Lacie 526 contre Eizo SX2462W

Démarré par eiffair, Octobre 30, 2009, 18:57:52

« précédent - suivant »

eiffair

Bonjours à tous,

J'envisage de passer à quelque chose de plus sérieux côté écran et après quelques recherches j'ai sélectionné ces deux écrans :
- Eizo SX2462W : http://www.eizo.com/global/products/flexscan/sx2462w/index.html
- Lacie 526 : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10896

J'avoue que j'ai du mal à les départager tant les caractéristiques me semblent proches.
Même si j'ai un petit faible pour l'Eizo après avoir lu le test de Olivier-P sur son frère ainé (le CG243W, pas le frère d'Olivier-P), les 26 pouces du 526 sont assez tentants.

Pouvez-vous m'aider à les départager?
Les avez-vous déjà comparé?

Est-ce que ma sélection vous parait bonne, il y a peut-être d'autres modèles dans la même gamme de prix qui méritent le coup d'oeil.

Merci pour vos réponses,


pgrat

Bonjour,
pas facile de les départager, les deux sont des IPS  :-\
Le LaCie permet le calibrage matériel qui est en principe de meilleure qualité, l'Eizo non.
La dalle du SX2462 est censée être la même que celle de son grand frère CG243w, je ne connais pas la provenance de celle du 526.
3 ans de garantie pour le LaCie, 5 ans pour le Eizo.
Ce sont sans doute les principales différences mais quant à les départager ....  :-[

eiffair

Merci Pgrat pour ces infos,

Je n'avais pas noté que le Lacie permettait le calibrage matériel.
Je pense que le mieux serait de les voir pour les départager.

betamax

Le 526 que du bonheur. Calibré hardware avec le logiciel fourni + DTP94. Dalle uniforme, stable, pas de soucis.


eiffair


Et le fait que le 526 soit un modèle qui a déjà 2 ans et demi (sorti en avril 2007)?

Dans l'électronique on est plutôt habitué à une révolution technologique tous les 6 mois.
Est-ce qu'il ne va pas être dépassé (voire remplacé) assez vite.
Evidemment cela ne changera rien à sa qualité intrinsèque mais cela peut être un problème pour la revente si pas satisfait.

A-t-on des idées des prochaines évolutions de gamme chez Lacie?

Merci.

dds

Bonjour ;)

Je me permet de faire un petit up, car je souhaiterai avoir des avis sur ces 2 modèles qui me fond hésiter.

fant

La dalle de l'eizo SX est la même que son grand frère CG qui si j'ai bien lu Olivier est le top du top des IPS...meilleurs que le 526...

eiffair

#7
Merci Fant de conforter mon opinion.
Je me dirige donc tout droit vers l'achat du SX2462.

Je pense l'acheter en Allemagne où j'ai pu le trouver pour un prix inférieur à 1100 euros (contre au moins 1500 en France).

Voici les quelques sites que j'ai sélectionnés :
- Urano.de, hèlas plus de dispo depuis aujourd'hui. Dommage car la livraison est gratuite, le payment paypal est possible et le site a une version française : https://shop.urano.de/Pages/Product/Details.aspx?SubSetID=2161&ProductID=551669&ProductCategoryID=EA&Search=SX2462 Le prix est donc de 1091 euros.

- Bender-Datentechnik, très bon prix à condition de commander par virement bancaire (frais à vérifier auprès de sa banque, à priori gratuit dans mon cas), les frais Paypal sont prohibitifs (3,5% en principe à la charge du vendeur mais répercutés sur le client !!). Site existant en anglais mais ne fait pas très pro : http://www.bender-datentechnik.de/xtc/product_info.php?info=p146_EIZO-24-0--LCD-TFT-SX2462WH-BK.html. Prix livraison comprise : 1075 euros par virement.

- FM Shop, à priori celui que je vais choisir à défaut de dispo sur Urano. Le site est uniquement en allemand et il faut effectuer un virement bancaire mais c'est le meilleur compromis prix/réputation du site : 1070 euros livraison incluse (2O euros vers la France via GLS donc agences un peu partout) : http://www.f-m-shop.de/seiten/frame.html

J'ai déjà lu quelques avis d'achats sur ces sites depuis la France.
Qu'en pensez-vous?

Merci à tous

Giorgio

L'écran LaCie 526 est très bon (l'ergonomie des menus pourrait être améliorée pour passer rapidement du mode sRGB au aRGB notamment) mais il faut éviter d'avoir à faire au support !!! J'ai attendu plus de deux mois pour avoir un échange d'écran en devant expliquer au support totalement incompétent comment un écran devait marcher !!! Le principe du support est de remonter les problèmes par mail. Il vous répond plusieurs jours après en vous parlant de mise à jour logicielle ou de perturbations électromagnétiques quand votre écran ne fonctionne pas !!! Exaspéré, il faut finalement passer par le service commercial par téléphone pour faire avancer le dossier... D'après ce que j'ai lu, le support Eizo est nettement meilleur.

ORION

Citation de: Giorgio le Novembre 27, 2009, 15:15:29
Exaspéré, il faut finalement passer par le service commercial par téléphone pour faire avancer le dossier... D'après ce que j'ai lu, le support Eizo est nettement meilleur.

Un très bon argument pour mon choix.

Rafoto

Le LaCie 526 est désormais en Génération II (depuis une semaine...), c'est l'équivalent du Nec SpectraView 2690...

Ps : Si tu achete en Allemagne :  Bye bye pour la garantie sur site... c'est du retour vendeur sans avoir d'écran de remplacement... Et bien sur tu paye les frais de port... (chronopost ou ups, pour un écran LCD de 26" c'est plus de 100€ de frais de port...) Ce sont des petites infos à prendre ne compte avant de se précipiter chez le moins cher.
Citation de: eiffair le Novembre 02, 2009, 21:29:01
Et le fait que le 526 soit un modèle qui a déjà 2 ans et demi (sorti en avril 2007)?

Dans l'électronique on est plutôt habitué à une révolution technologique tous les 6 mois.
Est-ce qu'il ne va pas être dépassé (voire remplacé) assez vite.
Evidemment cela ne changera rien à sa qualité intrinsèque mais cela peut être un problème pour la revente si pas satisfait.

A-t-on des idées des prochaines évolutions de gamme chez Lacie?

Merci.

Akerman

Bonjour a tous
pour ma part j ai choisi la dalle eizo et je cherche ou l acheter.
Vers quel choix vous etes vous orienté ?
Merci

Rafoto

http://www.eizo.fr/where_to_buy/revendeurs.asp

Je te recommande www.graphic-reseau.com, c'est là ou tu trouvera le plus de choix (et les meilleurs prix)

Citation de: Akerman le Décembre 21, 2009, 00:08:06
Bonjour a tous
pour ma part j ai choisi la dalle eizo et je cherche ou l acheter.
Vers quel choix vous etes vous orienté ?
Merci

Lambs

A + de 400€ de différence pour un achat en Allemagne, je ne réfléchis plus aux histoires de retour au magasin.
Car si l'écran est mauvais à la réception, le shop doit faire un geste. Donc reprise de l'écran défectueux gratos et envoi d'un autre.
Pour un SAV "classique", et bien même si cela coûte 100€ je suis toujours gagnant.
Non, là il y a vraiment de l'abus des revendeurs français.

philou_m


eiffair

Au final j'ai fini par commander mon SX2462W en Allemagne sur FM-Shop http://www.f-m-shop.de (dommage pour le LACIE mais j'ai appris la mise à jour après mon achat).

Quant aux problèmes de garantie et support le calcul est vite fait.
En achetant en Allemagne j'ai payé mon écran 1050 euros + 20 euros de frais de port.
L'écran est garantie 5 ans, il s'agit de la garantie constructeur que je peux faire jouer en France auprès d'Eizo (garantie internationale).

Pour le même niveau de prestation en France (graphic-réseau), il faut compter 1434 euros hors frais de livraison.
Si vous souhaitez avoir un dépannage sur site, c'est une prestation spécifique du revendeur, prestation que graphic réseau vous facture environ 100 euros de plus soit un prix de 1553,60.

Au final j'ai donc économisé environ 500 euros. En cas de panne je devrais donc renvoyer mon écran vers le SAV Eizo à raison de 100 euros de frais de port. Cela me permet donc de faire environ 5 envois pour atteindre le prix de l'écran en France.

Je suis quand même assez optimiste pour penser qu'un écran de cette gamme ne tombera pas en panne plus de 5 fois en 5 ans !!!

Le pire aurait été de l'acheter sans la garantie sur site en France soit 400 euros de plus tout en devant payer les frais de port à chaque envoi au SAV.

CQFD ... sauf si quelque chose m'a échappé dans mon raisonnement.

Rafoto

En effet le tarif est interessant, mais il ya quelques erreurs sur la garantie :

Eizo France (Feeder) recuperera ton ecran allemand pour le renvoyer en allemagne... (donc immobilisation de ton écran pour plusieurs semaines)

Graphic réseau ne fait absolument pas de reparation sur site, c'est eizo france (feeder) qui s'en charge et c'est inclus dans le prix ! (si c'est un numéro de série qui provient de chez Eizo France!)


eiffair

Merci Rafoto pour la précision sur le support Eizo France avec renvoi en Allemagne, c'est une info que je n'avais pas.
Cela ne me fait pas changer d'avis, vu la différence de prix je suis prêt à me passer de mon écran quelques temps en cas de panne (j'ai toujours mon ancien écran au cas où).

Par contre pour la réparation sur site proposée par Graphic-réseau, même si elle est effectuée par Feeder, Graphic-reseau la propose bien moyennant un surcout de 100 euros à l'achat. Si tu vas sur leur site, toutes les références sont proposées avec deux tarifs : le tarif "normal" avec garantie 5 ans retour atelier et un tarif "+100 euros" incluant la réparation sur site.

ade

bonjour,
quel est le feed-back de l'achat en Allemagne ?
Alain

eiffair

 [at] Alain,

Bonjour,

Vraiment aucun souci pour la commande en Allemagne sur le site fm-shop.de
Une seule chose à savoir est que les sites allemands acceptent très peu la carte bancaire. Il faut donc passer par un virement bancaire depuis ton compte. En principe tu ne devrais pas avoir de frais (on reste en euros) et cela doit être possible depuis le site de ta banque (pas de pb pour moi avec le Credit Mutuel).

Une fois que la commande est passée sur le site, elle est en attente du virement. Pas forcément facile à voir sur le statut car il n'est mis à jour que le soir. Tu peux donc lancer ton virement dès que ta commande est passée sans attendre la mise à jour du statut, tu gagneras une journée.

Après cela pas de souci, il faut compter deux jours pour que le virement soit accepté puis environ 5 pour la livraison. Au total cela fait une grosse semaine entre la commande et la livraison par le transporteur GLS. L'avantage avec GLS est qu'ils ont des dépôts un peu partout, tu peux donc aller le retirer directement au dépôt si tu n'es pas chez toi à la livraison.

Le colis  livré était conforme, l'écran est superbe : bref que du bonheur !!!

ade

Merci pour ces infos , je pense que vais craquer....

corvo

Citation de: eiffair le Novembre 24, 2009, 23:47:45
Merci Fant de conforter mon opinion.
Je me dirige donc tout droit vers l'achat du SX2462.

Je pense l'acheter en Allemagne où j'ai pu le trouver pour un prix inférieur à 1100 euros (contre au moins 1500 en France).

Voici les quelques sites que j'ai sélectionnés :
- Urano.de, hèlas plus de dispo depuis aujourd'hui. Dommage car la livraison est gratuite, le payment paypal est possible et le site a une version française : https://shop.urano.de/Pages/Product/Details.aspx?SubSetID=2161&ProductID=551669&ProductCategoryID=EA&Search=SX2462 Le prix est donc de 1091 euros.

- Bender-Datentechnik, très bon prix à condition de commander par virement bancaire (frais à vérifier auprès de sa banque, à priori gratuit dans mon cas), les frais Paypal sont prohibitifs (3,5% en principe à la charge du vendeur mais répercutés sur le client !!). Site existant en anglais mais ne fait pas très pro : http://www.bender-datentechnik.de/xtc/product_info.php?info=p146_EIZO-24-0--LCD-TFT-SX2462WH-BK.html. Prix livraison comprise : 1075 euros par virement.

- FM Shop, à priori celui que je vais choisir à défaut de dispo sur Urano. Le site est uniquement en allemand et il faut effectuer un virement bancaire mais c'est le meilleur compromis prix/réputation du site : 1070 euros livraison incluse (2O euros vers la France via GLS donc agences un peu partout) : http://www.f-m-shop.de/seiten/frame.html

J'ai déjà lu quelques avis d'achats sur ces sites depuis la France.
Qu'en pensez-vous?

Merci à tous
Bonjour
j'aimerai savoir, car je ne connais pas du tout l'allemand, si sur ces sites acceptent les réglement en plusieurs mensualités.
Merci
Davide

eiffair

David,

Je ne sais pas si ces sites proposent le paiement en plusieurs mensualités mais ça m'étonnerait vu les précautions prises par les sites e-commerce allemands en général (pas de carte bancaire, virement uniquement).
L'info est peut-être sur les sites :  le premier existe en français et le seconde en allemand quant à FM-Shop où j'ai commandé mon écran ils ne proposaient pas de paiement en plusieurs fois.

corvo

Citation de: eiffair le Janvier 20, 2010, 10:31:09
David,

Je ne sais pas si ces sites proposent le paiement en plusieurs mensualités mais ça m'étonnerait vu les précautions prises par les sites e-commerce allemands en général (pas de carte bancaire, virement uniquement).
L'info est peut-être sur les sites :  le premier existe en français et le seconde en allemand quant à FM-Shop où j'ai commandé mon écran ils ne proposaient pas de paiement en plusieurs fois.

merci
bon je vais voir et puis je regarde aussi la boutique de olivier  ;)

Olaf

Citation de: corvo le Janvier 20, 2010, 22:04:11
merci
bon je vais voir et puis je regarde aussi la boutique de olivier  ;)
Bonjour,
Je suis aussi intéressé par le sx2462w, il est vrai que la différence de prix entre la France et l'Allemagne donnent à réfléchir.
Quelqu'un peut-il me donner le lien de la boutique d'Olivier-P.
je préférerais acheter en France.
Merci.