> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

bigre

Ensuite, il y a les effets snapseed  ;D
Virez ce compte


bigre

Virez ce compte

MGI

Après le Beaujolais, le Vélib nouveau est arrivé:



A cet endroit, c'est idéal pour préparer Paris Roubaix  ;)


bigre

Dng 200 iso par camera raw 2010 puis appl du smarphone
Virez ce compte

bigre

Tjrs 200 iso, mais au 52 mm, donc sans dng et beaucoup de lissage. Pt du smartphone.
Virez ce compte

MGI

Foule visiblement pas sentimentale cet après midi, faisant la queue à la BNF à Paris, pourquoi voir quoi, j'ignore :



Avec l'iPhone SE à 25 iso, pas 2500  :D


bigre

#1185
1 métro
2 mais que fait la brigade antisexiste ?
Virez ce compte


MGI

Toujours avec l'iPhone SE sans aucun traitement, brute de Pomme si j'ose dire:


bigre

Deux traitements
Virez ce compte


MGI

Un petit tour dans Paris avec une vue que j'aime bien:



Avé l'iPhone SE, toujours à 25 iso et, forcément, j'ai retenu mon souffle sans éternuer  :D

nobil


bigre

#1192
Citation de: nobil le Mars 19, 2018, 00:10:32
Galaxy S8 (full res sur Flickr).

Bonjour,
Impressionnant, autant à 50 iso, qu'à 200 (en haut de la page).
Je débute ds le dev des dng, et je me demande comment vs arrivez à obtenir des résultats aussi propres. Je ne me trompe pas, j'espère, un certain grain (et les valeurs bien maîtrisées) indiquent bien le mode pro et dng ??
Pour ma part, je découvre et expérimente dans des directions bien moins réalistes en mêlant camera raw et snapseed.
Je ne cherche pas à égaler les rendus des apn classiques.h
Mon but serait plutôt de tirer partie des défauts des sp.
Sur l'iphone se, très réussi, mais un peu lissé (les cheveux ds la photo de file d'attente n et b.).

Virez ce compte

MGI

Avec le retour du froid, on se méfie toujours des ours blancs, quelques courses vite fait et, hop > tout le monde en cage, avec le sourire si possible  ;D


Avec l'iPhone SE qui ne quitte plus ma poche, bien au chaud comme un bébé kangourou  :D

bigre

Musée Guimet


Jpg direct. Recadré en coupant tout à fait volontairement le pied.  ;D


Camera raw 2010
Virez ce compte

nobil

Citation de: bigre le Mars 19, 2018, 08:50:32
Bonjour,
Impressionnant, autant à 50 iso, qu'à 200 (en haut de la page).
Je débute ds le dev des dng, et je me demande comment vs arrivez à obtenir des résultats aussi propres. Je ne me trompe pas, j'espère, un certain grain (et les valeurs bien maîtrisées) indiquent bien le mode pro et dng ??
Pour ma part, je découvre et expérimente dans des directions bien moins réalistes en mêlant camera raw et snapseed.
Je ne cherche pas à égaler les rendus des apn classiques.h
Mon but serait plutôt de tirer partie des défauts des sp.
Sur l'iphone se, très réussi, mais un peu lissé (les cheveux ds la photo de file d'attente n et b.).

Merci.
Oui je travail en mode pro et DNG. je traite mes photos avec RawTherapee.

Sympa le traitement de votre deuxième photo.



bigre

Citation de: nobil le Mars 22, 2018, 19:19:56
Merci.
Oui je travail en mode pro et DNG. je traite mes photos avec RawTherapee.

Sympa le traitement de votre deuxième photo.
Merci pour la réponse et l'appréciation.

En cours de route, je suis allé sur votre site... et g compris que vs étiez un pro.

Ceci explique cela. Excellente technique et sensibilité.

Sur cette page, celle que je préfère sont les 2 trapézes violets ("bleu"), séparés par l'horizontale orange.

En tous cas, beau travail sur les photos de nuit.

Ici

1 52 mm tel quel, sans pt. Malheureusement pas de dng, ni de réglage possible, ah les sujets en mvmt, impossible de choisir la vitesse. :'(

Je me suis rendu compte que sur les jpg, le pt snaps pouvait produire des "vergetures". Donc être attentif.  :-\


2 plus de 10 pt snapseed sur ce dng. Ma femme en ai choisi un.... (le + sobre ;D)

Moi, j'aurais choisi le + éclaté et déstructuré. Mais, je ne veux pas trop choquer. Un peu oui. Trop, non.  O0
Virez ce compte

Conan777

Dijon, 19h25 le 3 mars 2018.