Disque externe eSataII - branchement non permanent

Démarré par agif, Juillet 07, 2009, 19:33:42

« précédent - suivant »

agif

Je souhaite m'acheter un disque externe en eSataII, mais ne souhaite pas le laisser connecté en permanance.
Aussi je me demande si ma carte mère et l'OS vont le reconnaitre quand je vais le brancher et l'allumé sans avoir à rebooter la machine.
Ma carte est une Asus P5W DH De Luxe.



jobarfou

Ca ne craint pas un peu de brancher un disque à chaud (même si l'interface est censé être fait pour ça comme le eSATA) ? J'en ai un, mais je le branche toujours à froid.

J.O.

Zaphod

C'est plutôt le débrancher à chaud qui peut être génant...
Je le fais quand même de temps en temps car sur l'e-sata il n'y a pas de déconnexion comme sur l'USB...

kochka

Sur mon pc (quad intel récent), Je reboote à chaque fois), le e-sata  n'est pas reconnu à chaud, alors que si j'utilise l'entrée usb pas de pb.
Trois DD externe en e-sata avec le même constat
Technophile Père Siffleur

Léon

Utilise Hotswap ... gratuit et efficace.
Chez moi, c'est pareil, pas de branchement à chaud ou a froid sur le e-sata.

Hotswap permet de "faire monter" le disque branché et de le débrancher sans problèmes.

ClaudeSch

Citation de: Léon le Juillet 11, 2009, 15:51:30
Utilise Hotswap ... gratuit et efficace.
Chez moi, c'est pareil, pas de branchement à chaud ou a froid sur le e-sata.

Hotswap permet de "faire monter" le disque branché et de le débrancher sans problèmes.
+1 pour hotswap que j'utilise avec bonheur depuis longtemps
chi va piano va sano e lontano

unbridgesinonrien

merci pour l'astuce que je vais vite tester car je viens de constater le problème sur un nouveau disque externe 1To en eSata

pas de reconnaissance a chaud et aussi perte de connexion même en pleine activité .... j'étais un peu déçu, donc si la solution hotswap fonctionne  ;D

ClaudeSch

Citation de: unbridgesinonrien le Juillet 11, 2009, 20:06:23
pas de reconnaissance a chaud et aussi perte de connexion même en pleine activité ....
hotswap permet en effet la reconnaissance à chaud mais je doute qu'il règle le problème de perte de connexion même en pleine activité, il faudrait plutôt regarder du coté de la connectivité (mauvais câble ou connecteur)
chi va piano va sano e lontano

unbridgesinonrien

effectivement la reconnaissance a chaud fonctionne

je suis en train de tester le déconnexion intempestive. le câble est celui livré avec le disque dur de provenance MacWay

j'ai déjà fait un grand pas vers la réconciliation avec une connexion eSata  ;D

unbridgesinonrien

Cela pas gagné, le disque se déconnecte encore tout seul  >:(

je vais regarder coté cable. Merci aux intervenants

STB

Citation de: unbridgesinonrien le Juillet 12, 2009, 10:45:58
Cela pas gagné, le disque se déconnecte encore tout seul  >:(

je vais regarder coté cable. Merci aux intervenants

j'avais des problèmes de reconnaissances de l'esata qui depuis sont réglés depuis la mise à jour de pilotes de la cm Asus p5p.
StB

jesus

J'ai commencé à rechercher hotswap, mais je ne trouve pas  ???
Vous n'avez pas un lien?


jesus

Merci pour le lien, mais il ne marche pas, mais j'ai finis par trouver :)

Mark_

#15
en tout cas, l'initiateur du fil est resté débranché....  ::)
Sur le fond, si c'est pour ne pas faire tourner le disque et uniquement l'activer le temps d'une sauvegarde, je suggère de brancher un petit nas (+/-160€) qui justement ne lancera les disques que lorsqu'un fichier ou dossier est ouvert depuis le navigateur....

Compact, silencieux (pour cause) et coté branchement ethernet gigabit avec une bp max de 20Mb, largement suffisant + usb.

http://conceptronic.net/site/desktopdefault.aspx?tabindex=1&tabid=232&cid=30&gid=3030&pid=CH3SNAS

nb: Il existe aussi sous la ref dlink 323. Petit explicatif ici:
http://maygeek.free.fr/index.php/2009/05/06/matos-nas-d-link-dns-323/

my 2 cents

Labuzan

Seagate fait des disques FreeAgent Extreme, à interface USB, FireWire, eSata, avec un mise en veille automatique réglable par l'utilisateur.
Incorporé, un petit programme de backup et synchro très simple et efficace. De plus il chauffe très peu.
Canon 6D-5DMkIII