Vuescan et les drivers

Démarré par Ibiscus, Juillet 22, 2009, 22:02:32

« précédent - suivant »

Ibiscus

Vuescan n'est-il pas si autonome que je le pensais ? En effet je viens de passer d'un Mac PPC à un Mac Intel et Vuescan me demande de forcer son utilisation sous Rosetta pour utiliser le driver non Intel fourni avec mon scanner Canon Lide 80.
Je pensais que Vuescan contenait des drivers (ou Pilotes) génériques de tous les scanners dont il permettait l'usage. J'ai l'impression que ce n'est qu'un interface de commandes, et que sans le driver du constructeur votre scanner ne marchera pas  >:( Quel est votre avis sur cela ?

GLaG

 Je crois que seuls ces scanners (Lide, en tout cas certains modèles) alimentés par USB et non par une prise externe posent problème à Vuescan...C'est précisé dans le mode d'emploi du logiciel (en tout cas ça l'était il y a 2 ou 3 ans quand j'avais eu le même problème).
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

cptcv

Je ne sais pas si c'est vrai pour tous les scanners mais par exemple pour le LS30 il peut utiliser au choix celui de Nikon soit en installer un.

Voir ici aussi: http://www.hamrick.com/vuescan/vuescan.htm#supported

Ibiscus

Merci GLaG mais ce n'est pas un problème d'alimentation USB.
Effectivement cptcv ce n'est pas la règle pour tous les scanners y compris Canon, mais pas de chance pour mon LIDE 80 :
The following Canon scanners are supported on Windows and Mac OS X, but first need the Canon scanner drivers to be installed:
LiDE 35
LiDE 40
LiDE 50
LiDE 60
LiDE 70
LiDE 80
LiDE 90

zzchris

Bonjour,
Canon fournit maintenant un driver (Twain) pour le lide 80. VueScan peut utiliser ce driver ;).

Ibiscus

Citation de: zzchris le Mai 25, 2010, 14:08:09
Bonjour,
Canon fournit maintenant un driver (Twain) pour le lide 80. VueScan peut utiliser ce driver ;).

Merci pour ton information zzchris, je vais voir cela de près et t'en dirais des nouvelles !

Ibiscus

Pas trouvé de driver Twain MAC INTEL pour Lide 80 dans mes recherches. J'ai cru comprendre que cela existait sous Windows. N'y a-t-il confusion, c'est bien de pour Mac Intel natif ton driver Twain ? dans ce cas pourrais-yu me donner l'adresse pour le télécharger, merci d'avance ;-))

zzchris

 ::) effectivement, j'ai lu un peu trop vite ton post, cela concernait Windows 7.


cul de bouteille

Si ça peut vous aider ...

Je viens juste d'installer un Lide 20 sous Vista 64 avec Vuescan.

No problème. J'ai numérisé plusieurs documents, tout semble marcher.

Heureusement, car je n'avais pas les pilotes.