Quelle diapo 200 ISO ?

Démarré par Adirondack, Octobre 11, 2009, 09:47:59

« précédent - suivant »

Adirondack

Bonjour à tous,

J'ai utilisé mon dernier film kodachrome 200...    :( (en fait non, j'en ai gardé un en souvenir...)

Je suis donc à la recherche d'un film diapo en 200 iso... je suis donc intéressé par vos retour d'expérience avec les Sensia 200 & Elite Chrome 200 (le Kodak E200 étant un peu chère à mon gout...)

Merci pour vos avis éclairés !

Sylvain

poto

Sensia 200, pas terrible, c'est un film qui n'a pas évolué. Elitechrome 200, mieux. E200, comme toi, trop cher (voleur!). La diapo c'est bien en 100 ISO, Elitechrome pour moi, j'aime moins la sensia bien que ce soit un excellent film. Mais comme toutes les Fugichrome, elle a couleur de sa boite (verte). La boite déteint aussi sur le film chez Kodak, mais elle jaune, plus agréable. Ceci ne sont que des préférences, Fuji fabrique d'excellents films, mais moi c'est Kodak. En 400 (diapo), seul Fuji fait un bon film, la Provia 400X, mais à quel prix (super voleur!). La sensia 400 est aussi granuleuse que la Kodak 400. Ils ne sonr pas décidés à faire évoluer les diapos 400 en version amateur. Mon avis: arrête la 200 et passe à la 100 ISO version amateur, en 100 ISO, la différence avec les film PRO est peu appréciable et la différence de prix est disproportionnées. Ce n'est qu'un avis. Pleurons l'abandon par ces traitres de les Kodachrome 200, 25 et 64. Avantage du traitement E6, tu peux facilement développer toi même avec un kit 3 bains Tetenal.
A+

Verso92

Citation de: poto le Octobre 11, 2009, 13:41:02
La diapo c'est bien en 100 ISO, Elitechrome pour moi, j'aime moins la sensia bien que ce soit un excellent film. Mais comme toutes les Fugichrome, elle a couleur de sa boite (verte).

Personnellement, je reprocherais plutôt à le Sensia un poil de magenta, contre un chouïa de jaune pour l'Elite*...

(à une certaine époque, je faisais indifféremment de la Sensia 100 ou de l'Elite 100, suivant les promos)
*bien atténué quand même sur la deuxième mouture. La première version était too much de ce point de vue...

veto

 L'Elite ( 100 ou 200 ) est mon film passe partout , bons résultats assurés sans soucis !
Je ne sors les Provia 100F , 400x ou l'Ekta 100G que dans les grandes occasions ...!

Adirondack

Merci pour ces infos, je trouve que la sensibilité de 200 iso est plus passe-partout que le 100 iso qui est parfois un peu juste...

L'Elitechrome 200 me semble donc intéressant, dommage que ce ne soit pas de l'ektachrome E200 rebadgé en gamme amateur...