7D à 100 iso...

Démarré par Spoutnix, Octobre 23, 2009, 14:56:59

« précédent - suivant »

Spoutnix

Une image vaut mille mots !

A l'instar du fil "5DII à 100 iso ..." voici un fil ou les heureux possesseurs de 7D pourraient nous montrer quelques exemples de photos issues de leurs joujoux...

Spoutnix

JamesBond

As-tu une image pour démarrer ce fil ?
Capter la lumière infinie

Spoutnix

Je n'ai pas (encore) ce boîtier, alors je me disais que ça serait sympa si un (des) membre(s) du forum heureux possesseur d'un 7D (et d'un bel objectif) pouvait nous poster quelques belles photos à 100 iso...
;)

pb62

Bonjour,

Sur cette page, il y a des photos à différents Iso (jpg mais aussi raw un peu plus bas) :
http://www.photographyblog.com/reviews/canon_eos_7d_review/sample_images/

froggy78

Oulala !! J'ai comme l'impression que ce fil part en "eau d'boudin" dès son départ, aura t'il le même succès que le fil de Mister ZineZine ?? 

TheGuytou

Si l'on utilise la fonction "priorité hautes lumières", les 100 et 50 iso, ainsi que le mode H ne sont plus accessibles.

Mais sauf à avoir besoin de faibles sensibilité pour utiliser des vitesses lentes (filés, etc...), je ne vois pas l'interet, nous ne sommes plus en argentique.

La sensibilité native de ce capteur est sans doute 200 ISO, comme les autres (a confirmer).

Si monter en iso veut dire augmenter l'amplification, le résultat se dégrade, c'est verifié.
Reduire l'amplification dégrade aussi le résultat.

Ne sachant pas quels traitements appliquent les nouveaux composant et DSP, on peut attendre des progrès dans ce domaine, mais je ny crois pas.

De toutes façons, sur une vignette de 800 de large affichée sur n'importe quel écran, nous n'allons pas voir grand chose...

JamesBond

Citation de: TheGuytou le Octobre 24, 2009, 18:44:14
Si l'on utilise la fonction "priorité hautes lumières", les 100 et 50 iso, ainsi que le mode H ne sont plus accessibles.
Mais sauf à avoir besoin de faibles sensibilité pour utiliser des vitesses lentes (filés, etc...), je ne vois pas l'interet, nous ne sommes plus en argentique.
La sensibilité native de ce capteur est sans doute 200 ISO, comme les autres (a confirmer).
Si monter en iso veut dire augmenter l'amplification, le résultat se dégrade, c'est verifié.
Reduire l'amplification dégrade aussi le résultat.
Ne sachant pas quels traitements appliquent les nouveaux composant et DSP, on peut attendre des progrès dans ce domaine, mais je ny crois pas.
De toutes façons, sur une vignette de 800 de large affichée sur n'importe quel écran, nous n'allons pas voir grand chose...

??? ??? ???
Le rapport avec ce fil ? J'ai dû manquer un épisode...
Je croyais qu'il s'agissait, à l'instar du fil de Zinzin pour le 5D MkII, de prendre le contre-pied de ce sur quoi l'on juge le 7D et de le montrer à l'oeuvre (moult images à l'appui) à 100 Isos.
Capter la lumière infinie

JMS

Chiche...voici une vue à 100 ISO avec le Macro 60 EFS; je peux dire que çà arrache plus que le 50D en réglage standard ! Et le 15-85 promet beaucoup ! Mais je m'étonne que personne ne demande de crop à 3200 ISO...(je m'occuperai demain de Nessie avec le 7D !)

TheGuytou

Citation de: JamesBond le Octobre 24, 2009, 18:52:26
??? ??? ???
Le rapport avec ce fil ? J'ai dû manquer un épisode...
Je croyais qu'il s'agissait, à l'instar du fil de Zinzin pour le 5D MkII, de prendre le contre-pied de ce sur quoi l'on juge le 7D et de le montrer à l'oeuvre (moult images à l'appui) à 100 Isos.

Ah bon ?

Il est bien question des 100 iso dans le titre, non ?
Alors je parle de façon générale de ce que l'on peut attendre des 100 iso vs les autres sensibilités....

Nous attendons tes propres avis et bien sur exemples.

JamesBond

Citation de: TheGuytou le Octobre 24, 2009, 19:37:14
Ah bon ?[...]

Tu peux relire le post initial STP ?

Citation de: Spoutnix le Octobre 23, 2009, 14:56:59
Une image vaut mille mots !
A l'instar du fil "5DII à 100 iso ..." voici un fil ou les heureux possesseurs de 7D pourraient nous montrer quelques exemples de photos issues de leurs joujoux...
Spoutnix

Simple, non ? Le "modèle" est ici.
Le 7D à 100 Isos atteindra-t-il les 83 pages ? Suspens !

PS: bien qu'heureux, je ne possède pas de 7D. Je laisse donc la main.
Capter la lumière infinie

spamnco

Puisque personne ne poste de photo, j'ai cherché parmi celles que j'ai prises aujourd'hui et voici la seule à 100 iso :



Elle est assez banale, mais au moins elle mettra un peu de couleur dans ce fil ;)

A vous !

JamesBond

Citation de: spamnco le Octobre 26, 2009, 01:11:16
Puisque personne ne poste de photo, j'ai cherché parmi celles que j'ai prises aujourd'hui et voici la seule à 100 iso[...]

Quelle optique ? Quel Diaph ?
Capter la lumière infinie

spamnco

Citation de: JamesBond le Octobre 26, 2009, 11:18:50
Quelle optique ? Quel Diaph ?

Ah oui pardon, pas l'habitude ^^

Canon 50mm 1.8II en full auto (f5.6 d'après l'EXIF).

CitationMake - Canon
Model - Canon EOS 7D
Orientation - Left bottom
XResolution - 72
YResolution - 72
ResolutionUnit - Inch
DateTime - 2009:10:25 17:44:17
Artist -
YCbCrPositioning - Co-Sited
Copyright -
ExifOffset - 360
ExposureTime - 1/250 seconds
FNumber - 5.60
ExposureProgram - Normal program
ISOSpeedRatings - 100
ExifVersion - 0221
DateTimeOriginal - 2009:10:25 17:44:17
DateTimeDigitized - 2009:10:25 17:44:17
ComponentsConfiguration - YCbCr
ShutterSpeedValue - 1/256 seconds
ApertureValue - F 5.66
ExposureBiasValue - 0
MeteringMode - Multi-segment
Flash - Flash not fired, compulsory flash mode
FocalLength - 50 mm

Free75


Exif: 300mm - F/4 - 1/500s - 100iso

pb62

Bonsoir,

Si ça intéresse, j'ai une prise de vue (rien d'artistique, loin de là car c'était uniquement pour faire un essai) à 3 moments différents et dans 3 formats différents.

Pour les moments :
* soleil couchant sur un bâtiment à 100 iso,
* même bâtiment mais le soleil est couché (il fait encore jour) toujours à 100 iso mais le collimateur n'est plus au même endroit,
* même bâtiment avec une obscurité réel donc à 3 200 iso (collimateur presque identique à la photo précédente).

Pour les formats :
* photo réduite à 800 x 533,
* crop au niveau du collimateur actif à 100 %,
* crop au niveau du collimateur actif à 50 % (cela semble assez judicieux au regard de la définition du 7D).

A partir des raw, en remettant tous les réglages à 0 hormis pour celle à 3 200 iso qui bénéficiait d'une compensation d'exposition d'1 IL sur l'appareil car la nuit commençait à s'installer et pas de pied sous la main.

Bref, les photos ne sont pas en ligne car sur le forum c'est limité à 205 ko du fichier, hors pour y arriver il y a forcément post-traitement ce qui n'est pas le cas ici. Donc si quelqu'un veut les héberger, je peux les transmettre... si ça tente.

spamnco

Poste ! On se sent un peu seuls ;)

pb62

Citation de: spamnco le Octobre 28, 2009, 00:35:28
Poste ! On se sent un peu seuls ;)

oui mais comme dit un peu plus haut :
Citation... les photos ne sont pas en ligne car sur le forum c'est limité à 205 ko du fichier, hors pour y arriver il y a forcément post-traitement ce qui n'est pas le cas ici...

spamnco

Tu peux utiliser un hébergeur (type casimages) et poster uniquement les vignettes ici par exemple.

dukes

Bonjour,

Je suis en train de regarder a droite et a gauche pour me décider sur tel ou tel objectif pour un achat 7D prochainement et j'aimerais bien voir un fil avec des photos/type cailloux/diaph/vitesse à 100 ISO pour pouvoir comparer.

Je fais donc appel à la communauté des possesseurs de 7D pour alimenter ce fil ou un autre que je n'ai pas encore trouvé avec de "belles images" ....

Ce serait vraiment super. En plus, ca permettrait de comparer un peu avec les perfs du 5DII avec les mêmes cailloux ....

7D enfin !!!!

k!ck

Exemple de portrait à 100 ISO avec mon 7D (F/2,8-37mm-1/2500s)


dukes

#20
 [at]  K!ck

Très belle photo je trouve, avec le ciel mi couvert, mi dégagé, le contraste du visage sur les nuages  ....

Avec quel objectif a-t'elle était prise ??

[at]  Zinzin

Je souhaite pouvoir comparer des photos prises avec le 7D et différents objectifs pour arrêter mon choix sur un objectif (ou deux) avec l'achat prochain d'un 7D (ca c'est une certitude). Donc, à 100 ISO, c'est une très bonne base de comparaison.

Personnellement, les seules photos que je pourrait poser ici, sont prises avec un 350D, je serais un peu hors sujet je pense. Mais je ne manquerait pas d'alimenter le fil (si il n'est pas mort avant) avec de nombreuses photos prises au 7D.

Amicalement
7D enfin !!!!

k!ck

J'ai le Canon 17-55mm f/2.8 IS USM ;D
Je le trouve top !!

dukes

Ok merci K!ck.

Effectivement, il a l'air de bien s'en tirer. Tu n'aurais pas un 85mm f1.8 ou un 100f2 ou un 135 f2 L par hasard ???

[at]  Zinzin

Je souhaite pouvoir comparer des photos prises avec le 7D et différents objectifs pour arrêter mon choix sur un objectif (ou deux) avec l'achat prochain d'un 7D (ca c'est une certitude). Donc, à 100 ISO, c'est une très bonne base de comparaison.

Personnellement, les seules photos que je pourrait poser ici, sont prises avec un 350D, je serais un peu hors sujet je pense. Mais je ne manquerait pas d'alimenter le fil (si il n'est pas mort avant) avec de nombreuses photos prises au 7D.

Amicalement
7D enfin !!!!

k!ck

Citation de: dukes le Mars 17, 2010, 14:55:55
Ok merci K!ck.

Effectivement, il a l'air de bien s'en tirer. Tu n'aurais pas un 85mm f1.8 ou un 100f2 ou un 135 f2 L par hasard ???

J'ai le 50mm f1.8 et un vieu 70-300mm f4-5.6.

Fab35

J'ai quasi rien en stock ici du 7D, mais j'ai trouvé une photo d'essai du 85f/1.8 à f/2, 100ISO (ça n'a donc qu'un intérêt très limité !!)...
;)