Pourquoi les Denis-Huot n’ont pas participé au concours de Montier?

Démarré par Michel Denis-Huot, Novembre 02, 2009, 18:17:49

« précédent - suivant »

JPSA

Surtout que...
Dans nos reflex numériques, il y a un métal rare qui finance la guerre civile en R.D.C

Le Coltan, que l'on trouve principalement dans le nord du Kivu,  aux mains de
la rébellion à l'origine de dizaines de milliers de morts...
http://www.afriquespoir.com/Ae28/page5.html

Donc uniquement des photos argentiques avec d'anciens appareils sans électronique
et on envoie les diapos originales aux concours!

Photos faites à pieds évidemment, après un voyage en cargo mixte vers les côtes d'Afrique.

Dans ces conditions, il y aurait moins de concurrence!  

Priorité aus africains, même résidents (comme certains ;)...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66779.0.html 

Yann.M

J'ai tous les bouquins des poussins et les dvd...et eu l'occasion de les rencontrer.
Clec  ;)  je ne suis pas si sûr que le but n'était pas la photo, la vidéo et l'écriture
car tout était orchestré d'une façon incroyable avant le départ, pendant le voyage et
après  ;)

archi_91

Citation de: jeanbart le Novembre 04, 2009, 17:56:10
Et encore, on a pas calculé l'empreinte écologique de notre matos.

A propos d'empreinte et d'hélicoptère transporté en avion à l'autre coin de la planète (pour la bonne cause ou le bon compte en banque), tu pourras serrer la cuillère à YAB..... ;D
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Citation de: archi_91 le Novembre 09, 2009, 08:35:00
A propos d'empreinte et d'hélicoptère transporté en avion à l'autre coin de la planète (pour la bonne cause ou le bon compte en banque), tu pourras serrer la cuillère à YAB..... ;D
Pour aller faire mes photos d'aigrettes à dix bornes de chez moi j'utilise ma Kangoo mazout... Donc ce n'est pas moi qui irait faire la leçon à YAB.

La Touraine: what else ?

CLeC

Citation de: Yann.M le Novembre 08, 2009, 18:16:20
J'ai tous les bouquins des poussins et les dvd...et eu l'occasion de les rencontrer.
Clec  ;)  je ne suis pas si sûr que le but n'était pas la photo, la vidéo et l'écriture
car tout était orchestré d'une façon incroyable avant le départ, pendant le voyage et
après  ;)
Bonjour Yann,
J'imagine quand même que le but était le voyage en lui-même. Après ils ont forcément dû réfléchir avant à ce qu'ils pourraient en faire de retour (et donc conférences, livres, vidéo)... D'ailleurs il y a pas mal de treks de ce genre finalement (et en général il y a au final un livre et éventuellement une vidéo)...

geargies

 8) ah c'est une bonne raison, moi je croyais que c'était "on a déjà assez gagné de concours on laisse la place aux djeuns.." :D

archi_91

Citation de: jeanbart le Novembre 09, 2009, 09:37:40
Pour aller faire mes photos d'aigrettes à dix bornes de chez moi j'utilise ma Kangoo mazout... Donc ce n'est pas moi qui irait faire la leçon à YAB.

Frère YAB va te conseiller le tripotteur, pardon le triporteur.... ;D
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

La Touraine: what else ?


Lucien

Citation de: denis-huot le Novembre 02, 2009, 18:17:49
Cette année, nous avons pris la décision de ne pas envoyer de photos au concours de Montier car nous trouvons les conditions de participation complètement  anachroniques.
A notre époque de photographie numérique, demander des tirages papier pour participer à un concours nous apparait comme une aberration :
•   écologique : que de papier et d'encres gâchés d'autant que les tirages ne sont plus retournés mais détruits !
•   économique : faire tirer un 20 x 30 coûte selon les labos entre 4 et 20 € sans compter les frais d'envoi postaux ( à multiplier par les environ 6000 photos reçues à l'AFPAN) alors que télécharger des fichiers sur un serveur ne coûte pratiquement rien
Nous espérons ainsi faire évoluer rapidement les modalités de ce concours. Nous pensons que la possibilité de participer par téléchargement au concours ouvrira encore plus les portes aux participants du monde entier.
Même si nous avons « boycotté » le concours cette année, nous serons  bien cette année à Montier, comme  d'habitude

Je ne comprends pas cette argumentation. L'écologie a bon dos.

Si on t'écoute, il ne faut pas non plus aller à Montier, parce que ca va consommer du gas-oil.

Et le Land Rover des Denis Huot, ca fait pas un trou dans la couche d'ozone ?

Lucien

Michel Denis-Huot

Citation de: Lucien le Novembre 09, 2009, 20:09:23

Je ne comprends pas cette argumentation. L'écologie a bon dos.

Si on t'écoute, il ne faut pas non plus aller à Montier, parce que ca va consommer du gas-oil.

Et le Land Rover des Denis Huot, ca fait pas un trou dans la couche d'ozone ?


Faut pas tout mélanger!
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller à Montier!
Je ne dis pas que mon defender ne fait pas de trou dans la couche d'ozone!
Je dis que l'on peut éviter un certain gaspillage pour le concours et aussi beaucoup plus ouvrir le concours aux étrangers!

jeanbart

Citation de: denis-huot le Novembre 10, 2009, 09:53:24
Faut pas tout mélanger!
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller à Montier!
Je ne dis pas que mon defender ne fait pas de trou dans la couche d'ozone!
Je dis que l'on peut éviter un certain gaspillage pour le concours et aussi beaucoup plus ouvrir le concours aux étrangers!
Là sur le dernier point je suis d'accord, une participation via le net permettrait d'ouvrir d'avantage le concours.
Etant au départ favorable aux tirages papier, cet argument est pour moi convaincant.
Donc Oui à l'envoi par mail.

Mais quid des couts induits par cette nouvelle procédure?
La Touraine: what else ?