Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009

Démarré par simpho, Novembre 11, 2009, 18:44:13

« précédent - suivant »

simpho

Le festival de Montier-en-Der 2009 sera placé sous le signe de la photographie ultrarapide. En effet, j'ai réussi à persuader Stephen Dalton, le pionnier de la photographie ultrarapide, à venir exposer à Montier. Il y a encore quelques années, je n'aurais pas même pu imaginer pouvoir exposer en compagnie de mon Maître en photo haute vitesse. Dans une petite semaine, ce sera chose faite et j'aimerais bien partager ce plaisir avec vous. Alors, venez nous voir; nous serons à l'entrée du chapiteau.

L'exposition "Split Second" de Stephen est construite comme une rétrospective de 40 années de prises de vues haute vitesse. J'ai eu l'incroyable honneur de participer à la sélection des photographies de son exposition. Ce plongeon dans la photothèque de Stephen Dalton est sans l'ombre d'un doute l'un des plus grands plaisirs que la pratique de la photographie m'ait offert. Le résultat est un voyage dans le règne animal car mammifères, reptiles, oiseaux ou insectes font tous partie de l'exposition.

Quant à moi, j'exposerai une sélection d''images issues du travail que j'entreprends depuis quatre ans maintenant sur le vol des Libellules. L'exposition «Ailes de libellules» est constituée en majeure partie de tirages de très grande taille qui, je l'espère, donneront le sentiment au spectateur d'entrer réellement dans le monde miniature des insectes.

Bien sûr, Stephen Dalton sera présent à Montier pendant le festival.

A bientôt !

Michel Denis-Huot

Il me tarde de voir cette expo!
Stephen Dalton, un mythe pour moi!
Amicalement

Cedric_g

Moi idem :)

M'essaye vaguement aux barrières infra-rouge depuis quelques jours, mais c'est pas encore ça ^_^

JPSA

Citation de: Cedric_g le Novembre 12, 2009, 09:31:43
Moi idem :)

M'essaye vaguement aux barrières infra-rouge depuis quelques jours, mais c'est pas encore ça ^_^

pour ce qui me concerne, ce n''est pas cet aspect des choses qui me pose problème, mais bien
le capteur numérique et sa chauffe en pose B très longue. L'obtu ultra rapide, j'ai, la synchro flash aussi
la gestion expo falsh, pas de pb. Ce qui me gène beaucoup, c'est le bruit généré par une pose B très longue et
l'élévation en température du capteur. Tout une copie à revoir!

Stéphane Hette


AlexC

POUR JPSA

Parle de tes problèmes de chauffe capteur à des astrophotographes !

AlexC

simpho

Citation de: JPSA le Novembre 12, 2009, 13:56:33
pour ce qui me concerne, ce n''est pas cet aspect des choses qui me pose problème, mais bien
le capteur numérique et sa chauffe en pose B très longue. L'obtu ultra rapide, j'ai, la synchro flash aussi
la gestion expo falsh, pas de pb. Ce qui me gène beaucoup, c'est le bruit généré par une pose B très longue et
l'élévation en température du capteur. Tout une copie à revoir!

Et bien, il faut venir nous voir à Montier pour en discuter.
Mais c'est en effet toute une copie à revoir.

hendrix


le rendez vous est pris les gars...!!! c'est effectivement une bonne occasion de parler techniques de fada...et d'art aussi!!

JPSA

Citation de: simpho le Novembre 14, 2009, 18:02:08
Et bien, il faut venir nous voir à Montier pour en discuter.
Mais c'est en effet toute une copie à revoir.

Ce sera avec grand plaisir!

Le passage de l'argentique au numérique est une véritable remise en cause dans ces applications spéciales!

chris51

Bonsoir,
Vos stands sont prêts . Ghislain et Stephen face à face ...
On a prévu des alimentations électriques pouvant supporter une glacière ou un réfrigérateur contenant des boissons fraiches ....
Mais l'AFPAN ne fournit pas le contenu !
A très bientôt .