> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

jpeglesbains


jpeglesbains


jpeglesbains


jpeglesbains


jpeglesbains


jpeglesbains

en hiver y a encore de belles couleurs

jpeglesbains


jpeglesbains


jpeglesbains


John Lloyd

 [at]  Ergodea : Les photos postées ont été tirées avec un Huawei P9. De quel modèle exactement, car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs P9/P9 Plus/P9 lite ?

Merci pour le retour  ;)

Philippe H


bigre

Virez ce compte

bigre

#1137
Samsung note8

Les tests parlent d'eux-mêmes, le rendu des détails ds les derniers samsung est en retrait par rapport à plusieurs autre pp.


https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/62281c0271649d33d19886cbb94374109d477f28

26 mm
Virez ce compte

bigre

Virez ce compte

bigre

Virez ce compte

bigre

#1140
52 mm flou de bougé (et de map ?)
tt l'intérêt de ce pp est ds cette focale.

Ensuite, il y a bien des restrictions d'utilisation.

Le rendu du note 8 me semble assez mou et artificiel, mixe de numérique et d'optique. Voir les tests.

Virez ce compte

MGI

Je n'ai pas acheté un iPhone 5 c pour la photo, mais pourquoi pas, surtout à l'occasion de la Chandeleur et pour digérer la dizaine de crêpes que je venais de déguster en guise de petit déjeuner:

http://nsm07.casimages.com/img/2018/02/02//18020211230912662415529060.jpg

Pas si mal et à 400 iso ça passe  :)

Si vous souhaitez passer inaperçus en photographiant, évitez ce modèle car il est presque aussi bruyant au déclenchement qu'un vieux machin soviétique, la graisse de char d'assaut en moins...

danm_cool

Citation de: bigre le Janvier 21, 2018, 13:36:08
52 mm flou de bougé (et de map ?)
tt l'intérêt de ce pp est ds cette focale.

Ensuite, il y a bien des restrictions d'utilisation.

Le rendu du note 8 me semble assez mou et artificiel, mixe de numérique et d'optique. Voir les tests.
erreur de mise au point! par contre faut faire attention car l'objectif du 2eme appareil photo ouvre seulement a f/2.6... ça veut dire que le soir les images sont moins nettes, la montée en iso est plus forte

bigre

#1143
 
Citation de: MGI le Février 03, 2018, 16:51:33

Si vous souhaitez passer inaperçus en photographiant, évitez ce modèle car il est presque aussi bruyant au déclenchement qu'un vieux machin soviétique, la graisse de char d'assaut en moins...


Peut-être qu'en coupant le son du sp ?  ;)

Citation de: danm_cool le Février 03, 2018, 21:01:54
erreur de mise au point! par contre faut faire attention car l'objectif du 2eme appareil photo ouvre seulement a f/2.6... ça veut dire que le soir les images sont moins nettes, la montée en iso est plus forte

Sans doute. Toute première journée d'essais. Et autant que g pu en juger, il est un peu moins bon que le "26 mm".

Depuis g compris que contrairement à ce qu'on peut lire, on peut forcer l'usage de cet objectif avec mise au pt directe (pour le flou d'ap) et dual capture (on a deux photos, au 26 et au 52). Directement, dans de mauvaises conditions de lumière, le logiciel du sp choisit le 26 de préfèrence au 52, si on ne passe pas par cette "astuce".
Virez ce compte

MGI

Je coupe le son sur tous mes smartphones car je ne les utilise pas pour téléphoner, mais le son du déclencheur photo est impossible à atténuer, d'autant que l'iPhone 5 c est un modèle basique, pour ne pas dire d'entrée de gamme  ;)

Tout autre chose avec le Moto E4 d'un silence monacal pour la photo mais dont le rendu est médiocre:

http://nsm07.casimages.com/img/2018/02/04//18020404170612662415534981.jpg

C'est une vue au raz de l'eau au confluent de la Seine et de la Marne, près de Paris !
En plus, il pleuvait et je n'avais rien pour m'abriter  :(

PS: cette photo est brute de traitement, juste un peu ajusté les niveaux

Fab35

Citation de: MGI le Février 04, 2018, 16:22:56
Je coupe le son sur tous mes smartphones car je ne les utilise pas pour téléphoner, mais le son du déclencheur photo est impossible à atténuer, d'autant que l'iPhone 5 c est un modèle basique, pour ne pas dire d'entrée de gamme  ;)

Tout autre chose avec le Moto E4 d'un silence monacal pour la photo mais dont le rendu est médiocre:

http://nsm07.casimages.com/img/2018/02/04//18020404170612662415534981.jpg

C'est une vue au raz de l'eau au confluent de la Seine et de la Marne, près de Paris !
En plus, il pleuvait et je n'avais rien pour m'abriter  :(

PS: cette photo est brute de traitement, juste un peu ajusté les niveaux
Je pensais aussi que le son de déclenchement était impossible à enlever sur mon samsung mais en fait il fait partie des sons système, qu'il suffit de mettre à zéro...
Y a pas ca sur ton iphone des fois ?

newworld666

les modèles asiatiques ne permettent pas de désactiver le son sur tous les modèles !!! donc si c'est une importation // .. c'est possible que le son soit bloqué au max pour la partie apn.
Canon A1 + FD 85L1.2

bigre

Ça m'étonne  qu'il n' y ait pas un paramétrage des sons système et notification caché quelque part.

Vitrine sans pt ou presque (contraste auto etc.)
Virez ce compte

bigre

Virez ce compte

MGI

Photo de circonstance, prise vite fait tout à l'heure de ma cuisine:

http://nsm07.casimages.com/img/2018/02/07//18020708413912662415541362.jpg

Avec un ancestral Nokia Lumia 625 dont la batterie commence à fatiguer, mais elle est fixe, donc...