Lightroom/capture one sur PC portable

Démarré par jeromeCH, Septembre 19, 2009, 17:16:11

« précédent - suivant »

jeromeCH

Bonjour,
Je suis interressé par les nouveaux portables tpe acer 3810 en complement de mon PC fixe.
Il dispose d'une bonne autonomie ainsi qu'un poids résonnable
Je me demande si la configuration (processeurSU3500,....) est suffisante pour fiare tourner des logiciels comme lightroom ou C1V4;
Avez vous déjà pu essayer ou bien qu'elle est la configuration minimum pour ces logiciels.
merci

Bruno_K

#1
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais relier mon appareil photo canon a mon laptop via un cordon afin de pouvoir verifier immediatement la qualite des photos prises lors de seances de portraits.

Pour ce faire, un logiciel m'est propose : capture one.

Ma question est : que pensez-vous de capture one ?

Est-ce que lightroom permettrait d'assurer cette connexion appareil photo - laptop a l'aide d'un cordon ?

Je vous remercie de vos avis et explications.
bruno

Benaparis

Bonjour,

Pour CaptureOne à défaut de rubrique dédié pour des raisons qui regardent CI et dont je ne connais pas la nature, on en a parlé ici :http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,62161.0.html et ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69427.0.html évidemment en faisant une recherche tu pourras trouver d'autres infos.

C'est un logiciel très prisé dans l'univers professionnel que j'affectionne particulièrement et que je préfère à bien d'autres poids lourds du marché. Mais évidemment c'est un choix personnel, en aucun cas une affirmation de superiorité absolue par rapport à d'autre solutions, en tout cas il me permet d'obtenir une texture d'image que j'aime et que j'obtiens en définitive facilement.

CaptureOne existe en 2 versions : Pro et Standard (300 et 100 euros), pour connaitre les différences entre les deux versions tu peux voir ici http://www.phaseone.com/en/Software/Capture-One-5-Pro/Pro-Comparison.aspx personnellement j'utilise la version Pro plus puissante, qui me permet d'être plus pointu sur la couleur, qui me permet de créer des presets, de faire d'éventuelles corrections optiques (abérrations chromatiques, distortion, vignettage), de travailler en double écran etc... Par ailleurs cette version Pro permet le shoot en mode connecté directement depuis le logiciel, difficile de te parler du confort d'utilisation de cette fonctionnalité vu que je n'y ai jamais eu recours avec la version Pro.
Maintenant ce que tu peux faire et je le sais puisque je l'avait fait à l'époque tu peux utiliser le logiciel de Canon pour shooter en connecté et indiquer le transfert des images vers le dossier que tu auras ouvert sous CaptureOne dès que la photo est prise C1 va synchroniser automatiquement le dossier pour afficher les images, dans la version 5 il y a un outil très pratique qui permet de mettre en valeur les zones de netteté ce qui te permet de visualiser très rapidement cet aspect sans avoir à  zoomer sur l'image.
Tu peux procéder exactement de même avec Lightroom, il suffira juste d'indiquer au dossier de capture de se synchroniser automatiquement dès l'arrivée d'un nouveau fichier.

Tu peux télécharger CaptureOne et l'essayer gratuitement pendant 30jours en version Pro ou Standard (pendant la periode d'essai tu auras le choix à chaque démarrage de C1).

Voili voilo.
Instagram : benjaminddb

Bruno_K

Merci infiniment Benaparis !

Joyeux Noel et Bonnes fetes  ;)

Terapixel