le Nec... En plus il a 3 ans de garantie (rétro compris) donc ce sera deja mieux que ce que j'ai...
Nec m'a affirmé les yeux dans les yeux, chez eux à Nanterre, que pour 30E, on a droit à une extension de garantie à 5 ans, et de plus, garantie "échange standart", pour toute pièce et fonction, idem strictement aux trois ans de base. Si c'est vrai plein pot, c'est imbattable. La question se posait pour le P221W, (quasi même prix) que j'ai donc pu voir en action chez eux. (Un détail : d'après leurs commentaires, ce P221W, dalle S-PVA, est néanmoins, + traitement photo que le EA 231 WMI, qui serait davantage, polyvalant bureautique (!

?...) - Ce P221W, je l'ai trouvé exellent pour ce que j'en connais (très peu, je sors d'un CRT Sony Trinitron Multiscan G420, 7 ans et tjrs fringant ceci dit). C'est vrai que j'ai lu sur ce forum des critiques du P221
un peu plus réservées.
Par ailleurs, je me suis fait envoyer hier le texte de cette garantie, pas de problème particulier me semble-t-il, j'en extrais néanmoins l'élément suivant :
"Les erreurs de pixel ne peuvent être évitées ds la technologie LCD. Elles ne constituent des erreurs au sens de cette garantie que si elles divergent de la spécification du produit selon la fiche technique." Phrase sibylline, peut-être rituelle (?) de ce type de contrat, et traduite à peu près comme ça par la très aimable Céline Pillon, Commerciale chef : " Nous refusons extrêmement rarement l'échange standart d'un écran si le nombre de pixels défunts affecte réellement l'écran. Autrement dit, un ou deux pixels agonisants ds le coin que vous voulez, les laisseront de marbre. C'est classique (vérifiez d'ailleurs à ce propos la garantie précise d'Eizo, dispo sur le site de Graphic Réseau. Les deux dernières années de la garantie Eizo, tjrs d'après Nec - je vais vérifier dès que je ne serai plus saoul -, ne bénéficient pas des mêmes prestations que les trois premières.) Bref, Nec s'engage sur le point précis des pixels kaput selon la norme "ISO 13406-2". Je passe le relais aux moines debout, pour décrypter la norme en question.