un 100/300, équivalent 200/600 : à nous les mésanges...

Démarré par morvandiau, Septembre 19, 2009, 20:54:56

« précédent - suivant »

morvandiau

merci de cette réponse rapide.
Y a plus qu'à dénicher pour l'instant un 14/140 d'occase, pour un voyage en Espagne début mars....

didin21

Un 100-300 F4 SWD serait le bienvenu ! (pas trop cher quand même!)

microtom

Citation de: ben999 le Septembre 27, 2009, 18:39:53
Tu soulèves un point qui m'intéresse dans ma phase de réflexion actuelle : vaut-il mieux un EVF de qualité comme sur le G1 ou un viseur "trou de serrure" (dixit CI) comme sur le E-620, avec leurs avantages et inconvénients respectifs ?
Je suis allé prendre en main ces deux là avec mes lunettes dans une fnac pas super éclairée... avantage indéniable au G1 pour le viseur (alors que j'y suis allé avec un apriori négatif en plus)...
Mangez des cacahuètes!

morvandiau

Citation de: microtom le Février 01, 2010, 19:09:27
Je suis allé prendre en main ces deux là avec mes lunettes dans une fnac pas super éclairée... avantage indéniable au G1 pour le viseur
Et la génération qui vient bientôt apportera une nette amélioration. C'est vrai que c'est vraiment pas mal. Avec encore un peu de "grain"...

morvandiau

Citation de: morvandiau le Février 01, 2010, 09:09:29
Y a plus qu'à dénicher pour l'instant un 14/140 d'occase, pour un voyage en Espagne début mars....
plus la peine, je viens d'acheter ce 14-140 neuf pour 580 euros...à Paris, dans un vrai magasin...
A ce propos, quand le G1 est sorti, le 14/140 étant encore sur la planche à dessin...
Y-a-t-il une mise à jour firmware du boîtier pour prendre en compte ce nouvel objectif ?

ekta4x5

Bonjour à tous

Est - ce qu'on peut compter sur toi Morvandiau pour un retour d'expérience avec ce 14/140 et si possible comparativement aux autres zooms 14/45 et 45/200
Merci d'avance


morvandiau

Citation de: ekta4x5 le Février 22, 2010, 10:49:14
Bonjour à tous

Est - ce qu'on peut compter sur toi Morvandiau pour un retour d'expérience avec ce 14/140 et si possible comparativement aux autres zooms 14/45 et 45/200
Merci d'avance

Faudra pas attendre mes photos, au moins avant trois semaines : départ en Espagne le 8, pour une petite semaine...

morvandiau

Hier, bêtement, j'ai appuyé sur le déclencheur, pour prendre une photo de fleur dans un verre, lui même dans la véranda (ce qui explique le reflet derrière).
Apparaît sur l'écran une image qu'on dirait fantôme,(flèche)... Je ne sais pas à quoi cela correspond ??. La focale était à 100 mm.
Mais là, mon cher Morvandiau, tu es complètement hors-sujet : c'est le fil consacré à l'"objectif à mésange" !!


chelmimage

Citation de: toukan66 le Février 23, 2010, 08:46:00
un Rod? ;)
après mon examen approfondi:
on dirait des petites billes qui dessinent une courbe qui grossissent de la droite vers la gauche..ça ressemble à une petite chainette avec des petites billes, comme pour par ex tenir le bouchon d'objectif, ou le cordon à rideau ou à store. Elle passe très près de l'objectif et est donc floue, peu visible à la visée....En plus les billes ont vaguement une forme hexagonale comme l'obturateur..?????????Rassurant??

toukan66


morvandiau

merci à vous deux de vous êtes penchés sur la question, surtout qu'il y avait rien à gagner...
C'est surtout l'imbrication entre la tache plus ou moins hexagonale et le jaune du pétale qui donne une drôle d'impression : on dirait qu'ils sont mélangés, fondus l'un dans l'autre....

chelmimage

Citation de: morvandiau le Février 23, 2010, 12:26:24
merci à vous deux de vous êtes penchés sur la question, surtout qu'il y avait rien à gagner...
C'est surtout l'imbrication entre la tache plus ou moins hexagonale et le jaune du pétale qui donne une drôle d'impression : on dirait qu'ils sont mélangés, fondus l'un dans l'autre....
Peut être que tu peux faire une manip de ce genre..
faire une photo avec un cordonnet très proche et en travers de l'optique ?

christ 88

Citation de: ekta4x5 le Février 22, 2010, 10:49:14
Bonjour à tous
Est - ce qu'on peut compter sur toi Morvandiau pour un retour d'expérience avec ce 14/140 et si possible comparativement aux autres zooms 14/45 et 45/200
Merci d'avance

J'ai les 2 j'avais fait qq essais ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,60941.msg985195.html#msg985195


morvandiau


ekta4x5

Bonjour
Je me rappelle parfaitement de la moustache du tonton et du comparatif 14/140vs14/45 mais si mes souvenirs sont bons ,il n'y avait rien sur le 45/200.
En outre ,je parle de "retour d'expérience"  ce qui signifie "appreciation après au moins un mois d'utilisation normale".Le voyage de 8 jours de Morvandiau sera un bon retour d'expérience .(notamment sur la limitation de focale.)
Pour revenir au sujet de ce fil ,toujours aucune nouvelle de ce 100/300?
A+

toukan66

Oui, revenons au sujet.

Le bruit Pana n'a pas changé, arrivée de l'optique en Juin en même temps que le G2.

Par contre, je ne sais pas si l'image a déjà été postée, mais voici le 100-300 comparé à son cousin le 45-200mm

morvandiau

Citation de: ekta4x5 le Février 24, 2010, 09:08:43
Bonjour
Je me rappelle parfaitement de la moustache du tonton et du comparatif 14/140vs14/45 mais si mes souvenirs sont bons ,il n'y avait rien sur le 45/200.
c'était un portrait avec le 45/200..
Citation de: ekta4x5 le Février 24, 2010, 09:08:43
En outre ,je parle de "retour d'expérience"  ce qui signifie "appreciation après au moins un mois d'utilisation normale".Le voyage de 8 jours de Morvandiau sera un bon retour d'expérience .
Drôle de responsabilité si je dois montrer mes photos !!

chelmimage

Citation de: morvandiau le Février 23, 2010, 12:26:24
merci à vous deux de vous êtes penchés sur la question, surtout qu'il y avait rien à gagner...
C'est surtout l'imbrication entre la tache plus ou moins hexagonale et le jaune du pétale qui donne une drôle d'impression : on dirait qu'ils sont mélangés, fondus l'un dans l'autre....
Pas d'autre résultat sur ce pb ? partir en vacances avec cette épée de Damoclès?

morvandiau

Citation de: chelmimage le Février 25, 2010, 09:59:09
Pas d'autre résultat sur ce pb ? partir en vacances avec cette épée de Damoclès?
Je prends le risque  :D

morvandiau

Citation de: toukan66 le Février 24, 2010, 11:28:23
Oui, revenons au sujet... arrivée de l'optique en Juin en même temps que le G2.
c'est pas en septembre le G2 ?

toukan66

Citation de: morvandiau le Février 26, 2010, 07:17:16
c'est pas en septembre le G2 ?

On ne peut en être sur...

Et puis, ça dépend si l'on parle de la date de sortie ou de dispo en magasin....  ???

chelmimage

Citation de: morvandiau le Février 25, 2010, 22:21:58
Je prends le risque  :D
C'est pas un risque. C'est une certitude que la photo a une anomalie:
-dans les conditions de prise de vue
ou
-dans l'optique
Comme le pre n'est jamais certain..quoique..
Tout défaut qui s"est produit une fois se reproduira!

morvandiau

Citation de: chelmimage le Février 26, 2010, 20:44:59
C'est pas un risque. C'est une certitude que la photo a une anomalie:
tu me fais penser à un Chassimien (Vernhet) qui a une panne sur son D700 (miroir bloqué) et qui est tout content que le SAV  l'échange contre un neuf, malgré ses 18 mois d'existence.
Quelqu'un lui a suggéré que c'était peut-être pas un neuf, mais un reconditionné.
Itou pour moi, avec toi : je l'ai payé neuf, 450 euros de moins qu'à la Fnac, déconditionné d'un kit GH1, déballé devant moi.
Peut-être que cet objo. a effectivement un défaut, mais je n'ai pas envie de la changer. On verra après mon voyage en Espagne. Si sur 300 photos, il y a en deux avec ce fantôme, et ben je les éliminerai. Entre nous, il m'étonnerait fort que ça tombe sur LA photo du siècle... :D

morvandiau

j'ai pas réussi à mettre les deux photos sur le même fil. Sorry. (c'est de l'anglais  ;D)
La flèche n'est pas le fantôme qui est réapparu, c'est un poil (tout le problème est de savoir un poil de quoi ??)  :D