Freewares et pascherwares devenus indispensables

Démarré par Will à l ouest, Juillet 20, 2009, 15:35:28

« précédent - suivant »

LeRentier

ce fil est peut-être le bon endroit pour mentionner l'existence du site :

http://www.oldversion.com/

qui contient de vieilles versions de soft, parfois utile pour faire fonctionner un vieux bousin.


Glop^2


vitchito

Monindex.exe

C'est le freeweare le plus fiable et le plus utile que je connaisse, toutes catégories confondues: il permet d'allumer son PC d'une simple pression du doigt sur le bouton de mise en marche...


unbridgesinonrien

Citation de: vitchito le Février 16, 2010, 21:42:50
Monindex.exe

C'est le freeweare le plus fiable et le plus utile que je connaisse, toutes catégories confondues: il permet d'allumer son PC d'une simple pression du doigt sur le bouton de mise en marche...

Un ami ancien menuisier ayant passé la main dans la degauchisseuse me dit l'avoir testé et n'avoir pas été emballé  ;D

Nikojorj

Ma découverte du mois dernier...

FormatFactory est un utilitaire de conversion multimédia qui sait sauvegarder vos CD en MP3 tagués ou autre, sauvegarder vos DVD en fichiers vidéos lisibles sur l'iPod ou l'autoradio, et d'une façon générale convertir musique et vidéos d'un peu n'importe quel format à n'importe quel autre, de façon simple et efficace ce qui manquait beaucoup à ce que j'utilisais jusqu'à présent. Chaudement recommandé.

vitchito

dans le même genre (bien adpaté à l'IPOD): Handbrake.

Djack72

Purement informatique en complément :

backup : COBIAN (un peu pénible à installer mais puissant et régulièrement mis à jour )

http://www.cobiansoft.com/

"Ménage et autres" :

Glary Utilities (version free) : regroupe presque tous les outils courants d'administration de PC

http://www.glaryutilities.com/

Will à l ouest

A propos, je signale à ceux qui seraient tentés par TuneUp Utilities (dans le même genre, mais payant), mais aussi les Ashampoo recommandés plus haut que ces boîtes ont une politique commerciale très agressive. Si vous acceptez de recevoir leurs "infos", ils vous spamment littéralement d'offres promotionnelles pour leurs produits, avec pour Ashampoo plusieurs mails par semaine.

Ce qui n'empêche pas que Optimizer soit intéressant. Il ne sert que sur les JPEG (pas les RAWs). je m'en sers pour les photos faites vite-faites, qui doivent être diffusées rapidement et qui ne méritent pas de passer du temps sur un RAW, comme par exemple la photo d'un truc qu'on met en vente. Donne aussi de bons résultats sur les photos du compact de ma chère et tendre.

Leur autre soft photo (Photo Commander) n'a absolument aucun intérêt.

Will à l ouest

Ça devait arriver : mon cher Tchoubou Post IT (voir post 1) ne fonctionne plus sous Seven.

J'ai eu du mal à lui trouver un remplaçant, mais j'ai finalement trouvé :
Shirusu Pad
Super léger, rapide, notes par onglets, mais aussi todo lists, rappels et stockage de copies multiples de presse-papier.
Le seul reproche est l'esthétique triste. Et pour mon écran de portable à haute définition, j'ai dû agrandir pas mal la police dans les options pour que ça soit lisible.