canon ef 28-300

Démarré par auto27, Septembre 04, 2009, 11:19:06

« précédent - suivant »

tonio76

Bonjour
des  retours sur ce 28 300 sur 7D2 ou 5D3 ?
Bonne journée

ERIC.V

Je l'utilise sur 5DIII, es commentaires précédents restent valables. Je m'en sert pour des photos de chevaux, des journées entières. Il peut paraitre un peu lourd au début mais c'est le compromis à accepter. Très bon à PO, excellent à partir de F8 sur tout le champ (à PO les angles sont moins bons

tonio76

Citation de: ERIC.V le Janvier 11, 2017, 18:24:54
Je l'utilise sur 5DIII, es commentaires précédents restent valables. Je m'en sert pour des photos de chevaux, des journées entières. Il peut paraitre un peu lourd au début mais c'est le compromis à accepter. Très bon à PO, excellent à partir de F8 sur tout le champ (à PO les angles sont moins bons

salut Eric

je te remercie.

un peu lourd oui , mais  il y a pire lol 

Bonne journée

Antony

tonio76

Citation de: MOTLEYDVD le Décembre 10, 2016, 08:54:36
Bonjour
Ayant eu les 2 je peux en parler
Je pense sincèrement qu'ils sont complémentaires!

Le canon est je pense destiné à la personne qui recherche un zoom à tout faire mais en objo principal.
C'est ce que j'avais il y a 7 ans (un 20mm et le 28-300)
Il ouvre à 5,6, excellemment fabriqué , très agréable d'utilisation.

Le Tamron quant à lui est je pense destiné aux personnes qui ont d'autres objectifs et ne s'en servent pas en tant qu'objectif principal, c'est ce que j'ai aujourd'hui!
Il sert uniquement quand je sors avec la famille, ou si je veux partir en voyage avec un truc à tout faire!
En complément j'ai toujours mon 20mm mais en principal j'ai le 35L v1
La démarche n'est pas la même
La qualité est bonne, l'objectif à l'air sérieux mais il n'ouvre qu'à 6,3!
On ne peut pas tout avoir! Par contre, d'une légèreté et d'une maniabilité incroyable
Bref j'en suis très content
Mais sincèrement j'ai souvenir qu'avec la canon le piqué et le contraste lui était supérieur!

SALUT
Alors content de ton 28 300 ?
[at]  plus
antony

Crunkman

Petite question : les baillonettes des objectifs Canon sont-elles standard ?

Celle de mon 28-300 Canon a un problème (l'objectif n'est plus verrouillé quand il est monté, il ne se bloque plus).

Du coup je me demande si pour la remplacer il faut une bailonette de 28-300 absolument ou non ?
Çar on dirait qu'on peut simplement la dévisser pour la changer.

Crunkman

Je pense avoir identifié le problème sur le 28-300 : le "trou" dans lequel le téton du boîtier rentre semble abîmé, on voit une partie dorée à côté du trou.




tonio76

Citation de: Crunkman le Mars 12, 2017, 22:53:36
Je pense avoir identifié le problème sur le 28-300 : le "trou" dans lequel le téton du boîtier rentre semble abîmé, on voit une partie dorée à côté du trou.





salut
autrement je peux te donner un numéro de tel du sav canon  que je connais pour te renseigner
en mp
amitiés
Antony

Crunkman

C'est gentil merci, je l'ai emmené à mon réparateur local qui avait la bonne baillonette en stock.
Je le récupère demain je vous dirai ce qu'il en etait.