Samyang 14mm F 2.8 259 euros ! !!( 85mm 1.4 et + fisheye 8 mm f 3.5 )

Démarré par toukrikri, Septembre 19, 2009, 20:24:00

« précédent - suivant »

crétin

Oui alors cette distorsion ,apparemment c'est mort pour de l'architecture ,vous en pensez quoi vous les heureux possesseur ?

Il me fais de l'oeil aussi celui la .

Vous pouvais pas poster quelque images ?
:) :) :)

Dominique03

#77
On peut pas tout avoir. Je ne pense pas qu'il faille attendre une correction supplémentaire sur vignette/distorsion

Personnellement, je ne fais pas d'architecture. Et hormis çela ça passe très très bien.

Il vignette aussi très fort à f/2,8. Le capteur a du mal avec cette incidence. Je pense qu'avec du film ça passera nettement mieux. On ne peut pas trop lui en vouloir pour cela je pense.

A f/5,6 il est excellent sur l'hyper-focale.

Il n'y a pas de TGA parfait. A ce prix là on ne peut pas tout avoir. Alors, à 320€, ce truc est un ovni. Je n'espérais jamais obtenir un tel angle/piqué pour ce prix. Il est sans concurrence selon moi. Je redécouvre la photo. Pour les exemples, allez donc sur le site lenstip ou encore photozone.

MOTLEYDVD

Citation de: dideos le Juillet 23, 2010, 20:22:09
Le prix a augmenté parcequ'il a été redesigné.
D'apres le test juste en dessous, sur pas mal de points il est meilleur que le gros 14-24 Nikon a 14mm.
Reste le pb de la distorsion qui n'a pas été corrigé.
Je me tate un peu pour ce Samyang...

salut dideos
es-tu sur de ce que tu as écris , meilleur que le 14-24 de chez nikon , alors qu'il est une référence ?
hé ben !
ça vaut p'tetre le coup de regarder de près ...

dideos

c'est pas moi qui l'ecrit, c'est le gars du test. IL faut aller voir le test de la 2eme version (avril 2010)

"image resolution
The new Samyang fares simply sensationally in the frame centre! Its results are significantly higher than those of the Nikkor 14-24 mm f/2.8, so praised by us, set at 14 mm!
The same situation can be noticed at the edge of an APS-C/DX sensor. Even at the maximum relative aperture the picture is very sharp. The Nikkor 14-24 mm had to be stopped down by 1EV in order to reach the decency level.
chromatic aberration
The result is still good, taking into account the fact that the Nikkor 14-24 mm f/2.8 at 14 mm fared a bit worse than the new Samyang. "

Pour la distorsion en moustache, ya un certain distagon bien connu qui a ce defaut aussi...on pardonne + facilement quand on s'appelle zeiss que samyang

MOTLEYDVD

ouais et de plus à 300€ , un 14mm , faut quand meme pas demander la meme chose qu'un canon à 2000€ !
je pense que c'est déja une prouesse de sortir un 14mm à ce tarif ..... ;)

dideos

Je cherchais depuis un bail une alternative au zenitar = 14-24 Nikon + bague speciale ou Canon 14 II d'occaz ou autre.
Sigma hors course (perfs mediocres, qualité aléatoire)
Les samples du Samyang qu'on trouve sur le net m'ont convaincu. contraste, couleur,def...
L'absence de coma est interessante pour l'astro
si besoin, la distorsion se corrige bien avec pt lens
> commande passée.

MOTLEYDVD

Citation de: dideos le Juillet 24, 2010, 14:07:24
Je cherchais depuis un bail une alternative au zenitar = 14-24 Nikon + bague speciale ou Canon 14 II d'occaz ou autre.
Sigma hors course (perfs mediocres, qualité aléatoire)
Les samples du Samyang qu'on trouve sur le net m'ont convaincu. contraste, couleur,def...
L'absence de coma est interessante pour l'astro
si besoin, la distorsion se corrige bien avec pt lens
> commande passée.

heureux pour toi !  ;)
si un jour tu as des photos à nous montrer , c'est avec grand plaisir...

Dominique03

#83
Pour donner une idée de ce que l'on peut faire avec un TGA, mais allez voir dans le groupe canon 14mm sur flickr. C'est bourré d'exemple. C'est technique et époustouflant. Personnellement, je n'étais jamais descendu sous 24mm. Je comprends pourquoi les accros du GA trouvent que ce n'est jamais assez large. Il y a une semaine, je ne pensais jamais pouvoir accéder à l'équivalent d'un canon 14mm. Si ça tombe il est  encore plus piqué. Compte-tenu des test, ça le laisse sérieusement penser. Pourtant j'étais un peu contre les marques tierce mais là ! Go samyang go !

Pas eu le temps de reprendre aujourd'hui, une des quelques-unes que j'ai pu faire hier.



a+

dideos


Dominique03

#85
Quand je vous disais que ce truc est un OVNI...

Tu dois être impatient de le recevoir dideos. :P

Je reviens d'une fête foraine. Quelques problèmes de mise au point pour l'estimer de près mais sinon il est génial ! Il faut mettre au point un peu plus court que les distances indiquées.

On peut faire vraiment des tas de choses que je n'imaginais pas à priori avec un angle aussi "extrême". On est dans la scène. Cette perspective donne un relief aux photos que seule la faible pdc peut donner aux angles plus usités.
Je suis tellement accro que je me dis que je pourrais vivre qu'avec lui. En tout cas la lune de miel risque d'être longue.  8)

Wide angle sucker !  ;)

canardon7


Dominique03

#87
pas mal de photos familiales, rien de bien fameux pour l'instant.
La MAP de près n'est pas évidente de près et c'est ce qui est déterminant pour le piqué dont cet objectif regorge.

Mais pour montrer à quel point c'est large.



Voici ici l'effet moustache dont on parle en archi.


Dominique03

un intérieur (map trop en arrière). On peut faire rentrer une chambre.


APB

Citation de: philipod le Mars 11, 2010, 12:21:27
Et le 8mm en f3.5 à 217 € Samyang qu'en pensez vous pour un fish eye occasionnel ? Je n'ai jamais eu ce type d'objectifs et je ne sais pas si l'absence d'asservissement map et diaphragme est un problème ?
Merci de votre avis sur l'utilisation et éventuellement la qualité si quelqu'un a déjà l'objet. Un 10mmm Sigma c'est dans les 600 € et 750€ en 8mm.
le FE est excellent, meilleur sur 7D que le Zenitar ou le vieux FE 17/4 Pentax sur 5D, et de plus DXO permet de le rendre orthoscopique
http://www.eos-numerique.com/forums/f12/que-valent-les-objectifs-samyang-139620/
çà vaudrait le coup de comparer les deux, le 8 mm redressé et le 14 mm .. Je me demande si malgré la disparition des bords extrêmes le 8 mm ne cadre pas encore plus large  ;D

Dominique03

La MAP en intérieur de près c'est très difficile. Je me demande si le verre de visée EEs n'est pas nécessaire. Elle est critique pour profiter du piqué sur 12MP. Je n'ose imaginer sur plus pour être au top. La démultiplication est très forte alors il est difficile.

dideos



Dominique03

Je crois que je vais tenter une bague AF confirm.
Map quasi impossible de près.
une bonne adresse pour la trouver ?

Dominique03

J'hésite entre le verre EE-S et la fichue bague AF-confirm certainement galère à coller.

dideos

Je l'ai recu !
Effectivement c'est assez etonnant.
Pour la distorse, c'est moins pire que je pensais.
Le defaut le plus genant pour moi, c'est le vignetting a 2.8 ... et la def inhabituelle, qui fait moirer le 5d2 sur toutes mes premieres images d'exterieur, meme a PO. Jamais vu ca..
Les AC sont quasi inexistantes meme a PO, il faut zoomer a x200% pour commencer a voir
Pour le reste a comparer plus tard avec le 17/40.
Au niveau couleur/contraste/flare, c'est beaucoup plus proche du 17/40 que du zenitar

olivier_aubel

Citation de: Dominique03 le Juillet 27, 2010, 09:18:35
J'hésite entre le verre EE-S et la fichue bague AF-confirm certainement galère à coller.

J'ai un verre ee-s neuf en rab. J'ai aussi quelques puce af-confirm...
Envoie moi un mail privé ...

Dominique03

#97
mince trop tard. J'ai déjà commandé le verre. J'avais lu un de tes commentaire mais vu la date je ne pensais plus que tu les avais. Désolé je ne suis pas autorisé aux MP. Tu le vendais combien l'EE-s ?

olivier_aubel

Citation de: Dominique03 le Juillet 29, 2010, 10:32:37
mince trop tard. J'ai déjà commandé le verre. J'avais lu un de tes commentaire mais vu la date je ne pensais plus que tu les avais. Désolé je ne suis pas autorisé aux MP. Tu le vendais combien l'EE-s ?

20€ le verre + la puce , fdp compris

Marc_o_

Olivier, je viens de me procurer le 14mm et je suis intéressé par le verre si tu l'as toujours.

Je ne peux pas envoyer de mp apparement :(

Marc
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8