur les fonctionnalités et qui est vraiment fiable. Le seul reproche est qu'il est en anglais (pas trop gênant) et du coup utilisé essentiellement par une communauté anglophone (US surtout). Du coup les échanges entre photographes français sont plutôt limités car visiblement peu nombreux.

Pensez-vous que Darqroom pourrait être une bonne alternative, sachant que Smugmug est top qualité.

Merci.

Pour voir ce que ça donne sous Smugmug http://eiffair.smugmug.com

Olivier_83

Bonsoir,
Je suis sur Darqroom depuis presque le début de leur aventure et vois-tu, je songe à les quitter pour aller sur smugsmug...
Les 2 grandes forces de Darqroom c'est qu'ils sont multilingues (il y a un onglet pour passer d'une mangue à l'autre), avec une communauté essentiellement francophone et qu'ils proposent le tirage (vraiment de très bonne qualité) en ligne des photos (et à la vente aussi).
Après leur gros soucis, c'est que leur plateforme est complètement bugguée avec des problèmes de lenteurs vraiment pénibles.
Depuis 2 ans, ils annoncent que cela va s'améliorer, mais bon je ne vois pas grand chose... Je ne suis pas codeur, mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu dépassés par leur code (peut-être parce que tout est en flash)

L'équipe était néanmoins vraiment très sympa, notamment avec Denis qui intervenait régulièrement sur ce forum... Mais il vient de partir, et cela s'en ressent... Quand on leur annonce des bugs sur leur page facebook, on se fait un peu envoyer balader... Et depuis quelques temps, ils ne prennent plus la peine de répondre.
Ils annoncent la version 2 du site depuis un moment. Ceci explique peut-être cela...

Belzebuth.

Je suis sur les 2 depuis un an, et je rejoint l'analyse de Olivier...

Smugmug: Top mais au States, et en anglais.
De même, pour la vente...
Mais pas ou beaucoup moins de bugs, équipe très réactive si problème (en anglais), interface plus intuitive et simple, personnalisation totale et application Android et iPhone.

Darqroom: Interface confuse, mais très conviviale (sorte de Facebook des photographes)

Pixel-Z

je teste en ce moment Zenfolio....ça semble bien fonctionner,on peut vendre ses propres tirages et le stockage est illimité
Ni pour Ni contre,au contraire

FABSUP27

Je partage l'avis d'Olivier !
je suis chez Darqroom depuis 1 an et demi, et ne vois pas d'amélioration, c'est même de pire en pire.
Le flux d'activité des contacts ne fonctionne plus, les aperçus en N&B sont de mauvaise qualité, le plugin d'export Lightroom PC ne fonctionne plus, les filigranes ça ne marche pas, pour passer d'un onglet a un autre il faut rafraichir la page web, le site est de plus en plus lent, etc...
C'est dommage, car le site est unique (en Français), le concept est bon et complet, mais les développeurs semblent dépassés par les évènements.
Je pense que de toute manière, ils ne font plus rien sur la version en ligne, et travaillent sur la V2 (une refonte complète apparemment)
La V2 est annoncée pour fin mars, j'attend jusque là, mais s'il n'y a pas d'amélioration significative, j'annulerai mon abo.
Par contre le service de tirage fine-art est top et de grande qualité, j'ai fait faire des tirages grand format sur Dibond, Barytés et autres, et en suis très satisfait.

rail77

Bonsoir
Je remonte ce fil pour savoir si la situation s'est améliorée sur Darqroom au point de vue du site internet, notamment au sujet de la lenteur de fonctionnement.
En tout cas, il semblerait que la version 2 ne soit toujours pas mise en ligne.
C'est vraiment dommage que la partie internet pêche un peu car le concept est intéressant et tout le monde s'accorde à dire que la partie tirage est réputée excellente.
Amitiés
Pierre

bajana

Rien de nouveau presque 2 ans chez eux et effectivement c'est de pire en pire, je pense passer à fotomoto mais il me reste à régler la partie site web

stochelo

Bonjour à tous,

Incapable de créer moi même un site personnalisé par manque de connaissance et de temps, je cherche une solution, une vitrine sobre et simple d'utilisation pour ne pas y passer des semaines entières à programmer...je tombe sur darqroom, très seduit par l'offre et par la presentation générale des galeries...mais voilà, en faisant quelques recherches, je tombe sur ce fil, entre autre, qui relève la lenteur de Darqroom, et certain n'hésite pas à dire que c'est de pire en pire, avec des bug recurent

Je me suis inscrit ce week end pour un essai, je découvre et quelques interrogations:
Si on est amené à vendre un tirage, mieux vaut-il exporter un Tiff ? quelle taille?

Mais ma préoccupation première après la lecture des avis ici et ailleurs est de savoir si Darqroom tient toujours la route ( car apparemment il l'a été) il a été question d'une versio II aussi, alors Quid de Darqroom aujourd'hui?

Merci pour vos retour  ;)

stochelo


Citation de: stochelo le Août 13, 2012, 13:47:21
Bonjour à tous,

Incapable de créer moi même un site personnalisé par manque de connaissance et de temps, je cherche une solution, une vitrine sobre et simple d'utilisation pour ne pas y passer des semaines entières à programmer...je tombe sur darqroom, très seduit par l'offre et par la presentation générale des galeries...mais voilà, en faisant quelques recherches, je tombe sur ce fil, entre autre, qui relève la lenteur de Darqroom, et certain n'hésite pas à dire que c'est de pire en pire, avec des bug recurent

Je me suis inscrit ce week end pour un essai, je découvre et quelques interrogations:
Si on est amené à vendre un tirage, mieux vaut-il exporter un Tiff ? quelle taille?

Mais ma préoccupation première après la lecture des avis ici et ailleurs est de savoir si Darqroom tient toujours la route ( car apparemment il l'a été) il a été question d'une versio II aussi, alors Quid de Darqroom aujourd'hui?

Merci pour vos retour  ;)
Y'a plus personne chez Darqroom ??  ;D

É-B

Citation de: stochelo le Août 15, 2012, 10:35:44

Y'a plus personne chez Darqroom ??  ;D

Pour patiner, il y a les patinoires  :D

Rien à redire pour les tirages, mais comme pour tout autre galeries de ce genre d'ailleurs, c'est un foutoir sans nom et en plus ça rame(ait) sévère à l'époque où j'avais essayé.

Je n'ai pas encore essayé le système de Picto où je me sers désormais généralement pour les tirages.

stochelo

Citation de: É-B le Août 15, 2012, 11:12:44
Pour patiner, il y a les patinoires  :D

Rien à redire pour les tirages, mais comme pour tout autre galeries de ce genre d'ailleurs, c'est un foutoir sans nom et en plus ça rame(ait) sévère à l'époque où j'avais essayé.

Je n'ai pas encore essayé le système de Picto où je me sers désormais généralement pour les tirages.

Merci de ton passage Eric  ;)...vais aller voir picto, mais l'interface Darqroom me plait bien quand même...

stochelo

je n'ai pas de site...et picto a priori est conçu pour vendre ses tirage sur son site, j'ai bon?
C'est ce qui me plaisait aussi chez DQR, pouvoir créer sa galerie...je leur ai envoyé un mail il y a 3 jours, relance hier et pas de réponse..

É-B

Citation de: stochelo le Août 15, 2012, 12:16:28
je n'ai pas de site...et picto a priori est conçu pour vendre ses tirage sur son site, j'ai bon?
C'est ce qui me plaisait aussi chez DQR, pouvoir créer sa galerie...je leur ai envoyé un mail il y a 3 jours, relance hier et pas de réponse..

On peut aussi vendre sur DQR  :)

Si c'est juste une galerie que tu cherches, il existe de nombreuses solutions gratuites.

On est le 15 août et je pense que cette année le pont de ce jour va durer une semaine au bas mot  :D

stochelo

Citation de: É-B le Août 15, 2012, 12:51:34

On est le 15 août et je pense que cette année le pont de ce jour va durer une semaine au bas mot  :D

;D
J'ai une galerie Flickr, mais la vente et la présentation de DQR me plait beaucoup, c'est aussi l'occasion de revoir, de faire un ménage de rentrée  :D

Un pont, un grand pont... :)

zeltron


DarQroom présente de nouvelles galeries
Et ce n'est qu'un début :-)

De nouveaux gabarits de galeries seront disponibles en début de semaine prochaine. Abandonnant la technologie Flash au profit de l'HTML 5, ces nouvelles galeries ont la particularité d'être :
- Plus rapides en temps de chargement
- Visibles également sur smartphone et tablettes (avec redimensionnement automatique)
- Contrairement à leurs ainées en flash, conforment avec la hierarchie de tous vos portfolios.

http://us1.campaign-archive2.com/?u=aaec0b66c6143256b1fbf2b03&id=f8daa68604

dmorgen

Les améliorations c'est bien... Mais la stabilité c'est encore mieux (pertes de photos, photos altérées, support inefficace, etc).
DarQroom c'est très bien pour les tirages (on lit d'ailleurs partout ça) mais niveau galeries c'est tout autre chose (c'est aussi ce qu'on lit partout et que l'on constate soit-même!).