Configuration pour mon futur PC

Démarré par rico-76, Septembre 10, 2009, 10:14:35

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: Syberia le Novembre 10, 2009, 09:59:42
Bonjour,

denis-huot ->

Je suis heureux de constater que ça tourne bien  ;)

Niveau mesure du gain de performances, il existe tout un tas de tests, mais outre le fait qu'il aurait d'abord fallut tester la "vieille" config, ce sont surtout des tests intéressants pour les "Geek"  ;)

Dans le cadre d'un activité photo, c'est surtout dans les traitements par lots que le gain de vitesse va se manifester le plus clairement.

D'ici là, je me réjouis à l'idée de pouvoir découvrir quelques une de tes nouvelles images, ici ou ailleurs  ;)

Ma vieille config tourne toujours mais en machine deux!
Pour les mêmes fichiers traités avec lightroom la nouvelle machine met 1 minute la deux 3
donc tout va bien!

canonbeber

Merci pour l'aide Syberia.
Ca y est ma nouvelle config est branchee ca cartonne :
+ Intel I7 860
+ Asus P7P55
+ Sapphire 4870 1 Go
+ 1 HDD WD Black 500 Go
+ 1 HDD WD Green 1 To
+ 1 vieux maxttor 160 Go (sauvegarde systeme)
+ 1 ventilo Noctua
+ 4 Go G skill Rip Jaws DDR3 - 12800
Ca tourne super bien, sauf probleme avec sonde Spyder + Seven 64 (si vous avez une solution)

krisprols

#102
Bonjour,

mon vieux(qui date de 2004) asus P4P800 HT 3,6gh vient de lâcher, financièrement ça ne m'arrange pas du tout, mais je me console en me disant que je conserve boitier, disques durs récents(sata II) graveur dvd dont je ne me sert presque jamais et alimentation?(un textrom db killer 375W).
Mon budget étant de 500€ environ, je souhaite l'optimiser au mieux pour mes besoins:
- carte graphique qui gère le double écran, je ne fais que de la retouche, jamais de jeu.
- je souhaite conserver xp puisque j'ai une licence.
- pas besoin de plus de 4gb de ram.
- port eSATA  pour mes disques externes

Je m'interroge surtout sur l'ensemble processeur/carte mère, volant privilégier un socket évolutif si mes besoins augmentent. J'ai retenu sur ce point le AM3 + phenom II. Y-a-t-il meilleur compromis?

Je pense par exemple a une config de ce genre:
ASUSTeK M4A785TD-V EVO 79,95€
AMD  Phenom II X4 955 149€

Merci.

Syberia

Salut krisprols,

Avec 500€ pour ton upgrade, tu peux penser à une solution Intel  :)

La plateforme AM3 est elle aussi très bonne, mais en haut de gamme Intel garde la main.

Par contre, même si elle devrait suffire, il vaut mieux changer aussi l'alimentation, c'est plus sûr.

Ex upgrade :

- Alimentation : Corsair HX 450W (64.45 €)

- Carte mère : ASUS P7P55D (LGA1156 +DDR3 +PCI-E) (134.55 €)
- Processeur : INTEL Core i5 750 (2.66 QuadCore LGA1156) (174.95 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Crucial Value (kit) (82.15 €)

- Carte graphique : Nvidia G210 Fanless HDMI HDCP 512 Mo (PCI-E) (39.95 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)
Prix Total : 496.05 €

Si l'E-sata et le firewire ne te sont pas indispensables :

- Alimentation : Corsair HX 450W (64.45 €)

- Carte mère : Gigabyte P55-UD3 (LGA1156 +DDR3 +PCI-E) (107.95 €)
- Processeur : INTEL Core i5 750 (2.66 QuadCore LGA1156) (174.95 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2* 2x2 = 8 Go DDR3-1333 PC10600 Crucial Value (164.3 €)

- Carte graphique : Nvidia G210 Fanless HDMI HDCP 512 Mo (PCI-E) (39.95 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)
Prix Total : 551.6 €

Ici on garde une excellente carte mère mais un peu moins riche au niveau connectique. Je passe à 8 Go de DDR3 pour l'exemple.


krisprols

#104
(oups j'ai été coupé pendant l'actualisation de ma config)

Salut Syberia
et merci pour ton avis éclairé! J'avais pas osé aller voir du côté d'intel.  :) Un i5 est mieux qu'un deux corps a cadence élevée?(tu dis que pas mal d'applications répondent mieux qu'avec un 4 cœurs) Coté évolution, le socket 1156(pour i5) est aussi bon que le AM3?
Je m'interrogeais sur l'existence des pilotes pour windows xp, pas de soucis selon toi?

Enfin dernier point, mon ancienne config n'était pas totalement silencieuse, mais très discrète, et j'avais notamment un ventilo zalman tout cuivre(7000 CNPS mais pas sûr de la référence) j'imagine que celui fourni avec le processeur sera nettement plus bruyant? Puis-je réutiliser ce super ventilo?(je me souviens qu'il se monte sur un paquet de socket dont les 775 à l'époque)
Encore merci.

Christophe.

Syberia

Citation de: krisprols le Novembre 13, 2009, 10:38:56
(oups j'ai été coupé pendant l'actualisation de ma config)

Salut Syberia
et merci pour ton avis éclairé! J'avais pas osé aller voir du côté d'intel.  :) Un i5 est mieux qu'un deux corps a cadence élevée?(tu dis que pas mal d'applications répondent mieux qu'avec un 4 cœurs)

Tu fais allusion au post de rico-76 là  ;)

En fait rico-76 ne voulait pas d'AMD et les core i5 & i7 étaient hors budget.  ( de même que les gros quad core en s775 ).

Donc j'avais essayé de lui trouver le meilleur compromis possible qui tienne dans son budget.

Mais avec un bugdet de 500€ tu peux prétendre au core i5 ( I7 trop cher ) et là ça n'est plus la même chose.

Avec des applications optimisées, l'i5 750 sera réellement très performant. ( bien plus qu'un core duo )

Mais en plus, avec les applications non optimisées multi core, l'i5 750 offre une fonction d'overclocking automatique !

-> en effet, lorsque seul un ou deux core sont utilisés, il y a avec ce cpu une technologie Intel qui va automatiquement augmenter la fréquence de ce(s) cores ! C'est donc un cpu qui sait se montrer efficace aussi bien en usage quad core qu'en usage mono ou duo . Top quoi !!!

Citation
Coté évolution, le socket 1156(pour i5) est aussi bon que le AM3?

Oui

Citation
Je m'interrogeais sur l'existence des pilotes pour windows xp, pas de soucis selon toi?

Non aucun problème XP est parfaitement supporté  ;)

( par contre inutile de monter à plus de 4Go de RAM si tu as une version 32bits )
Citation
Enfin dernier point, mon ancienne config n'était pas totalement silencieuse, mais très discrète, et j'avais notamment un ventilo zalman tout cuivre(7000 CNPS mais pas sûr de la référence) j'imagine que celui fourni avec le processeur sera nettement plus bruyant? Puis-je réutiliser ce super ventilo?(je me souviens qu'il se monte sur un paquet de socket dont les 775 à l'époque)

C'est peu probable ... mais donne moi la référence exacte pour être sûr  ;)

Le ventilo Intel est discret au repos, mais devient audible sous forte charge.

Tu peux le remplacer par :

en premier prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092102.html

en très discret : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090797.html

Le top du top : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092228.html

krisprols

ok pour le i5.

Citation de: Syberia le Novembre 13, 2009, 12:17:52
C'est peu probable ... mais donne moi la référence exacte pour être sûr  ;)
alors d'après ce que j'ai pu retrouver pour le ventilo, il s'agirait du zalman CNPS 7000B-CU.

Merci.

Christophe.

Syberia

Citation de: krisprols le Novembre 13, 2009, 12:55:22

alors d'après ce que j'ai pu retrouver pour le ventilo, il s'agirait du zalman CNPS 7000B-CU.


Salut,

Ton ventilo n'est malheureusement pas compatible s1156  :(


mam

#108
bj,

Mon vieux pc de 4 ans rame...

j'ai 1000 E pour racheter une config a vocation graphisme, et je n'y connais rien...
j'ai bien sur deja l'ecran, le clavier et la souris.

Que me conseillez vous pour ce cout ?

boitier
alim
c mere
cpu
ventilo ?
c graphique
d dur
w7
montage
garantie

l' integrateur possible : http://www.e-network.fr/
je peux assembler un pc la : http://www.e-network.fr/assemblez-votre/c-147/

Merci de votre aide.
Canon R7 + 18-150 + autres

mam

Citation de: mam le Novembre 21, 2009, 00:44:40
bj,

Mon vieux pc de 4 ans rame...

j'ai 1000 E pour racheter une config a vocation graphisme, et je n'y connais rien...
j'ai bien sur deja l'ecran, le clavier et la souris.

Que me conseillez vous pour ce cout ?

boitier
alim
c mere
cpu
ventilo ?
c graphique
d dur
w7 64b ?
montage
garantie

j'ajoute que le pc est dans le salon, donc il me le faut silencieux.

l' integrateur possible : http://www.e-network.fr/
je peux assembler un pc la : http://www.e-network.fr/assemblez-votre/c-147/

Merci de votre aide.
Canon R7 + 18-150 + autres

Syberia

Bonjour mam,

Voilà un exemple pour un pc fort performant et très évolutif adapté à l'infographie :

Asus - Carte mère - P7P55D - Socket 1156 - Intel P55 - DDR3 - ATX    Disponible       129,60EUR    129,60EUR    Retirer "Asus - Carte mère - P7P55D - Socket 1156 - Intel P55 - DDR3 - ATX" du panier
Intel Core i7 860 - Socket 1156 - 2.80 GHz Quad Core - 95 W - Version boite    Disponible       249,00EUR    249,00EUR    Retirer "Intel Core i7 860 - Socket 1156 - 2.80 GHz Quad Core - 95 W - Version boite" du panier
Cooler Master - Hyper 212 Plus - Socket 775/1156/1366/AM2/AM3 - Fonction PWM    Disponible       26,95EUR    26,95EUR    Retirer "Cooler Master - Hyper 212 Plus - Socket 775/1156/1366/AM2/AM3 - Fonction PWM" du panier
G.Skill - Mémoire Core i5/i7 - 4 Go (2x2048Mo) Ripjaws DDR3 PC12800 (1600Mhz) - 1.5V - 9-9-9-24 - F3-12800CL9D-4GBRL    Disponible       103,25EUR    103,25EUR    Retirer "G.Skill - Mémoire Core i5/i7 - 4 Go (2x2048Mo) Ripjaws DDR3 PC12800 (1600Mhz) - 1.5V - 9-9-9-24 - F3-12800CL9D-4GBRL" du panier
Western Digital - Disque dur - Caviar Black - 1 To (1000 Go) - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours - WD1001FALS    Disponible       89,90EUR    89,90EUR    Retirer "Western Digital - Disque dur - Caviar Black - 1 To (1000 Go) - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours - WD1001FALS" du panier
Asus - Carte graphique - EAH4350 SILENT 256 Mo - PCI-Express 2.0 - VGA/DVI/HDMI - Low profile    Disponible       29,90EUR    29,90EUR    Retirer "Asus - Carte graphique - EAH4350 SILENT 256 Mo - PCI-Express 2.0 - VGA/DVI/HDMI - Low profile" du panier
Samsung - Graveur DVD - SH-S223B/C - SATA - 22X - OEM - Noir    Disponible       22,90EUR    22,90EUR    Retirer "Samsung - Graveur DVD - SH-S223B/C - SATA - 22X - OEM - Noir" du panier
Windows 7 Edition Home Premium 64 Bits - Version Complète - OEM    Disponible       103,30EUR    103,30EUR    Retirer "Windows 7 Edition Home Premium 64 Bits - Version Complète - OEM" du panier
Antec - Boitier - Sonata 3 - Alim 500W - port eSATA - ATX    Disponible       105,70EUR    105,70EUR    Retirer "Antec - Boitier - Sonata 3 - Alim 500W - port eSATA - ATX" du panier
Assemblage niveau 2 et installation système exploitation (mini-pc, boitier spécifique)* */*            65,00EUR    65,00EUR    Retirer "Assemblage niveau 2 et installation système exploitation (mini-pc, boitier spécifique)* */*" du panier
Sous-total (hors frais de livraison)    925,50EUR    
Total    925,50EUR    

Carte son et carte réseau intégrées à la carte mère.

Ce pc n'est pas optimisé pour les jeux. En cas de jeux 3D, il faudra choisir une autre carte graphique  ;)

mam

Canon R7 + 18-150 + autres

Bryan

Hello,

J'aimerais moi aussi changer de PC pour me diriger vers un petit PC (mini PC, style mac mini ou zino hd par exemple).
Pas de certitudes techniques, mais quelques idées...

Priorités

- Le plus silencieux possible, idéalement fanless
- Usage Photo, stockage musique (je lorgne vers un logitech squeezebox) et web principalement (pas de jeu), usage intensif de lightroom sur des fichiers jusqu'à 120 Mo
- Lecteur de cartes SD en façade
- Lecteur/graveur DVD
- wifi
- firewire impératif (pour brancher mon scanner coolscan 4000)
- hdmi + quelques usb
- le top serait deux disques : 1 SSD pour le système (40 Go ? 80 Go ?... ca serait idéal mais pas obligatoire) et 1 HDD 7200 1To (ou 500 Go au minimum) pour le stockage.

Le tout pour moins de 500 €, ça serait bien...
J'ai déjà ecran 23'' + DD externe 500 Go + enceintes pour l'équiper.

Que me conseilleriez-vous ?

1/ Me faire ma propre config ? si oui laquelle ? quel magasin ?

2/ Prendre un modèle du marché ? si oui lequel... car mac mini, bien mais cher (et mes logiciels tous comme mes autres ordi, portables, sont orientés PC, je ne suis pas habitué à l'OS mac...)... sinon le dell zino hd mais pas de port firewire, pas de wifi pour les modèles dvd et pas fanless...

3/ Rénover un vieil HP datant de 2002 (au moins j'ai la tour... mais est-ce bien utile ?) : changement carte mère + carte graphique + RAM + ventilateurs silencieux ???
Merci pour votre aide

Bryan

reder

Citation de: Bryan le Novembre 30, 2009, 15:20:25
Le tout pour moins de 500 €, ça serait bien...
1/ Me faire ma propre config ? si oui laquelle ? quel magasin ?
3/ Rénover un vieil HP datant de 2002 (au moins j'ai la tour... mais est-ce bien utile ?) : changement carte mère + carte graphique + RAM + ventilateurs silencieux ???

1° Certainement, au moins tu sais ce que tu achètes (notamment le boitier). En plus les zino sont un peu sous-motorisés (dommage, ils ont de la ram à gogo et le blue ray) et les mac mini sous-équippés.

3° Je me pose la question pour moi-même, je ne suis pas sûr que les trous dans le boitier/les bornes de l'alimentation soient compatibles avec les cartes actuelles (quelqu'un le sait-il ici) ?

Ensuite le SSD va faire péter ton budget.

Sinon il y a moyen de s'en tirer. J'ai monté pour quelqu'un de ma famille un pécé dans un boitier Antec 2480 (mini-boitier), c'est extrêmement silencieux (vraiment étonnant) et assez solide (super lourd). Un peu galère à monter (tout petit le boitier) mais le résultat est très satisfaisant. Avec un CM intégrée AMD (pas besoin de carte video) et un Athlon II X4 il y a moyen de faire pas cher pour ds performances plus qu'acceptable (je tombe sur ~500€ pour un config 4GO ram DDR3, 1T dd, sans clavier (récupéré ?)).

Chez Intel il faudra compter ~150€ de plus pour un core i5 et une carte graphique correcte fanless.

Si tu veux je te fais la liste complète de ce que je lui avait pris.

Humbi

Bonsoir Tous, je voulais juste dire un grand Merci à  Syberia pour le temps qu'il passe à concocter des configs sur mesure, je trouve cela assez fantastique autant de bonne volonté chez une personne. Encore bravo et merci.

Syberia

Citation de: Humbi le Décembre 03, 2009, 19:20:38
Bonsoir Tous, je voulais juste dire un grand Merci à  Syberia pour le temps qu'il passe à concocter des configs sur mesure, je trouve cela assez fantastique autant de bonne volonté chez une personne. Encore bravo et merci.

Merci pour le joli compliment  :D

Cela dit, j'ai tellement progressé en photo grâce à ce forum que je trouve normal d'apporter un peu d'aide dans un domaine que je connais bien  ;)

Bonne soirée !

pepa

Des nouvelles de mon ordi !

J'ai donc passé ma commande chez ldlc...

J'ai reçu ma commande et mon copain informaticien est venu le monter.

Il y a un petit problème tout fonctionne trés bien avec 6 giga de mémoire mais il refuse de démarrer avec 8 !
Contact avec le sav qui demande des tests, on les fait ça ne change rien alors (mon ami pense que c'est la carte mère qui pose problème). Le technicien de ldlc dit qu'une barrette de mémoire un peu faiblotte peut tout bloquer... Ldlc me demande de renvoyer la carte mère, la mémoire et le processeur chez eux pour des tests...
Les renvoyer sans les cables ni les brochures qui ne sont pas nécessaires... Je le fais.
En j'attends, j'attends et enfin j'envoie un mail pour dire que je n'ai pas de nouvelles...
Aujourd'hui je reçois le rapport de test :

MOTIF DE RETOUR

Ne démarre pas.

TESTS REALISES

>Processeur reçu avec une pin tordue, non redressable.
>Reste du matériel Ok avec un autre processeur.
>Memtest OKMotif du retour pour l'utilisateur

Solutions proposéesests réalisés

Le processeur étant endommagé physiquement (une des broches en métal est cassée), nous ne pouvons donc pas prendre en charge cette pièce
dans le cadre de la garantie. Le reste du matériel a pu etre testé avec succès.

Voilà à aucun moment le processeur n'avait posé de problème... Ils ont testé le reste et pas de problèmes !

J'ai téléphoné au SAV m^me le gars au bout du fil trouve ça bizarre. Mais ces responsables ne veulent rien faire...
Bref je suis furieuse, le motif de retour n'est même pas le bon ! Je me retrouve avec un ordi qui m'a couté un peu cher et qui ne marchera pas...avant que j'ai de quoi m'acheter un autre processeur! Mais pas chez LCLD 

jeandemi

pepa, c'est quoi comme processeur?
si c'est un Intel, on te mène vraiment en bateau car il n'y a plus de broche sur ces CPU (en AMD je ne sais pas)

Syberia

Bonjour Pepa,

Misère ... quel manque de chance  :'(

Es tu certaine que ton ami ne s'est pas loupé en montant le cpu ? ( ça arrive car ces pins sont très fins et la moindre maladresse à cet instant peut avoir de vilaines conséquences )

Personnellement, j'ai monté un tas de CPU Intel & AMD et je n'ai jamais vu de processeur endommagé à la livraison. Mais ça doit arrivé de temps en temps aussi. La boite était elle en bon état ? Pas de trace de chocs ?

Une chose m'interpelle quand même : tu dis que les 4 barrettes ne fonctionnaient pas chez toi et le technicien LDLC te dis que tout marche bien avec un autre CPU. ( + test mémoire avec memtest )
-> cela pourrait bien venir du CPU ... en effet le contrôleur mémoire se trouve dans le cpu et la pin endommagée est peu être responsable de son disfonctionnement  ???

Reste qu'il est impossible de prouver qu'il s'agit d'un défaut de montage ou de transport  ??? :-\ :'(

Au fait avais tu pris les précautions nécessaires pour le renvoie du matériel ?

En fin de compte, ça va être chaud pour obtenir un échange ... A la rigueur, la situation étant ambigüe tu pourrais certainement négocier un geste commercial, mais je ne connais aucun marchand qui procède à un échange en cas de pin tordue ... Re  :'(

Bonne chance dans tes démarches !

Sybéria

PS : jeandemi -> le CPU étant un AMD Phenom 2, les pins sont biens sur le CPU, comme les Intel Pentium 4. J'en profite pour faire remarquer qu'il ne faut jamais forcer, même très légèrement, lors du montage d'un CPU. Il doit littéralement tombé en place par gravité lorsqu'il est bien aligné. Si il ne "tombe" pas en place, alors il n'est pas aligné correctement. ( ou alors le socket n'est pas déverrouillé, cf le petit levier sur le côté )
Remarquons également que si les derniers processeurs Intel sont dépourvus de pins, on retrouve quand même ces dernières sur la carte mère. Du coup, c'est de ce côté la qu'il faut faire attention maintenant. ( et c'est pour cette raison que les cartes mères Intel sont livrées avec un cache plastique à cet endroit )

Bonne journée !

pepa

#119
Non Sybéria je l'ai jeté dans la boîte...
Mais oui j'ai fait super gaffe  ;) .
Mon copain monte régulièrement des pc lui aussi (là il est en déplacement et donc pas encore au courant)
Hier une pin était tordue aujourd'hui aprés soit disant un complément d'information elle était cassée... et le cpu ne fonctionnait pas chez eux!!!
Le dossier est plus que litigieux et même si jamais ils n'avaient pas tord (à 100/100) mais aucun geste commercial ne m'a été proposé (juste le lien aprés la page de mon cpu si je veux le racheter!!! Ils sont un peu lourds même je trouve)

Je m'arrête parce que de toutes façon c'est pour ma pomme alors.
Allez c'est un joli cadeau de Noël. Vraiment je suis en colère.

Connaissez vous un autre magasin sérieux ...
Tous les processeurs AMD Phenom II X4 sont compatibles avec le reste de ma config?

pepa

Merci Syberia, jeandemi pour vos explications.
Ils auraient me dire ça au SAV mais non...

Syberia

Bonjour pepa,

J'ai jeté un oeil sur le topic de l'autre forum.

-> tu dois demander à ton ami ( celui qui a procédé au montage ) de téléphoner lui même au SAV afin de bien expliqué toute l'histoire.

En effet, au vu de dernières explications qu'il a donné, le problème ne vient pas de chez vous !

Si pas de résultat, j'enverrais alors un recommandé "bien ficelé" à la direction.

Je suis vraiment navré de ce qui t'arrive  :-[ LDLC a pourtant bonne réputation au niveau SAV en général ...

Bonne chance !

pepa

Merci c'est ce qu'il va faire mais perso j'ai peu d'espoir car vraiment en face ils refusent purement et simplement d'écouter.
Je suis un peu découragée... et je n'ai toujours pas d'ordi!!!

GIL93

De Jeandemi
*** avec les disques classiques, c'est le début du disque qui est le plus rapide, donc il faut y mettre ce qui demande le plus de perfs (disques de travail, swap...) 
Il faut juste réfléchir comment optimiser les partitions pour éviter d'avoir plusieurs accès en même temps sur le même disque dur physique (ce qui fait s'écrouler les perfs)

l'utilisation d'un disque pour la matière et d'un autre pour la "cible", c'est surtout en vidéo. Et le disque "cible" peut logiquement être plus petit que celui pour la matière.
En photo, il ne faut qu'un petit disque comme disque de travail.   ****

Indulgence   :'(
:'(  c'est quoi Swap  ??    c'est quoi de la matière  ??
je ne retrouve pas le poste ou on préconisais les config disques !!
Systeme - capacité
Logiciel - ...
Disque de travail  ???  c'est pas celui ou il y a les log ??

et question de béotien,
par manque de place, j'ai déja créé un Repertoire " Prog files D, dans mon second DD pour installer des Log ( ACDSEE...., log de maintenance, C Cleaner  Avast, fire wall ...)
mais cela installe aussi des "Choses" dans C:
et 2 sessions dans XP, es ce que cela prend plus de place, mémoire  ???
j'ai découvert un jour que par exemple que CCleaner , la balaillette   8) que je passais régulièrement
il fallait aussi que Madame fasse le ménage chez elle  :D
je vais pas tardé a reformater tous ça, merci de vos infos   :D

jeandemi

Citation de: GIL93 le Décembre 18, 2009, 17:44:17
De Jeandemi
Indulgence   :'(
:'(  c'est quoi Swap  ??
l'autre nom de la mémoire virtuelle. même si tu as assez de RAM, le PC va l'utiliser pour différentes petites choses...

Citation de: GIL93 le Décembre 18, 2009, 17:44:17
c'est quoi de la matière  ??
en vidéo, c'est aussi ce qu'on appelle les rushes, ou tes séquences en vrac, les prises
par extension, tu peux y inclure les RAW que tu viens d'extraire de la carte mémoire de ton appareil
le disque cible va être celui ou le logiciel de traitement (vidéo ou photo) va enregistrer les fichiers traités. il peut être plus petit, car les JPEG sont plus petits que les RAW, et la vidéo montée prend moins de place que la matière (tu n'en reprends logiquement qu'une partie)

Citation de: GIL93 le Décembre 18, 2009, 17:44:17
Disque de travail  ???  c'est pas celui ou il y a les log ??
Non
attention avec l'abréviation log, car un log est un fichier de rapport (d'installation, d'opération de maintenance ou autre)
ici, je suppose que tu veux parler de logiciel (en anglais: software, soft)
non, ce n'est pas ça. il s'agit d'un disque où vont être stockés les fichiers temporaires des logiciels comme Photoshop ou Nikon Capture. Nikon Capture par exemple est très exigeant sur ce point, que son disque de travail soit sur un autre disque que les fichiers que l'on traite, sinon il souffre de forts ralentissements, car la tête de lecture du disque dur va faire des va-et-vient en voulant lire la source et écrire les temporaires en même temps

Citation de: GIL93 le Décembre 18, 2009, 17:44:17
et 2 sessions dans XP, es ce que cela prend plus de place, mémoire  ???
de la place sur le disque dur, oui, mais pas énormément
de la RAM, uniquement si tu en ouvres plusieurs à la fois

par contre, pour les déplacements des dossiers documents, de la boite mail, des fichiers "user temp" (et peut-être Internet Explorer), la manip est à refaire dans les 2 cessions
Je préfère perso ne faire qu'une cession et avoir 2 dossiers dans "mes documents" et 2 identités dans OE. Ce qui devient compliqué quand les enfants s'en mêlent :'(

Pour les utilisateurs de Firefox et Thunderbird, il n'y a pas moyen (enfin, je n'ai pas trouvé) de déplacer les fichiers temp (cache dans ce cas) et mails.

le fil ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,56130.0/all.html