Leica M9 et Apple ?

Démarré par JMS, Septembre 09, 2009, 12:05:20

« précédent - suivant »

JMS

Incroyable ce que je lis ce midi sur le site Leica AG !

Ne croit pas pas rêver, quand on sait ce que l'on sait de la niche de clientèle visée  ??? ??? ???

Quand je pense que j'ai commandé un Mac pour la première fois il y a deux jours, n'y aurait-il pas de l'abus ? Ouf, il n'est pas encore livré...j'ai toujours du PC en ligne. Evidemment, on peut sans doute installer en vitesse IE ou Firefox sur son Mac avant 15 heures... ;D ;D ;D

Powerdoc

firefox marche avec snow je viens de verifier.

Icarex 35

Décidément, en informatique ils sont vraiment nuls !
Et je parie qu'il n'y aura pas assez de bande passante pour que tout le monde puisse voir en direct... ;D

Pascal Méheut

C'est étonnant parce que le plugin flash sur Mac est partagé entre Firefox et Safari.

Il faudrait que qqu'un se dévoue pour tester. Pas moi, je ne suis pas inscrit pour regarder la retransmission.

Mistral75

C'est peut-être un problème de cookie : les informations, notamment l'adresse électronique fournie lors de l'inscription, sont regroupées dans un cookie webtrends. L'accès à la retransmission suppose la présence de ce cookie.

fiatlux

Peut-être parce qu'il n'y a aucun Mac avec un "Pentium III à 733MHz ou équivalent"?

Sinon, JMS, ne perds pas ton temps à essayer d'installer IE sur ton Mac... la dernière version Mac date de Mathusalem, et si il est possible d'installer IE 6 avec Wine, je doute que ça marche comme sur des roulettes avec un plug-in flash.

Safari est un bon browser, mais les problèmes de compatibilités avec certains sites ne sont pas rarissimes. C'est souvent la faute aux webmasters qui vérifient la compatibilité avec IE et Firefox et bloquent les autres (cas vécu avec des sites de banque en ligne par exemple).

LeRentier

Ah, vraiment ! Leica fait dans le low cost maintenant pour ses annonces ?
J'aurais cru que ce serait un truc dans le style "urbi et orbi" transmis en mondovision avec une batterie de traducteurs et commentateurs pour une quarantaine de langues.
Moi qui me faisais une joie de voir la tronche de Pascal Méheut dans l'étrange lucarne nous faisant l'article.
Quelle amère déception ce mercredi 999.
Bon, bien, j'attendrais que les infos officielles inondent la planète, en espérant que ce sera plus consistant que les trucs qui traînent sur la toile.

Icarex 35

Le programme a démarré. Effectivement rien avec Safari mais fonctionne parfaitement avec Firefox.
En terme de Marketing c'est raté: << Messieurs le possesseurs de mac et d'iPhone allez vous faire voir >>.
Pour se braquer les afficinados d'Apple c'est parfait. Quelle méconnaissance des moeurs des internautes... No comment.

JMS

Effectivement le programme vient de démarrer (sur mon...PC!)

JMS

Tiens à 15 heures il s'est bloqué et je n'ai plus son ni image !  ;D ;D ;D

JMS

C'est juste qu'ils ont rajouté un quart d'heure d'embargo en plus, jusqu'à 15 h 15...

quel cirque  ;D ;D ;D

Odi

ça m'a bien fait bugguer safari en tout cas

Mistral75

C'est reparti, et 3 articles sur dpreview :

- Leica M9 and hands-on preview
- Leica X1 and brief hands-on
- Leica factory tour

JMS

Finalement, rien de nouveau (par rapport à la fuifuite de samedi !)

M9
X1
S2

VincentM

au faitle s2? c'est pour quand? et à quel tarif?

il y a des news là dessus?

Mistral75

Octobre. Les versions à obturateur central des objectifs arriveront plus tard.

Embrun

Si les commentaires sur le M9 sont aussi documentés que ceux sur la performance d'Apple et ses Mac, quelques grains d'ellébore sont de rigueur...
La réception était ici absolument parfaite, mais la prestation décevante: pourquoi tant de blabla et de flafla, sans compter les niaiseries du rocker qui n'est pas, soit dit en passant le photographe de la brochure dont le nom figure au dos de ladite brochure.
La brochure a ceci d'intéressant qu'elle laisse beaucoup plus de place à l'inspiration d'un photographe qu'à la technique. La brochure MP a abordé le genre avec des images de Michel Comte, mais qui n'avaient aucun lien entre elles. Celle du M9 est très réussie, bravo à la firme argonauten G2.

geargies

Citation de: JMS le Septembre 09, 2009, 15:41:41
Finalement, rien de nouveau (par rapport à la fuifuite de samedi !)

M9
X1
S2

tout ça pour ça comme dirait Claude...