Vous allez à Montier?

Démarré par JPSA, Septembre 11, 2009, 09:37:28

« précédent - suivant »

JPSA


steph.R

oui moi j'y vais ,pour la première fois d'ailleur ;)
stephane

JPSA

Citation de: steph.R le Septembre 11, 2009, 10:01:29
oui moi j'y vais ,pour la première fois d'ailleur ;)
stephane

Tu verras, c'est vraiment sympa!

J'espère que l'équipe de l'année dernière sera présente!
On y a eu quelques grands moments :D

Si tu le désires, tu seras le bienvenu!

steph.R


php59

Oui, j'y serai le vendredi 20 et samedi 21...
"Grandeur Nature"

JPSA


Cedric_g

Salut JP

J'y serai jeudi/vendredi/samedi. Pas dispo les vendredi et samedi soir, mais pour le reste, on peut se faire une bouffe ;D

JPSA

#7
Citation de: Cedric_g le Novembre 10, 2009, 15:16:27
Salut JP

J'y serai jeudi/vendredi/samedi. Pas dispo les vendredi et samedi soir, mais pour le reste, on peut se faire une bouffe ;D

Banco et avec plaisir!
Je serai à Montier le vendredi dans la journée(je dois passer à Courbevoie déposer mon 500).
Ce serait sympa qu'on organise un truc samedi midi. J'ai le n° de tel de Remy, mais pas le tien.
Je vais tâcher de te passer le mien en MP.

On causera photos au nid  :D

Celle-ci fait la comm de la réserve naturelle de l'estuaire de la Seine!


JPSA


Sherpa-P

C'est la persistance du "diamant" que l'on voit sur le bout du bec des trois oisillons ?

JPSA

Citation de: Sherpa-P le Novembre 10, 2009, 15:49:44
C'est la persistance du "diamant" que l'on voit sur le bout du bec des trois oisillons ?

Non, non, ces jeunes ont 2 semaines et demie, le diamant disparaît au bout du premier jour
après l'éclosion.

En fin de deuxième semaine, ils sont encore en duvet et ressemblent à des hérissons
Les plumes sont sorties de leurs rachis sur le plumage de couverture, sauf sous le bec.
(les rachis sont à la base de la photo sur l'aile(couleur bleue))!


Sherpa-P

Tes photos sont superbes. Tu aurais dû les mettre au concours de Montier, on aurait fait un seul bûcher... ;D  ;)
(PS : le portable de Cédric est sur son site Aube-Nature.)

JPSA

Citation de: Sherpa-P le Novembre 10, 2009, 16:17:09
Tes photos sont superbes. Tu aurais dû les mettre au concours de Montier, on aurait fait un seul bûcher... ;D  ;)
(PS : le portable de Cédric est sur son site Aube-Nature.)

Merci, j'avais vu, je viens de lui mailer le mien.

Pour ce qui est des photos, au nid....si tu savais :P Il ne faut pas oublier que j'ai commençé en 1973.

Ce n'est pas un bûcher, c'est un embrasement général, que dis-je, un autodafé à la Goebbels qu'il faudrait!

Zouave15

C'est le nouveau drapeau hongrois ces filigranes ? ;D

Cedric_g

Tu sais que je protège les oeuvres de mon merveilleux esprit  ;)

Zouave15

Citation de: Sherpa-P le Novembre 10, 2009, 17:52:31
Il faudrait que Bence arrête d'installer des nichoirs autour de chez lui comme il le fait avec succès depuis des années car il va y avoir surpopulations de rolliers, de guêpiers et autres chouettes chevêches dans la puszta hongroise !!!

A ce propos, cela ne peut plus durer, cette histoire d'affûts payants. C'est une honte de voir un jeune homme sans aucun diplôme et sans aucune qualification tel que lui financer son indépendance financière sur le dos des étrangers qu'il attire en Hongrie. A son âge, au lieu de passer toutes ses journées à traîner librement dans la campagne et à faire des photos de nature jusqu'à plus soif de l'aube au crépuscule, il ferait mieux d'aller chercher du travail honnête en ville. Budapest n'est qu'à 150 kms à peine.  L'exode rural lui fera le plus grand bien.  ;)

Le pire, c'est que certains seraient capables de tenir ce discours sérieusement...

Kutya


Et le pire c'est que ma femme à de la famille là bas!  ::)

A plus! Kutya
la bougie comme éclairage !

Michel Denis-Huot

Citation de: Sherpa-P le Novembre 10, 2009, 17:52:31
Il faudrait que Bence arrête d'installer des nichoirs autour de chez lui comme il le fait avec succès depuis des années car il va y avoir surpopulations de rolliers, de guêpiers et autres chouettes chevêches dans la puszta hongroise !!!

A ce propos, cela ne peut plus durer, cette histoire d'affûts payants. C'est une honte de voir un jeune homme sans aucun diplôme et sans aucune qualification tel que lui financer son indépendance financière sur le dos des étrangers qu'il attire en Hongrie. A son âge, au lieu de passer toutes ses journées à traîner librement dans la campagne et à faire des photos de nature jusqu'à plus soif de l'aube au crépuscule, il ferait mieux d'aller chercher du travail honnête en ville. Budapest n'est qu'à 150 kms à peine.  L'exode rural lui fera le plus grand bien.  ;)
Salut sherpa-P,
Que t'arrive-t'il ?
A bientôt à Montier
Juste une photo de piaf au nid!

Michel Denis-Huot

je sais l'horizon n'est pas droit!
Mais quand un piaf de 100 kgs te fonce dessus......

jeanbart

J'avoue que la polémique sur Bence Mate m'échappe un peu. Ça fait plusieurs fois que je lis cela sans en connaitre les tenants et les aboutissants.
S'il y avait une bonne âme pour m'affranchir sur le sujet.  ;D
La Touraine: what else ?

Sherpa-P

#20
Citation de: Zouave15 le Novembre 10, 2009, 19:46:12
Le pire, c'est que certains seraient capables de tenir ce discours sérieusement...

Hélas ! Et cela sans l'avoir rencontré et sans le connaître...

Bence Maté compte parmi des (cinquante) success-stories de son pays. Qu'il réussisse dans une Hongrie rurale en refusant de faire la course aux diplômes alors qu'il a largement les facultés intellectuelles pour mener de brillantes études et en refusant une vie de citadin alors que nous sommes au XXIème siècle, c'est un pari audacieux et incroyable pour lequel j'ai le plus grand respect. Ceux qui voient uniquement dans ses affûts payants un vil marchandage du droit à photographier la nature ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Un jeune homme comme Bence est admirable à plus d'un titre. Il a une intelligence aigüe, un humour redoutable. C'est quelqu'un de très bonne compagnie. Comme ne manque jamais de le souligner Jari Peltömaki, les qualités humaines de Bence font que c'est quelqu'un dont ce vieux briscard est fier d'être l'ami.
En 2006, quand il commençait tout juste à mettre en place ses propositions de séjours photographiques, à un moment où il n'avait personne, à un moment où les seuls témoignages sur son site étaient ceux de ses amis hongrois, à un moment où il avait besoin de rentrer du fric, Bence a invité gracieusement ma fille à venir chez lui pour lui apprendre à photographier (suite à un malentendu dû à des échanges e-mail en anglais, il avait compris à tort qu'elle ne savait pas photographier et qu'elle souhaiter apprendre...) : c'est un geste que je ne suis pas prêt d'oublier.

Avant on venait en Hongrie pour le tourisme sexuel (c'est dire si la vie est dure dans ce pays de l'Est), pour le tourisme médical, pour le tourisme dentaire, une fois par an pour le prix de F1 de Budapest, c'est bien qu'aujourd'hui et demain des amateurs s'y rendent pour la nature hongroise, et pas que chez Bence mais partout ailleurs, notamment chez les personnes avec qui Bence a partagé ses techniques d'affût à travers son pays.

Pour toutes ces raisons, les donneurs de leçon anti-Bence Maté et ses affûts payants, ça fatigue à la longue.

Sherpa-P

Citation de: denis-huot le Novembre 10, 2009, 19:58:14
Salut sherpa-P,
Que t'arrive-t'il ?
A bientôt à Montier
Juste une photo de piaf au nid!
Bonsoir Monsieur Denis-Huot,

Les photos Denis-H sont sujets à polémiques cette année à Montier d'après ce que j'ai entendu dire. Il paraît aussi que vous ne voulez plus faire de bonnes impressions au concours.  LOL !
PS : il y a des copains à Laure-Anh qui font une exposition collective junior, la 1ère expo collective junior dans l'histoire de Montier, au collège Jean Renoir. S'ils pouvaient avoir votre visite et celle de quelques-uns de vos amis pros, et vos appréciations sur leur livre d'or, je crois, je suis certain que cela leur ferait un énorme et inoubliable souvenir. Merci de ce que vous pourrez faire.

JPSA

Citation de: denis-huot le Novembre 10, 2009, 20:00:53
je sais l'horizon n'est pas droit!
Mais quand un piaf de 100 kgs te fonce dessus......

Michel, je sais que tu vas encore avoir un agenda de ministre là-bas, mais s'il te reste
quelques minutes... Tu es cordialement invité à notre table avec Christine ;)

Jean-Pierre

Michel Denis-Huot

#23
Citation de: Sherpa-P le Novembre 10, 2009, 21:02:21

Bonsoir Monsieur Denis-Huot,

Les photos Denis-H sont sujets à polémiques cette année à Montier d'après ce que j'ai entendu dire. Il paraît aussi que vous ne voulez plus faire de bonnes impressions au concours.  LOL !
PS : il y a des copains à Laure-Anh qui font une exposition collective junior, la 1ère expo collective junior dans l'histoire de Montier, au collège Jean Renoir. S'ils pouvaient avoir votre visite et celle de quelques-uns de vos amis pros, et vos appréciations sur leur livre d'or, je crois, je suis certain que cela leur ferait un énorme et inoubliable souvenir. Merci de ce que vous pourrez faire.
Pourquoi mes photos seraient-elles sujets à polémiques?
Je n'expose pas à Montier (sauf dans une expo colletive "Afrique Terre de Couleurs") pas de photos dans le concours (pas participé à ce concours pour des raisons exprimées sur des fils ici ou sur Bénélux)!
Je ne manquerais pas passer au collège!
PS edit désolé pas le LOL avant de répondre

Michel Denis-Huot

Citation de: JPSA le Novembre 10, 2009, 21:14:06
Michel, je sais que tu vas encore avoir un agenda de ministre là-bas, mais s'il te reste
quelques minutes... Tu es cordialement invité à notre table avec Christine ;)

Jean-Pierre
Sans Christine.... je vais pouvoir me lacher!
Prevoir qq bouteilles de Lagavulin ou de Laphroaig!
A tout bientot.