La photo pour les nuls / Postures de photographes

Démarré par Philgood60, Octobre 20, 2009, 16:53:26

« précédent - suivant »

Noir Foncé

Je viens de mettre ça dans les mini-concours amicaux dont le thème de la quinzaine est "Photographe(s) photographié(s)".
Venez y ajouter vos photos : il n'y a rien à gagner, juste le fun.  :D

Attention, lire le règlement en page 1 (en particulier, les photos doivent être prises à partir du 1er avril 2014).

:)


Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

jaric


jaric

En photo, la mode est à la "tropicalisation".



Mais en toutes choses, il faut savoir raison garder


jaric

Pub mensongère ou les photographes n'étaient pas à leur place réservée?


jaric

La stabilisation par l'objectif ou par le capteur, ce n'est pas suffisant dans les cas délicats. Des attitudes corporelles sophistiquées et élégantes -- que le yoga à côté c'est de la petite bière -- peuvent être nettement plus efficaces. La preuve en image :



Vous noterez au passage le polygone de sustentation, particulièrement impressionnant...

jaric

Je serais curieux de voir la photo prise juste après celle-ci!




jaric

Personnellement je ne my hasarderais pas, les crevasses ne sont pas stables!
Voici par ailleurs deux camouflages pour les courageux qui ne craignent pas l'humidité.

   

(Avouez qu'il faut vraiment avoir envie de faire des photos!)

jaric

Beaucoup de ces photos sont des montages et je pense que celle-ci n'échappe pas à la règle. D'autres ne sont pas "spontanées" ou prises sur le vif.
Mais bon l'important c'est que ce soit amusant et on peut aussi tirer des observations sur les postures qui semblent authentiques (par exemple le photographe ninja asiatique)
Illustration ici :

jaric

La posture ninja, c'est ça :


L'exception qui confirme la règle : le ninja inversé :


jaric

Safari : le guide est là avant tout pour nous montrer ce qu'il faut photographier

jaric

Je me sens un peu seul sur ce fil les amis! Seriez-vous à cours de sujets?

La suivante pourrait s'intituler SE for SLR. Je vous laisse deviner la signification de 'SE'.

jaric

Pourquoi il est pas blanc le mien? A cause des deux 'n'?

jaric


jaric

Où une tenue camouflage peut voir son efficacité ruinée par la protection anti-pluie.



Il faudrait demander à Vuitton d'en concevoir, leur motif n'étant pas sans rappeler le joyeux aspect et la discrétion des tenues militaires!  ;D


jaric

Comme certaines personnes ne se rendent pas comptent du ridicule à photographier avec une tablette, voici un accessoire qui devrait (peut-être) leur ouvrir les yeux (pun not intended!)

Philgood60

Merci les gars!  ;) 8) :)

Pour les Pin-Up, je n'hésite plus à faire pas mal de kms pour assouvir ma passion...

Photo prise récemment à Clermont-Ferrand avec la très jolie Daphnée!

jaric

Dans la série n'importe quoi de préférence ...

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

carpat

Savoir approcher le sujet sans l'effaroucher

jaric

Je vous avais déjà présenté les girafes dans le safari, en voici une autre du même genre :

Garfield40

Ni vu, ni connu, j't'embrouille et j'te tire ton sac ..........  :D
Nullissime en tout......

jaric

Mais que fait la SPA? Il faut absolument remettre sur le droit chemin ces pôv bêtes que quelque âme perverse a dressées à voler ???
Autre sujet : doit-on se tourner pour encourager les paparazzi...?

jaric

... ou au contraire se tourner pour les ignorer?

jaric

Paparazzi, peut-être pas tous en effet, voyeurs et libidineux plus probablement!

La mode est à la perspective forcée, qui fleurit sur les bons sites de référence (instagram, ...). Vous sevez, les photos originales du genre


Hier, en me baladant du côté du Louvre, j'ai été effaré d'en voir plus d'une dizaine. On parle du ridicule des selfies avec tablette par exemple, mais la prise de vue de ce genre de trucs se voit d'encore plus loin.

Exemple 1/2: