Vous allez à Montier?

Démarré par JPSA, Septembre 11, 2009, 09:37:28

« précédent - suivant »

jeanbart

Ok. Merci Sherpa-P pour les explications.

Décidément on va en avoir des sujets de discussions pour le repas du vendredi.

Canon meilleur que Nikon?
Digiscopie ou télés?
Simple observation ou photographie?
Légitimité des affuts payants?
L'homme a t-il sa place dans la Nature?
Doit on nourrir les moineaux du jardin l'hiver?
Pire, peut-on en profiter pour les photographier?
Montlouis ou Vouvray?
Pertinence de la photo de zozios au nid?
Quel est l'empreinte écologique de la photo quand on chausse du 45?
...
La Touraine: what else ?

JPSA

Citation de: denis-huot le Novembre 10, 2009, 21:35:04
Sans Christine.... je vais pouvoir me lacher!
Prevoir qq bouteilles de Lagavulin ou de Laphroaig!
A tout bientot.

Les deux... On sera plusieurs :D

Cedric_g

Ah ben moi ça va je fais un petit 41  ;D
Je partage intégralement l'avis de Sherpa-P concernant Bence, et tous ceux qui ont eu l'honneur de partager sa maison le font également, sans doute aucun. J'oserais même parler de génie de la photographie le concernant.

Ce n'est pas de la lèche, ni de la promotion masquée, c'est vraiment ce que je pense. Et il a un oeil... "monstrueux" ! Aussi bien au travers de son boîtier qu'au travers de ses jumelles, car c'est un naturaliste hors pair.

JPSA

Je viens d'avoir Michel Denis Huot, il est ok pour le repas de samedi midi...

On propose de se retrouver au Cheval Blanc à Giffaumont.

Qui sera de la partie?

Réponse urgente SVP

http://champagne-ardenne.lpo.fr/lacs/hotel_et_restau_der2.htm#hotel_du_cheval_blanc

JPSA

Attention, il y a très peu de place (on boucle à 10 personnes et nous sommes déjà 6)!

cedricchassagne

Ah Ben ça va pas être facile ! En tant que go je peux pas abandonner tout le monde ! Et pour le midi on était une quinzaine.

bonobo

J'y vais le jeudi et le vendredi.
Mais le vendredi je traine pas, je dois être rentré de bonne heure en baie de somme

Cedric_g

Steph, ça me fera plaisir de te revoir :)

J'y serai jeudi/vendredi/samedi.

jeanbart

Citation de: JPSA le Novembre 10, 2009, 23:07:51
Attention, il y a très peu de place (on boucle à 10 personnes et nous sommes déjà 6)!
Damned je serais reparti.
La Touraine: what else ?

Zouave15

Citation de: jeanbart le Novembre 11, 2009, 12:11:44
Damned je serais reparti.

Donc ce n'est pas sûr et tu peux rester ?

jeanbart

Citation de: Zouave15 le Novembre 11, 2009, 12:50:08
Donc ce n'est pas sûr et tu peux rester ?
Toi tu eS un vilain. Mais ce n'est pas grave, cela Se réglera à Montier.

Ça va barder....
La Touraine: what else ?

bonobo

Citation de: Cedric_g le Novembre 11, 2009, 11:57:44
Steph, ça me fera plaisir de te revoir :)

J'y serai jeudi/vendredi/samedi.

Tout pareil,

Je t'envois un mail :)

JMS

JPSA, mon épouse et moi sommes partants pour samedi midi, je croyais l'avoir déjà dit ? Mais les discussions Montier sont de ci, de là...

JPSA

Citation de: JMS le Novembre 16, 2009, 23:16:32
JPSA, mon épouse et moi sommes partants pour samedi midi, je croyais l'avoir déjà dit ? Mais les discussions Montier sont de ci, de là...

C'est bon, je pense JMS. Michel a prévu de pouvoir pousser un peu les murs :D

remy

JP, j'allais justement te dire que JMS serait de la partie mais c'est fait ;-)
à samedi

archi_91

Citation de: jeanbart le Novembre 10, 2009, 21:37:53
Ok. Merci Sherpa-P pour les explications.

Décidément on va en avoir des sujets de discussions pour le repas du vendredi.

Canon meilleur que Nikon?
Digiscopie ou télés?
Simple observation ou photographie?
Légitimité des affuts payants?
L'homme a t-il sa place dans la Nature?
Doit on nourrir les moineaux du jardin l'hiver?
Pire, peut-on en profiter pour les photographier?
Montlouis ou Vouvray?
Pertinence de la photo de zozios au nid?
Quel est l'empreinte écologique de la photo quand on chausse du 45?
...

Z'êtes pas couché.....

Tu peux ajouter :
D3s ou D3x
Rafalles ou pas rafalles...

A vous.... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

JMS

Comme je ne suis pas au dîner de vendredi je donne mes réponses pour le sondage:

Canon meilleur que Nikon?: cela dépend du parc d'objectif que l'on possède déjà, mais en argentique sous marin Nikon est meilleur, c'est certain alors qu'au 1200 mm c'est Canon !

Digiscopie ou télés? Avec la digiscopie et un pied lourd, on te prendra pour un astronome égagré et pas pour un paparrazzo

Simple observation ou photographie? C'est bien d'observer les photographes, en fait, c'est là qu'on apprend

Légitimité des affuts payants? Absolument pas légitime, les affûts doivent être gratuits et sans autorisation du propriétaire des terres. Nationalisation des terres agricoles et mise à disposition du peuple titulaire d'un permis de photographier

L'homme a t-il sa place dans la Nature? L'homme oui, la femme non, elle pourrait manger des pommes ou parler à des serpents. Enfin quand je dis l'homme, pas l'homme agriculteur bien sûr, seulement l'homme écologique

Doit on nourrir les moineaux du jardin l'hiver? Non, il faut nourrir le chat en lui laissant ouverte la porte du jardin et simplement toujours épousseter ses miettes de pain devant la chatière...

Pire, peut-on en profiter pour les photographier? Pendant que le chat les bouffe uniquement, mais sans les avoir nourri, sinon c'est en fait appâter artificiellement pour photographier le chat

Montlouis ou Vouvray? Vouvray

Pertinence de la photo de zozios au nid? Un loi va punir çà, privation du permis de photographier et du permis de conduire à ceux qui font çà

Quelle est l'empreinte écologique de la photo quand on chausse du 45? Gigantesque, port obligatoire des échasses à ceux qui chaussent 45 ou plus !


jeanbart

Pfff comme d'hab' ce sont les absents qui polluent ce merveilleux fil.
J'm'en va bouder...
La Touraine: what else ?

cedricchassagne

Citation de: JMS le Novembre 18, 2009, 11:08:25
Comme je ne suis pas au dîner de vendredi je donne mes réponses pour le sondage:

Canon meilleur que Nikon?: cela dépend du parc d'objectif que l'on possède déjà, mais en argentique sous marin Nikon est meilleur, c'est certain alors qu'au 1200 mm c'est Canon !

Digiscopie ou télés? Avec la digiscopie et un pied lourd, on te prendra pour un astronome égagré et pas pour un paparrazzo

Simple observation ou photographie? C'est bien d'observer les photographes, en fait, c'est là qu'on apprend

Légitimité des affuts payants? Absolument pas légitime, les affûts doivent être gratuits et sans autorisation du propriétaire des terres. Nationalisation des terres agricoles et mise à disposition du peuple titulaire d'un permis de photographier

L'homme a t-il sa place dans la Nature? L'homme oui, la femme non, elle pourrait manger des pommes ou parler à des serpents. Enfin quand je dis l'homme, pas l'homme agriculteur bien sûr, seulement l'homme écologique

Doit on nourrir les moineaux du jardin l'hiver? Non, il faut nourrir le chat en lui laissant ouverte la porte du jardin et simplement toujours épousseter ses miettes de pain devant la chatière...

Pire, peut-on en profiter pour les photographier? Pendant que le chat les bouffe uniquement, mais sans les avoir nourri, sinon c'est en fait appâter artificiellement pour photographier le chat

Montlouis ou Vouvray? Vouvray

Pertinence de la photo de zozios au nid? Un loi va punir çà, privation du permis de photographier et du permis de conduire à ceux qui font çà

Quelle est l'empreinte écologique de la photo quand on chausse du 45? Gigantesque, port obligatoire des échasses à ceux qui chaussent 45 ou plus !

Ça y est, JMS a fini son reste de moquette ;D !

babass

hello,

j'avais loupé ce fil  ???

y aurait ti encore une chtite place pour le samedi midi???

seb