canon ef 28-300

Démarré par auto27, Septembre 04, 2009, 11:19:06

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

ça y est , semaine prochaine , je prends le 28-300 L !
j'ai hate , j'ai hate , j'ai hate !

cloclobreiz

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 31, 2009, 16:33:43
ça y est , semaine prochaine , je prends le 28-300 L !
j'ai hate , j'ai hate , j'ai hate !
Bravo bienvenue au club!! il y a tellement de choses à faire avec cet objectif !
enjoy!

MOTLEYDVD

Citation de: ch le Octobre 31, 2009, 23:40:29
Je t'avais dit lorsque tu faisais tes premiers posts sur les transtandards extrêmes que ce 28-300 était l'objectif absolu dans son domaine et que c'était donc LE choix à faire...  ;D ;D ;D

;)


;) oui exact , tu avais raison ...
tu sais il y a des gens long à la détente !

Citation de: cloclobreiz le Octobre 31, 2009, 22:30:10
Bravo bienvenue au club!! il y a tellement de choses à faire avec cet objectif !
enjoy!

oui merci des conseils ..... on en reparle .

Citation de: Bug Killer le Octobre 31, 2009, 17:05:15
J'ai fait un voyage de 3 semaines avec un possesseur de 5D2+28-300 IS. Il était enchanté de la combinaison.

hé oui j'ai rencontré un pro qu'il l'a mais sur 5D , il m'a dit quel bonheur de ne plus changer d'objo , la qualité et le piqué sont bien la ( avant il avait le 70-200 f/2,8 et ne voit pas la différence de piqué sur grand format ! )

merci à tous  :D

MOTLEYDVD

bonjour
ça y est je l'ai commandé ce 28-300 !
je vous tiens au jus quand je le reçois !

merci à tous des conseils , vincent

cloclobreiz

Citation de: MOTLEYDVD le Novembre 07, 2009, 09:39:19
bonjour
ça y est je l'ai commandé ce 28-300 !
je vous tiens au jus quand je le reçois !

merci à tous des conseils , vincent
Cher MOTLEYDVD
Juste un petit "up" pour savoir si tu l'a reçu et fait qq. essais ? ... et ce que tu en penses, par quelqu'un qui l'a, vraiment, entre les mains  ;)
Cordialement,
CB

MOTLEYDVD

salut
yes , reçu semaine derniere mais pas encore eu le temps d'essayer !
peut-etre le prochain week end...
je vous tiens au courant.
en tous les cas , ' y tiens dans la main , y tiens dans la main ' !

Olivier-P

Citation de: cloclobreiz le Novembre 21, 2009, 21:06:11
Cher MOTLEYDVD
Juste un petit "up" pour savoir si tu l'a reçu et fait qq. essais ? ... et ce que tu en penses, par quelqu'un qui l'a, vraiment, entre les mains  ;)
Cordialement,
CB

Bé .... mes commentaires sur ce fil ? bien entendu que je l'ai !  :D Je ne teste pas virtuellement les cailloiux !!!

A retenir un contraste étonnant, un IS incroyable trois fois plus serein que ceux des 70200/28 par exemple. Un piqué tres fort, une disto d'enfer en GA. Un poids bien équilibré.

Amitiés 
Olivier

cloclobreiz

Citation de: cloclobreiz le Novembre 21, 2009, 21:06:11
... et ce que tu en penses, par quelqu'un qui l'a, vraiment, entre les mains  ;)
Cordialement,
CB
Citation de: Olivier-P le Novembre 25, 2009, 04:30:34
Bé .... mes commentaires sur ce fil ? bien entendu que je l'ai !  :D Je ne teste pas virtuellement les cailloiux !!!


Cher Olvier,

Je ne doute pas de la véracité de tes commentaires, si j'ai rajouté ce petit clin d'oeil ( ;) ) c'est en souvenir et pour éviter des commentaires du style :
   
Re : 50D & 28-300 conseil d'utilisation
.."deja avec de l'argentique, il ne cassait pas trois pattes à un canard ...
mais alors en numérique .... et de surcroit avec le 15 Mpix du 50D .... cette optique ne pourra avoir qu'une seul utilité : un presse papier sympathique ... mais pour prendre des photos avec ...  Roulement des yeux""

qui parfois polluent les forums.
Cordialement,
CB

Olivier-P



Houps :) désolé pas compris le second degré  :D
Amitiés 
Olivier

midoohan

Je possède cet objectif depuis décembre 2006, je l'utilise avec un 5D et il me donne entière satisfaction... Il faut juste prendre en considération son poids et sa "relative" discrétion! Sinon, c'est tout bon pour moi je ne regrette pas mon choix... Par contre, attention à l'antiruissellement qui n'est pas optimum pour une série L, ayant connu un petit problème sur un concours hippique à cause de la pompe...
Quelques exemples de photos...

5D, 1600iso, 1/30 à f5.6 à 300mm et main levée.


5D, 400iso, 1/200 à f7.1 et 28mm


5D, 1600iso, 1/15 à f5.6 à 180mm et main levée


5D, 1600iso, 1/60 à f5.6 à 180 mm


5D, 400iso, 1/25 à f5 à 28mm et main levée


En espérant que ça vous aidera dans vos choix...
Alain.
Protégeons la nature.

MOTLEYDVD

merci alain pour ces photos.
je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer , certainement dimanche !
tes photos ont l'air d'etre piquées !
pour le poids , j'étais habitué au 100-400 avant donc je connais.
j'ai hate de l'essayer...
encore merci pour les photos.
vincent

auto27

bonjour a tous Peut on associer l' extender EF 1.4x II ou le EF 2x II sur le 28-300 merci de vos reponses.

cloclobreiz

Citation de: auto27 le Avril 14, 2010, 13:15:51
bonjour a tous Peut on associer l' extender EF 1.4x II ou le EF 2x II sur le 28-300 merci de vos reponses.

En ce qui concerne les extender Canon il n'est pas possible de les associer au Canon 28-300 L (il y a risque de contact avec avec les lentilles de l'extender et et celles du zoom)

J'ai aussi lu sur ce forum que les extenders kenko sont compatibles; mais pas encore testé!

Cordialement,
CB

Olivier-P

Citation de: cloclobreiz le Avril 14, 2010, 13:36:04
En ce qui concerne les extender Canon il n'est pas possible de les associer au Canon 28-300 L (il y a risque de contact avec avec les lentilles de l'extender et et celles du zoom)

J'ai aussi lu sur ce forum que les extenders kenko sont compatibles; mais pas encore testé!

Cordialement,
CB

Exact impossible avec les Canon, protubérance l'interdisant.

Avec Kenko c'est possible, je le fais ;)

Amitiés 
Olivier

auto27

quel multiplicateur kenko utilise tu Olivier ? merci

cloclobreiz


auto27

Merci à tous cordialement

ericri

Bonjour,
Le temps passe... cet objectif est il toujours compétitif (sur un 6D par exemple) ?

manu25

Citation de: ericri le Novembre 12, 2016, 20:51:12
Bonjour,
Le temps passe... cet objectif est il toujours compétitif (sur un 6D par exemple) ?

Sur le 6D , je ne sais pas, je ne connais pas ce boitier mais sur le 7D c'est "ma rolls" il y est à poste fixe , je ne change pas et l'ensemble me conviens à merveille.

Sebas_

Et par rapport au 28-300VC de Tamron?
Pas les memes prix, pas la meme construction, , pas le meme poids et pas la meme durabilite, je m'en doute bien, mais niveau image?

APB

Le test frontal n'a jamais été fait et l'on ne saura donc jamais si pour faire ses courses chez Auchan il vaut mieux un XC 90 ou une Twingo ..  ;D
Sachant que pour le prix de l'un on a l'autre et un 6D neufs, et que le capitaine a deux fois l'âge du mousse ...

Sebas_

Citation de: APB le Décembre 08, 2016, 17:43:15
Le test frontal n'a jamais été fait et l'on ne saura donc jamais si pour faire ses courses chez Auchan il vaut mieux un XC 90 ou une Twingo ..  ;D
Sachant que pour le prix de l'un on a l'autre et un 6D neufs, et que le capitaine a deux fois l'âge du mousse ...
;)

APB

Mais il est vrai que j'attends avec impatience le testeur (un vrai, qui sait de quoi il parle, pas un type lambda comme moi) qui aura les c**illes pour oser  ;D

MOTLEYDVD

Bonjour
Ayant eu les 2 je peux en parler
Je pense sincèrement qu'ils sont complémentaires!

Le canon est je pense destiné à la personne qui recherche un zoom à tout faire mais en objo principal.
C'est ce que j'avais il y a 7 ans (un 20mm et le 28-300)
Il ouvre à 5,6, excellemment fabriqué , très agréable d'utilisation.

Le Tamron quant à lui est je pense destiné aux personnes qui ont d'autres objectifs et ne s'en servent pas en tant qu'objectif principal, c'est ce que j'ai aujourd'hui!
Il sert uniquement quand je sors avec la famille, ou si je veux partir en voyage avec un truc à tout faire!
En complément j'ai toujours mon 20mm mais en principal j'ai le 35L v1
La démarche n'est pas la même
La qualité est bonne, l'objectif à l'air sérieux mais il n'ouvre qu'à 6,3!
On ne peut pas tout avoir! Par contre, d'une légèreté et d'une maniabilité incroyable
Bref j'en suis très content
Mais sincèrement j'ai souvenir qu'avec la canon le piqué et le contraste lui était supérieur!

Sebas_