Voir les vignettes des RAW en windows 64 bit, c'est possible

Démarré par Zaphod, Novembre 10, 2009, 22:44:03

« précédent - suivant »

Zaphod

La plupart des constructeurs ne fournissent pas de codecs pour les versions 64 bits de windows.
Donc pas de vignette dans l'explorateur windows...
Pareil pour le DNG, adobe ne fournit que du 32 bit...

Je suis tombé sur ce pack de codecs qui permet de régler ce souci :
http://www.fastpictureviewer.com/codecs/
Ca marche parfaitement chez moi, sous 7 64 bit.
Ca marche pour les CR2 et les DNG.

unbridgesinonrien

Merci pour le lien
je viens de l'installer et les vignettes des Nef Nikon sont enfin affichables. Il ne reste qu'a attendre que Nikon se sorte les doigts du nez et on pourra bientôt travailler en 64 bits

Zaphod

Pourquoi, qu'est-ce qu'il te manque pour bosser en 64 bits ?

Moi ça convient tout à fait ce pack de codecs...
Je vois mes RAW canon tout aussi bien qu'avant en 32 bit.

Jean-Claude Gelbard

Info on ne peut plus intéressante pour moi, merci ! Comme j'ai un Alpha 900 et que je passe à la fin de ce mois à une machine adaptée (Core i7, 6 Go de DDR3 et 1 To de DD, Windows 7 64 bits), j'aurai bien besoin de ces codecs ! J'ai déjà mis le lien dans mes favoris.

Niorca

Merci beaucoup Zaphod pour le lien.
Sous windows 7 64bits ça marche bien avec les raw de Canon et Nikon, aucun problème  :)

adrtc

Super,
Ok sur Netbook en W7 starter, dont la résolution de l' écran n' autorise pas l' installation de DPP.
Ok sur XP3 après désinstallation du codec Microsoft qui ne fonctionnait pas pour les raw(nef ok).
Merci
Anthony

fabco

Citation de: JCGelbard le Novembre 11, 2009, 10:37:31
Info on ne peut plus intéressante pour moi, merci ! Comme j'ai un Alpha 900 et que je passe à la fin de ce mois à une machine adaptée (Core i7, 6 Go de DDR3 et 1 To de DD, Windows 7 64 bits), j'aurai bien besoin de ces codecs ! J'ai déjà mis le lien dans mes favoris.
il existe ce logiciel qui permet d'afficher les vignette raw sous seven 64 bit chez sony

jige24

Tout cela me paraît étrange, alors qu'il suffit d'avoir un bon logiciel de catalogage, on oublie l'explorateur, et on n'a plus aucun problème de visualisation que ce soit avec les vignettes ou avec les RAW !!

adrtc

Citation de: jige24 le Décembre 13, 2009, 05:43:10
Tout cela me paraît étrange, alors qu'il suffit d'avoir un bon logiciel de catalogage, on oublie l'explorateur, et on n'a plus aucun problème de visualisation que ce soit avec les vignettes ou avec les RAW !!

Oui, sauf dans mon cas où l' écran d' un Netbook fait 1024*600 et la plupart des logiciels refuse une installation en dessous de 1024*768. Je sais que ce n' est pas un materiel adapté à la photo, mais pour prévisualiser les photos, que je ne prends qu' en raw, quand je ne suis pas domicile ...
Anthony

unbridgesinonrien

Sur le NC10 J'ai eu ce problème à l'installation de PSE: résolution insuffisante.

On contourne le problème en forçant les résolutions non compatibles dans les propriétes d'affichage.
Ensuite l'installation fonctionne

Jean-Claude Gelbard

Sur un netbook, on a tout à fait la possibilité de sélectionner une résolution "logique" supérieure à la résolution physique de l'écran. Dans ce cas, l'écran n'est qu'une fenêtre affichant une portion d'une image plus grande, dans laquelle on peut déplacer cette fenêtre.
Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur le fond de l'écran (sans icône) puis de cliquer sur "propriétés" et sur l'onglet "paramètres". En bas à gauche figure un curseur que l'on peut déplacer sur une règle. Par exemple, sur mon Eee PC 900 (le plus bas de gamme et le plus léger) a un écran 1024x600, mais on peut aussi choisir 800x600, 1024x768 ou 1280x768. Quelquefois, c'est utile avec certains logiciels qui ne fonctionnent pas avec une résolution inférieure à 1024x768.

adrtc

#11
J' avais et re-cherché mais rien trouvé ....mon curseur va de 800*600 à 1024*600. (HP MINI 110-1150SF avec W7 starter). Mon onglet paramère est une interface Intel et non Windows. Peut être une recherche à faire de ce coté, dû aux réglages d' économie d' énergie du programme HP.
Anthony

unbridgesinonrien

dans les propriétés avancées de l'affichage
sur l'onglet écran

il faut décocher "Masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher"

Sauf particularités de ton HP, il me semble voir cela toutes mes machines ( Portables, netbook, pc de bureau)

adrtc

Citation de: unbridgesinonrien le Décembre 14, 2009, 07:15:07
dans les propriétés avancées de l'affichage
sur l'onglet écran

il faut décocher "Masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher"

Sauf particularités de ton HP, il me semble voir cela toutes mes machines ( Portables, netbook, pc de bureau)

Cette case est décochée par défaut mais en sous-brillance. Je suis certainement bridé par la carte graphique qui n' en ai pas une mais dans la carte mère, ou par Windows Seven Starter qui est très bridé en appliquations...
Anthony

Djack72

Bonjour ,
je profite de cet "ancien"fil pour une question.

J'arrivais jusqu'à présent à voir les nef dans l'explorateur Windows 7 (64 bits).
Suite à une fausse manip, j'ai enregistré des fichiers en Tiff que j'ai ensuite reconverti en nef avec ViewNX.
Je n'ai pas pas les "imagettes" de ces nouveaux fichiers dans l'explorateur mais je vois toujours les anciennes. Ces nouveaux nef ne posent aucun problème dans Capture NX2, Galerie de photos Live... .
J'ai chargé la dernière version de "FastPictureViewer WIC RAW Codec Pack" .
Sans plus de succès.
Quelqu'un a une idée ?
Merci


krish

Juste pour préciser que le pack est devenu payant.
Il ne semble n'y avoir aucune alternative gratuite.

Bien que le travail accompli par l'équipe de cet éditeur soit indéniablement intéressant, c'est quand même un comble de devoir payer un logiciel supplémentaire pour afficher des vignettes de RAW Canon ou Nikon quand on a acquis un boitier de ces même marque, sous pretexte qu'on est en 64bits.
>:( Krish


techrecif


fabco

Citation de: JCGelbard le Novembre 11, 2009, 10:37:31
Info on ne peut plus intéressante pour moi, merci ! Comme j'ai un Alpha 900 et que je passe à la fin de ce mois à une machine adaptée (Core i7, 6 Go de DDR3 et 1 To de DD, Windows 7 64 bits), j'aurai bien besoin de ces codecs ! J'ai déjà mis le lien dans mes favoris.

Sony fourni ce qui faut pour voir les vignettes raw pour xp, vista,seven 64 bits et 32 bits. :D
Tu n'auras pas besoins de ces codecs.

Zaphod

Citation de: jige24 le Décembre 13, 2009, 05:43:10
Tout cela me paraît étrange, alors qu'il suffit d'avoir un bon logiciel de catalogage, on oublie l'explorateur, et on n'a plus aucun problème de visualisation que ce soit avec les vignettes ou avec les RAW !!
C'est toujours bien d'avoir aussi les vignettes dans l'explorateur.
Tu ne vas pas utiliser ton soft de catalogage pour tout faire...

Zaphod

Citation de: Djack72 le Mars 08, 2010, 15:13:23
Suite à une fausse manip, j'ai enregistré des fichiers en Tiff que j'ai ensuite reconverti en nef avec ViewNX.
???
Comment peut-on convertir des TIFF en NEF ?

Zaphod

Citation de: krish le Avril 26, 2010, 13:32:57
Juste pour préciser que le pack est devenu payant.
Il ne semble n'y avoir aucune alternative gratuite.

Bien que le travail accompli par l'équipe de cet éditeur soit indéniablement intéressant, c'est quand même un comble de devoir payer un logiciel supplémentaire pour afficher des vignettes de RAW Canon ou Nikon quand on a acquis un boitier de ces même marque, sous pretexte qu'on est en 64bits.
D'un autre côté c'est un peu le boulot des constructeurs de fournir les codecs...
Cet éditeur fait le boulot que devraient faire les autres...
Ca n'est pas hors de prix même si franchement à 15$ vu ce que me sert l'explorateur je ne sais pas si je paierais...

Rouquet

+1

Ça ne doit être un effort" kolossal" de compiler les codec raw en 64 bits. C'est vraiment se moquer des fidèles clients.

Je sens que je vais écrire une petite lettre à Nikon France, ça ne changera rien à la situation mais si tout le monde fait la même chose...

jeffrey75

Et savez-vous que sur un mac, les raw sont pris en charge de base, il y a un derawtiseur basique intégré ?

(comme moi, vous y viendrez un jour !!!)

Ptit_Seb

Après de nombreuses recherche j'ai finalement trouvé la solution pour afficher les vignettes des RAW Canon .CR2 (testé avec ceux de l'EOS 7D) dans Windows 7 version 64 bits: elle ne vient pas de Canon RAW codec qui ne supporte toujours pas les versions 64 bits mais de Microsoft !!
Rendez vous ici : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=a0ac689f-9bad-46be-ae8d-550cb9ba5430&displaylang=fr et télécharger le "MicrosoftCodecPack_amd64.msi" de 8.5mo
Petite installation et oh miracle, l'impensable se produit !
Apparemment ça date de cet été 2011 mais peu de monde en a attendu parlé alors n'hésitez pas à le diffuser autour de vous.

Cet utilitaire permet d'afficher les RAW des appareils suivants :
Canon: EOS 1000D (EOS Kiss F in Japan and the EOS Rebel XS in North America), EOS 10D, EOS 1D Mk2, EOS 1D Mk3, EOS 1D Mk4, EOS 1D Mk2 N, EOS 1Ds Mk2, EOS 1Ds Mk3, EOS 20D, EOS 300D (the Kiss Digital in Japan and the Digital Rebel in North America) , EOS 30D, EOS 350D (the Canon EOS Kiss Digital N in Japan and EOS Digital Rebel XT in North America), EOS 400D (the Kiss Digital X in Japan and the Digital Rebel XTi in North America), EOS 40D, EOS 450D (EOS Kiss X2 in Japan and the EOS Rebel XSi in North America), EOS 500D (EOS Kiss X3 in Japan and the EOS Rebel T1i in North America), EOS 550D (EOS Kiss X4 in Japan, and as the EOS Rebel T2i in North America), EOS 50D, EOS 5D, EOS 5D Mk2, EOS 7D, EOS D30, EOS D60, G2, G3, G5, G6, G9, G10, G11, Pro1, S90
Nikon: D100, D1H, D200, D2H, D2Hs, D2X, D2Xs, D3, D3s, D300, D3000, D300s, D3X, D40, D40x, D50, D5000, D60, D70, D700, D70s, D80, D90, P6000
Sony: A100, A200, A230, A300, A330, A350, A380, A700, A850, A900, DSC-R1
Olympus: C7070, C8080, E1, E10, E20, E3, E30, E300, E330, E400, E410, E420, E450, E500, E510, E520, E620, EP1
Pentax (PEF formats only): K100D, K100D Super, K10D, K110D, K200D, K20D, K7, K-x, *ist D, *ist DL, *ist DS
Leica: Digilux 3, D-LUX4, M8, M9
Minolta: DiMage A1, DiMage A2, Maxxum 7D (Dynax 7D in Europe, α-7 Digital in Japan)
Epson: RD1
Panasonic: G1, GH1, GF1, LX3


En esperant que cela vous aura été utile !