Fil ouvert sur le Sigma 14mm f2.8...

Démarré par scaz, Septembre 20, 2009, 11:20:22

« précédent - suivant »

diapositif


Péhel

Sur un D2x ça le fait aussi...

dans4100

je vous mets en garde contre le vieillissement prématuré des optiques sigma - en tout cas les non EX - achetées d'occasion : vieillissement mécanique, décollement de lentilles, etc. Sigma tient le coup une dizaine d'années et encore à condition que les optiques aient été utilisées et stockées avec soin, sinon, bonjour les dégâts... J'avais acheté un sigma 14 mm f3,5, meilleur optiquement que le f2,8 et après quelques mois, j'ai constaté un décollement des lentilles : l'optique est pour la poubelle, un revendeur pro m'a confirmé ces problèmes chez sigma. Donc neuves, à utiliser intensivement pour rentabiliser et puis se faire une raison quand ça se délabre, d'occasion, il vaut mieux exiger une garantie d'un an, dans le doute s'abstenir.

Georges.Reif

Il y a un Sigma 14 F2.8 à vendre et je me posais la question de sa valeur actuelle sur le marché.
La cote CI ne me semble pas toujours très appliquée/applicable dans la vraie vie  ;D
A votre avis on peut aller jusqu'à combien pour cette optique aujourd'hui ?

Je voudrais me servir de cette optique pour des photos de ski freeride.
Dans ce cas le 14-24 est trop cher car on risque souvent de prendre le skieur (en tout ou en partie) en pleine poire.

Edit :
C'est pour ce genre de photos : http://www.photons.fr/daily_pictures/old_807.html
Cette série est faite avec un 24 AF-D 2.8. Idéal...mais pas assez d'angle.

Del-Uks

Citation de: scaz le Septembre 20, 2009, 22:18:39

Aujourd'hui lors d'une compétition de BMX, avec le 14mm f2.8


Sk8tePark de Plainpalais à Genève ?

diapositif

Citation de: Georges.Reif le Décembre 15, 2010, 13:35:20
Il y a un Sigma 14 F2.8 à vendre et je me posais la question de sa valeur actuelle sur le marché.
La cote CI ne me semble pas toujours très appliquée/applicable dans la vraie vie  ;D
A votre avis on peut aller jusqu'à combien pour cette optique aujourd'hui ?


J'avais payé le miens 500€ en occasion, impeccable.
A ce prix c'est intéressant mais ne rêvez pas, c'est une optique très moyenne avec beaucoup (oh oui!) de ghosting et flare. De plus son ouverture photométrique est plus proche de f/3,5 que de f/2,8.
Je vous conseille de l'essayer avant achat, si possible.

Personnellement j'ai revendu le mien très rapidement, sans regret.
J'espère que les dernières productions de Sigma ont fait des progrès. A ce propos, avez-vous les uns et les autres des retours réels sur le 85 DG EX HSM, avec des images à l'appui mettant en évidence la qualité du flou les zones hors focus et sa résistance au flare?

Georges.Reif

Citation de: Georges.Reif le Décembre 15, 2010, 13:35:20
Il y a un Sigma 14 F2.8 à vendre et je me posais la question de sa valeur actuelle sur le marché.
La cote CI ne me semble pas toujours très appliquée/applicable dans la vraie vie  ;D
A votre avis on peut aller jusqu'à combien pour cette optique aujourd'hui ?

Je voudrais me servir de cette optique pour des photos de ski freeride.
Dans ce cas le 14-24 est trop cher car on risque souvent de prendre le skieur (en tout ou en partie) en pleine poire.

Edit :
C'est pour ce genre de photos : http://www.photons.fr/daily_pictures/old_807.html
Cette série est faite avec un 24 AF-D 2.8. Idéal...mais pas assez d'angle.

Finalement c'est un Sigma 12-24 que je me suis procuré.
Neuf et garanti à un prix très raisonnable.
12mm c'est vraiment bien  :)
Pouvoir zoomer un peu c'est vraiment bien aussi.
Pour le moment je suis assez content de la qualité optique.
La taille et le poids sont juste bien.
Ses défauts optiques se corrigent très facilement en batch dans Lightroom...que demander de plus pour le prix ?

Juste le "bouchon" que je trouve un peu difficile à mettre en place correctement.
Mais j'ai l'impression que ce problème ne se pose pas au chaud (> 0°).

Bonnes fêtes à tous.

grosnoob06

Et niveau PDC, tu arrives à quoi en pleine ouverture et en 12mm ??? parce que les photos en page 1 sont carrément impressionnantes pour un UGA... sidérantes même.  ;) Si t'as des exemples à poster dans le même style, genre proche du sujet principal...
Pourquoi tant de N ?

Georges.Reif

Bonne année à tous  ;)

Citation de: grosnoob06 le Décembre 30, 2010, 14:43:39
Et niveau PDC, tu arrives à quoi en pleine ouverture et en 12mm ??? parce que les photos en page 1 sont carrément impressionnantes pour un UGA... sidérantes même.  ;) Si t'as des exemples à poster dans le même style, genre proche du sujet principal...

De quelles images parles-tu ?

Georges.Reif

Ayé...compris...je suppose que tu voulais parler de la photo de Kite.
J'en ai une série et elles sont faites au 24 mm.

J'ai un nouveau reportage "Snow kite" prévu dans la semaine prochaine et cette fois ça sera avec le 12-24.

Pour ce genre de photo il y a quelques prérequis :
- Port du casque obligatoire pour le modèle ET le photographe  ;D
- Bien connaitre le modèle et avoir une confiance totale
- Ne jamais rester "assis" dans la neige mais être prêt à sauter  ;D

Il est aussi indispensable de pratiquer le sport en question pour savoir prévoir les réactions du modèle.
Mais ça c'est une règle générale quelle que soit le type de photos "sport".

Georges.Reif

J'ai pu essayer le 12-24 en photo d'action rapprochée.
Je fais un autre fil pour ne pas polluer encore plus celui-ci.

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

nickos_fr

j'aime bien L'uga

je réfléchis pour remplacer mon 14mm qui à un petit défaut par un 12-24 mais au final j'au peur de  le regretter

f2,8
f10

fredo04

Sur le net tu peux peut etre trouver un cache, ou un filtre meme mauvais fera l' affaire de protection.

chaosphere

J'aime beaucoup cet objectif malgré ses quelques défauts (manque de piqué sur les bords à po, très sensible au flare). On en trouve d'occasion.
Voici ma petite contribution.





et en portrait/reportage


nickos_fr

Citation de: nickos_fr le Avril 12, 2011, 18:33:17
j'aime bien L'uga

je réfléchis pour remplacer mon 14mm qui à un petit défaut par un 12-24 mais au final j'au peur de  le regretter

f2,8
f10


lol effectivement 5 ans aprés je l'ai repris  ;D