plug in Nik sofware

Démarré par airV, Novembre 13, 2009, 19:27:20

« précédent - suivant »

airV

Hello,

Utilisez-vous les plug-in de chez Nik ?

J'ai assisté à la démo au salon et comme ça j'ai trouvé cela très convivial et facile d'utilisation... Mais c'était une demo dont le bur est bien entendu de faire passer ce genre de message, qu"en est-il de l'utilisation au quotidien ?

Une question d'actualité car il y a màj gratuite vers viveza 2 en ce moment ...

à+
Hervé.


airV

et que viveza ? où les autres valent également la peine ?

car si j'ai bien lu 150€ pour Viveza et 225€ pour la box des 5 softs (certes uniquement pour LR)

à+
Hervé.

menoech2

Silver Efex Pro est tres bon, mais Pour LR il existe une telle collection de presets dispo gratuitement sur le net que  ce n'est pas justifié, mais c'est un choix..  par contre viveza sur des portraits, un regal. essaie la demo si c'est pas fait.

menoech2

ps: la gestion des points U dans ce plugin est extra. Et sincerement, pas difficile à utiliser

toukrikri

silver efex pro est souvent considéré pour etre un des meilleurs plug ins pour le noir et blanc ; beaucoup utilisé par leicaistes

MarcF44

Citation de: toukrikri le Novembre 14, 2009, 22:22:39
silver efex pro est souvent considéré pour etre un des meilleurs plug ins pour le noir et blanc ; beaucoup utilisé par leicaistes
Sauf erreur de ma part, color efex pro présente pratiquement les mêmes fonctionnalités que silver efex pro, non ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

airV

lors de la demo du salon, j'ai eu l'impression, que silver effex pro servait surtout a créer des "simili rendu argentiques" suis-je dans le vrai ?

Pour tout ce qui est contraste, lumières etc, toujours si j'ai bien compris on peut faire cela dans viveza, avant ou après la conversion en N&B.

Mais il y a dfine et sharrpener pour le bruit et l'accentuation.

Il me semble que dfine a un concurent très apprécié : noise ninja

sharpener avait l'air bien également, en tout cas beaucoup plus simple d'emploi que les accentuations directement depuis photoshop.

à+
Hervé;

Lambs

J'ai passé pas mal de temps à visionner les vidéos du site et cette collection a l'air d'être vraiment sympa.
Toutefois, il est toujours question d'un fonctionnement avec photoshop et les fameux masques. L'intégration semble parfaite.
Perso, je n'ai pas les moyens d'acheter photoshop et je ne pense pas en avoir l'utilité à mon petit niveau alors je suis tout simplement sur Aperture.
Les logiciels Niksoftware avec Aperture créent un fichier TIFF donc on perd le traitement tout RAW. Néanmoins, cela ne semble pas être un gros problème.
En revanche qu'en est il de la chaine de traitement global : aperture pour les réglages fondamentaux (balances des blancs, expo, ?) puis niksoftware (et dans quel ordre) ou un mixte entre les deux softs.

Merci de votre aide

airV

La question que je me pose, et que je vais aller poser dans la section nx, est-ce qu'il n'est pas plus intéressant d'utiliser d'utiliser nx comme retoucheur (je pense que c'est possible) plutôt que viveza ?

à+
Hervé.