> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

jpu018

Citation de: Conan777 le Septembre 05, 2017, 12:40:20
HS: comment trouves-tu ce G6 au niveau de la photo ? Comparé au LG G4?

S'il te plaît, peux-tu poster un comparatif entre le jpg d'origine et ton précédant DNG développé ?

Merci!

Slt

Well, je n'ai pas eu de G4, donc je ne saurais dire... Je savais seulement que le G4 avait bonne réputation, ce pourquoi j'ai pris un G6.

Je trouve que le G6 sort des jolis JPEG, à l'affichage sur l'écran du smartphone, ça flashe, mais quand on regarde de près (je veux dire, sur un vrai écran et à 100% ou plus) il se révèle qu'il sont assez fortement accentués.
Par ailleurs, en basse lumière, j'ai l'impression qu'il lutte contre le bruit un peu au lance-flammes. Mais il parait qu'il surnage là où les autres coulent...
En gros, donc, il me parait bon, avec encore des limites.

Pour le JPEG correspondant à celui que j'ai publié, je vais le chercher (j'ai mitraillé un peu à tort et à travers les premiers jours avec le bouzin...).

ergodea


ergodea

Citation de: Jenjan le Mai 09, 2017, 00:31:01
Une 2e main. Le capteur monochrome me bluffe toujours.

Tout à fait! mais je pense qu'on devrait comparer les jpeg pleine définition pour vraiment s'en rendre compte....

wok




wok

Franchement on s'amuse bien avec un simple smartphone !

Conan777


Conan777


ergodea

Cette photo n'a rien de particulier mais je suis juste étonnée par la qualité du rendu des couleurs, les verts d'une justesse...
Et sa définition : c'est un crop
(huawei p9)


ergodea

Parfois je m'étonne de certains commentaires...je parle des couleurs, et on me répond photo d'action...Bref...

ergodea

allez une petite photo de mes chats qui courent, avec le capteur n&b...C'était un essai mais au moins on ne parle pas de couleurs...


ergodea

allez puisque j'y suis...une dernière

wok


jmd2

suis pas fan des chats, mais j'aime aussi

le vignetage prononcé de la photo d'escargot est-il dû à la lumière ou bien à un effet que tu as ajouté ou bien à un défaut optique ?

ergodea

Merci Wok

[at] jdm2, je l'ai cropée et rajouté un peu de vignetage via un logiciel proposé par le téléphone...J'essaie ces logiciels pour lesquels je ne suis pas vraiment satisfaite...Certes c'est du jpeg et de surcroit d'un smartphone mais en comparaison je perds plus en qualité en passant par un logiciel via le smartphone que LR par ex. Peut-être aussi parce qu'il est très difficile de faire des corrections sur des photos version vignette...Bref, ce sont quelques essais...

ergodea

une autre d'aujourd'hui du chat avec l'huawei p9


Barefoot

#1067
...

alpseb

Citation de: ergodea le Septembre 22, 2017, 10:56:26
Cette photo n'a rien de particulier mais je suis juste étonnée par la qualité du rendu des couleurs, les verts d'une justesse...
Et sa définition : c'est un crop
(huawei p9)

top !

Barefoot

erreur de manip' hier.
Samsung S7


ergodea



ergodea


Conan777


madras