5D encore d'actualité ?

Démarré par Fr@nçois, Décembre 27, 2007, 17:06:42

« précédent - suivant »

APB

comme quoi il y a une place sur le marché :  le FF à 1000 euros existe, c'est le 5D1 en occasion, il se vend bien, et il est probable que ses heureux possesseurs ne souhaiteraient pas pour autant switcher vers le 5D² qui apporte des plus ... et des moins, pour bien plus cher.

ubik2097

Citation de: APB le Juin 15, 2011, 19:16:20
comme quoi il y a une place sur le marché :  le FF à 1000 euros existe, c'est le 5D1 en occasion, il se vend bien, et il est probable que ses heureux possesseurs ne souhaiteraient pas pour autant switcher vers le 5D² qui apporte des plus ... et des moins, pour bien plus cher.

Je ne suis pas sur que l'on puisse parler de "moins" si l'on compare le Mark I au Mark II. C'est la résolution du capteur qui est responsable de bon nombre des maux que l'on peut voir traîner ici et là, parce qu'il ne laisse absolument rien passer et qu'un défaut de netteté devient flagrant à l'écran, l'impression est un monde à part. Je m'en rends compte tant mes optiques paraissent aujourd'hui fortement dissemblables alors qu'elles étaient sur un pied d'égalité avec le 5D. Le plus ironique dans cette affaire c'est la critique qui était largement émise à propos du 5D premier du nom qui ne laissait plus passer les mauvaises optiques dont les défauts étaient accentués à la manière d'une loupe... le 5D Mark II enfonce clairement le clou.

Mais sinon il n'y a rien sur le Mark I que l'on perd en passant au Mark II.

JamesBond

Citation de: ubik2097 le Juin 15, 2011, 21:24:44
[...]Mais sinon il n'y a rien sur le Mark I que l'on perd en passant au Mark II.

Quoique... La sérénité ?  ;)
Capter la lumière infinie

rsp

Je vais introduire une note discordante. J'avais un 5D, je suis passé au 7D et après quelques semaines de déboires (une bonne douzaine... quand même) et un passage au SAV, je suis content du changement. Mon "vieux" 5D fait le bonheur d'un autre amateur, très certainement, mais j'ai gagné quelques caractéristiques qui m'importent (AF, mesure de lumière, écran mais surtout anti-poussière !).
Pour ce qui est des hauts iso, j'avais placé la barre à "obtenir le même résultat que le 5D à 1600 ISO", et le 7D remplit le contrat.
J'avais essayé le 5DII avant de me décider, mais j'avais trouvé qu'il n'en offrait pas assez (AF en particulier) pour le prix à mettre.

ubik2097


preshovich

raahh le 5d le reflex de le décennie. En studio on a pas fait mieux.

One way

#81
Te casses pas la tête. Un 5D1 en excellent état se trouve à 500 euros...mais mais mais gaffe au nombre d'obturations.
Le 6D se trouve "facilement" à 1500 euros neuf en ce moment chez Certains CAMARA.

Après le 5D1 a pour lui aussi quelque chose que vous avez oublier. De par la taille de ces pixels et le type de ces micro lentilles dessus, c'est le seul FF Canon à pouvoir "recevoir" l'éclairage réel photométrique d'un f1.2. l'autre seul boitier qui est capable de le faire est le Nikon D700.

Moi mon 5D1 je l'aime pour son rendu bien crémeux et doux. Et aussi la facilité des 12 Mpix au niveau de l'accentuation soft ou l'utilisation d'un gros rayon n'est pas un problème. Avec un 85mm f1.8 c'est un régal en portrait serré en rendu.
Mais son écran est une vraie daube. Colorimétrie vert/jaune et impossible de vérifier la netteté dessus.
"Tu veux ma photo!!?"

seb11

Moi le 5D je l'ai pris pour pouvoir y mettre un UGA, le fameux 16-35
Sur écran les photos sont top,
Maintenant il me manque l'imprimante, et là j'hésite...
entre les pixma pro 9000/9500, les pixma pro 10/100 et la fameuse 1
mon objectif c'est le A3 sur panneaux lumineux immobilier

iceman93

une 10 ou une 100 ... bon si t'as le budget la 1 a l'air terrible  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: seb11 le Juin 24, 2013, 01:04:07
Moi le 5D je l'ai pris pour pouvoir y mettre un UGA, le fameux 16-35
Sur écran les photos sont top,
Maintenant il me manque l'imprimante, et là j'hésite...
entre les pixma pro 9000/9500, les pixma pro 10/100 et la fameuse 1
mon objectif c'est le A3 sur panneaux lumineux immobilier

J'ai posé un peu la même question que toi à mon revendeur, qui m'a répondu Epson.

Si tu dois tirer beaucoup pour ta vitrine, prends un modèle avec une forte capacité/contenance des cartouches, le A3, c'est la ruine en encres et papier(s).
Aimez qui vous résiste...

iceman93

l'epson R3000 ou l'ancienne R2880 sont excellentes pour le N/B mais la pro 1 canon est meilleure en couleur
de toute façon les A3+ sont chère niveau consommable si tu veux faire des économies faut taper dans les modèles A2 qui ont des cartouches bien plus grosses et qui pour certaines permettent le papier en rouleau ou carrément aller chercher bonheur avec un traceur mais la les prix s'envolent  ;)

edit : il est bien souvent plus rentable de se trouver un bon tireur et d'établir une relation de confiance que de tirer soit même  ;)
hybride ma créativité

Enzo.R

Citation de: iceman93 le Juin 24, 2013, 09:36:22
l'epson R3000 ou l'ancienne R2880 sont excellentes pour le N/B mais la pro 1 canon est meilleure en couleur
de toute façon les A3+ sont chère niveau consommable si tu veux faire des économies faut taper dans les modèles A2 qui ont des cartouches bien plus grosses et qui pour certaines permettent le papier en rouleau ou carrément aller chercher bonheur avec un traceur mais la les prix s'envolent  ;)

edit : il est bien souvent plus rentable de se trouver un bon tireur et d'établir une relation de confiance que de tirer soit même  ;)

Toutafé !!

iceman93

hybride ma créativité

Joel007

Citation de: iceman93 le Juin 24, 2013, 10:04:06
Thierry  :D

Mais ta relation avec ton tireur ne nous regarde pas  ;)

iceman93

Citation de: Joel007 le Juin 24, 2013, 11:33:41
Mais ta relation avec ton tireur ne nous regarde pas  ;)
je suis plus tireur que receveur  ;D
hybride ma créativité

Enzo.R

Citation de: iceman93 le Juin 24, 2013, 09:36:22
il est bien souvent plus rentable de se trouver un bon tireur et d'établir une relation de confiance que de tirer soit même  ;)

Ca dépend qui on tire !!  ;D  ;D

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juin 24, 2013, 09:36:22
edit : il est bien souvent plus rentable de se trouver un bon tireur et d'établir une relation de confiance que de tirer soit même  ;)

T'as besoin de sous-traiter? ;D
Aimez qui vous résiste...

iceman93

hybride ma créativité

Enzo.R

Citation de: Cptain Flam le Juin 25, 2013, 09:09:22
T'as besoin de sous-traiter? ;D

Dans le temps, c'était le facteur qui se chargeait de ces basses besognes !!

Joel007

Citation de: Enzo.R le Juin 25, 2013, 12:29:46
Dans le temps, c'était le facteur qui se chargeait de ces basses besognes !!

Impossible dans ce cas-ci : le facteur ne fréquente pas le F*ck**g Blue Boys

malice

Citation de: iceman93 le Juin 24, 2013, 11:46:17
je suis plus tireur que receveur  ;D

Un bon receveur a une belle batte qu'il manie à merveille.

ravanelli

Citation de: APB le Juin 15, 2011, 19:16:20
comme quoi il y a une place sur le marché :  le FF à 1000 euros existe, c'est le 5D1 en occasion, il se vend bien, et il est probable que ses heureux possesseurs ne souhaiteraient pas pour autant switcher vers le 5D² qui apporte des plus ... et des moins, pour bien plus cher.


Je suis amoureux de mon 5d1, par contre il aime les belles optiques ;-)

Cptain Flam

Citation de: Enzo.R le Juin 25, 2013, 12:29:46
Dans le temps, c'était le facteur qui se chargeait de ces basses besognes !!

Qué basses besognes? ;D

Quand la larme point au coin du regard plein de reconnaissance, tu sais que tu es arrivé très haut! ;D

Aimez qui vous résiste...

Enzo.R

Citation de: Cptain Flam le Juin 25, 2013, 14:40:23
Quand la larme point au coin du regard plein de reconnaissance, tu sais que tu es arrivé très haut! ;D

;D  ;D