Nouveau EF 100 mm f,8 Macro L IS USM

Démarré par philTarn, Septembre 22, 2009, 23:39:52

« précédent - suivant »

SeSy

Citation de: R-jac le Avril 02, 2010, 20:43:40
Soit tu le découpes, soit tu achètes un adaptable  ;)

Exact, ma question n'étais pas précise  :-\ ... je reprends donc : Quelqu'un a-t-il trouvé un adaptable qui lui convenait pour la macro lorsque la version fournie est trop longue ?

Sur fond noir...

FroggySeven

C'est quoi la distance de travail (lentille frontale-sujet)  à 1:1 ?
merci   :D   !!!

Valokuva

Remonté de la cave ce post..

La distance de mise au point minimale c'est 30cm du plan focal, c.a.d approximativement 14.5 cm de la lentille frontale pour un grandissement maximum de 1 (testé à l'instant).

Le pare-soleil de 8cm est à proscrire  ;D

FroggySeven

c'est sympa merci  :D
(ce n'est pas pour une histoire de pare-soleil mais de perspective...
et aussi pour comprendre ce que me raconte à distance un copain qui débutant complet en photo, pour son boulot, à qui j'ai prêté du matos).

JamesBond

Citation de: FroggySeven le Mai 10, 2016, 17:52:46
C'est quoi la distance de travail (lentille frontale-sujet)  à 1:1 ? [...]

Attention, ne pas confondre « distance » de travail et distance de MAP mini.
Il est toujours périlleux d'acculer un objectif à ses limites, et flirter avec la MAP mini c'est prendre le risque de générer du flou sur le sujet et du net derrière. Il serait plus pertinent d'indiquer à votre ami les « bonnes » ouvertures de travail avec cet objectif lors de la PDV sur le terrain.
Capter la lumière infinie

FroggySeven

Non non, ce n'était pas pour lui dire à quelle distance travailler,    mais pour moi, pour confirmer un calcul de diminution de la focale à 1:1
Je ne pensais pas descendait à 75mm, et du coup ça explique pourquoi un 85mm sur tubes allonges cadre plus serré.

Laurent31

Citation de: FroggySeven le Mai 11, 2016, 16:16:56
Je ne pensais pas descendait à 75mm
Ah oui, 75 quand même. Je ne pensais pas que c'était autant moi non plus.

BirdAP

Peut-on utiliser ce 100 macro avec l'extender 1,4x III ?

L'objectif n'est pas renseigné dans les objectifs compatibles du manuel des rallonges vIII ?
Dans le manuel du 100 macro, on signale que les extenders vII ne sont pas utilisables, mais quid des vIII ?

masterpsx

Le problème sera le même c'est physiquement qu'il peut pas se monter à cause de l'excroissance qui dépasse du TC côté objectif, maintenant y a des TC 1,4x qui doivent être parfaitement utilisable avec cet objectif, notamment les kenko

BirdAP

Citation de: masterpsx le Mai 22, 2019, 09:47:01
Le problème sera le même c'est physiquement qu'il peut pas se monter à cause de l'excroissance qui dépasse du TC côté objectif, maintenant y a des TC 1,4x qui doivent être parfaitement utilisable avec cet objectif, notamment les kenko

En effet, je viens de comprendre en déballant le EF 1,4x  ;D

Re en effet, mon vieux Kenko Pro 300 se monte sur le 100 macro...