à mon tour… Première expo à Montier

Démarré par Zouave15, Octobre 20, 2009, 16:45:47

« précédent - suivant »

Zouave15

Je vois que par ici il y a de sacrées pointures habituées des expos et des prix. En ce qui me concerne, ce sera ma première expo (mais aussi la première fois que j'envoie un dossier).

J'ai mis sur cette page les photos que je compte exposer, avec des détails sur les formats et tout :
http://vereeck.romandie.com/post/13253/172305

Le titre de l'exposition est « Et si la glace disparaissait ? » ; elle parle indirectement du réchauffement climatique via les émotions liées à la glace, qui risquent d'être de plus en plus rares (enfin, par pure hypothèse, mon but n'est aucunement un débat stérile sur le réel ou supposé réchauffement, le propos reste valable même si simplement nous avons quelques hivers pas froids du tout).

Petit bémol : je n'arrive pas à boucler mon budget. Sponsors et mécènes, petits et grands, je suis à votre disposition !

René

Félicitations et bon courage pour ton tour de table.
Je serai à Montier les deux premiers jours
Amicalement René

jeanbart

Ce sera à voir en effet.
Bon courage.

Pierre-François
La Touraine: what else ?

Zouave15

Merci à vous deux ! Je vous attendrai de pied ferme !

chris51

Bonsoir,
Je viens de finir de lire un fil où l'on parle d'édition de livre . J'étais, bien sûr, intéressé par tes interventions ! J'ai, en effet, dans mes cartons, un projet de bouquin, non consacré à la Nature .
Je ne manquerai pas de venir te voir à Montier, festival que je vais rejoindre dès le 8 novembre, puisque je fais partie des trois ou quatre cents petits ( et vieux ! ) bras qui mettent tout en place ...
Pour parler sous-sous, n'oublie pas de te munir de tirages 10x15 ou 13x18, que tu pourras vendre quelques euros aux visiteurs . S'ils sont bien présentés, tu pourras amortir les frais de déplacement . La vente de tirages d'expo est plus qu'aléatoire . Celle de livres l'est moins.
Pour ce qui est du sponsoring, désolé, mais ma retraite ne me permet pas trop de folies ...
A bientôt .

Stéphane Hette

Le travail de Didier mérite franchement que l'on se penche dessus !
Si vous connaissez d'éventuels partenaires intéressés par l'art et la photographie nature n'hésitez pas à les mettre en relation avec Didier.
C'est ce que j'essaye de faire à ma modeste échelle mais dans ce domaine comme d'en d'autres toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Zouave15

Merci à vous, et croisons les doigts. Jusqu'à présent, divers partenaires ont dit « oui, mais quand la crise sera finie »...

Et bon courage pour le bénévolat, Chris51

jeanbart

La Touraine: what else ?

xav

Cette expo mériterait tant d'être présente.
Je te souhaite sincèrement que cet appel trouvera sa cible.
Xav

Kutya

 Salut Zouave15!

Je te souhaite de trouver ton financement!
Je passerai à Montier, l'occasion de se voir, j'espère!  ;)

A plus kutya!
la bougie comme éclairage !

Zouave15

Merci à vous et j'espère bien que vous passerez, non mais ! Salut Kutya !

voxpopuli

J'ai réussi à me dégager pour venir pour la première fois à Montier. Je passerai te voir et te saluer !
Ça va rester chaud

laurent.c

Citation de: Zouave15 le Octobre 20, 2009, 16:45:47
Petit bémol : je n'arrive pas à boucler mon budget. Sponsors et mécènes, petits et grands, je suis à votre disposition !

Salut Didier,

J'ai répondu à ton appel, je souhaite que tu puisses exposer.
Amicalement
Laurent

Zouave15

Merci Laurent ! Wouah, quel choc ! Bref, je te réponds en mail...

Lyrr

Félicitation !
Je passerais te voir toi et ton expo !

Serge Tollari

Zouave15


xsl

Salut Didier

Je passerait te voir aussi
a bientot donc  :)
amicalement
[at] +
xavier

Zouave15

A bientôt Xavier !

Pour ceux qui n'auraient pas vu le fil et ne comprendraient donc pas de quel appel on parle : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,65353.0.html

C'est pas (trop) cher et ça peut vous sourire !

Stéphane Hette


Zouave15

Merci Stéphane et bonne chance pour le tirage au sort !

Henri34

Salut Didier,

je ne serai pas à Montier, hélas, mais bonne chance pour cette première expo !

Zouave15

Merci de ton soutien Henri. Dommage que tu ne viennes pas !

Zouave15

Grâce à votre soutien, l'exposition aura lieu. Je remercie également tous ceux qui m'ont envoyé leurs encouragements. Tout cela est pour moi l'illustration que le forum est une communauté et que nos échanges ne sont pas uniquement virtuels.

Dans l'affaire, j'ai dû travailler d'arrache-pied pour produire les divers documents d'accompagnement, alors que je ne connais pas grand-chose à Photoshop. Mais du travail comme ça, j'en redemande ! Je l'ai fait dans la joie, déjà porté par l'énergie Montier, qui l'an dernier en tant que simple visituer m'avait duré des semaines après le festival.

Voici donc l'affiche de l'exposition « Et si la glace disparaissait... »

Michel Denis-Huot

Salut Didier,
Bien content pour toi!
A te voir à Montier
Amicalement

Zouave15

Merci à toi, et je serai ravi de te voir, pour une fois, de l'autre côté de la barrière (même si en l'occurrence il n'y a pas de barrière) !

J'y pense... Je serai l'un des seuls, voire le seul, à exposer des photos argentiques (surtout dans cette taille). Soyez indulgent par rapport à la finesse de l'image, ce n'est pas le sujet !

JPSA

#25
Citation de: Zouave15 le Novembre 13, 2009, 14:34:19
Merci à toi, et je serai ravi de te voir, pour une fois, de l'autre côté de la barrière (même si en l'occurrence il n'y a pas de barrière) !

J'y pense... Je serai l'un des seuls, voire le seul, à exposer des photos argentiques (surtout dans cette taille). Soyez indulgent par rapport à la finesse de l'image, ce n'est pas le sujet !
BRAVO
Pour toi, c'est MON PIED EN DER cette année!

Bon, c'est nul, je sais, considérez que je ne suis plus là!  :D

Zouave15

Mon pied en Der, hé hé, c'est vraiment ça.

d'autant plus que j'ai longtemps cru que je n'avais pas ma place dans ces lieux. Heureusement, vous avez été plusieurs à me dire d'arrêter mes conneries et de présenter un dossier. Merci aussi pour ça !

Dans l'affaire, je m'aperçois que j'ai oublié de préciser où j'étais, même si c'est écrit sur l'affiche.

Facile, on ne peut pas me rater : à gauche en entrant sur le site des marques. Logiquement, je devrais crouler sous le monde, et cet emplacement faire des jaloux. Je serai avec Nicolas Gascard.

Donc nous sommes un peu en dehors du site central de Autre Regard, mais plus faciles d'accès et visibles. Moi qui craignais plus que tout de ne voir personne, me voilà rassuré !

Silbad

Citation de: JPSA le Novembre 13, 2009, 15:21:10
BRAVO
Pour toi, c'est MON PIED EN DER cette année!

Bon, c'est nul, je sais, considérez que je ne suis plus là!  :D

C'est sur, vaut mieux dans le Der, que dans le derche.  ;D

oops, je sors également. :D

Daska47

La glace ne disparaitra jamais mon pauvre Zouave!!

Ya qu'a voir tous les gens qui restent de glace devant tes cadres!  ;D ;D ;D

hendrix


elle ne fondra pas malgré la chaleur humaine  ;D

Zouave15


Zouave15

Grâce à mon partenaire Innova, qui par ailleurs organise avec Declic Editions des petits déjeuners gratuits, vous pouvez gagner :

• chaque jour le tirage A3 ci-dessous

• le dernier jour, un 80x120 d'expo, tiré par Déclic Editions sur toile Innova et monté sur châssis bois, avec certificat d'authenticité signé numéroté

Tous les détails sont là :
Venez à Montier en Der et gagnez un tableau d'expo et un tirage A3 !

xav


Zouave15

Venant de toi, beau compliment, merci !

Bon, j'espère que vous viendrez me voir. Dans les expos, je crains toujours de rester seul dans mon coin. Il faut dire que je suis un mauvais bonimenteur et j'ai tendance à me taire si on ne me pose pas de questions... Mais je me soigne !  ;D

Zouave15

Au fait, c'est là !
;)

Zouave15

Voilà, j'émerge un peu... Tous ceux qui m'ont soutenu seront certainement intéressés de voir comment j'ai vécu mes journées de festival (intense). Je les remercie encore du cadeau qu'ils m'ont fait (j'enverrai prochainement un mail mais là, je manque vraiment de temps).

[Retour d'expo] Festival de Montier en Der 2009