> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

nobil

Citation de: bigre le Mars 25, 2018, 09:39:49
Merci pour la réponse et l'appréciation.

En cours de route, je suis allé sur votre site... et g compris que vs étiez un pro.

Ceci explique cela. Excellente technique et sensibilité.

Sur cette page, celle que je préfère sont les 2 trapézes violets ("bleu"), séparés par l'horizontale orange.

En tous cas, beau travail sur les photos de nuit.

Ici

1 52 mm tel quel, sans pt. Malheureusement pas de dng, ni de réglage possible, ah les sujets en mvmt, impossible de choisir la vitesse. :'(

Je me suis rendu compte que sur les jpg, le pt snaps pouvait produire des "vergetures". Donc être attentif.  :-\


2 plus de 10 pt snapseed sur ce dng. Ma femme en ai choisi un.... (le + sobre ;D)

Moi, j'aurais choisi le + éclaté et déstructuré. Mais, je ne veux pas trop choquer. Un peu oui. Trop, non.  O0
Merci.
Concernant ma profession je suis gardien d'immeuble depuis 2017. j'ai travaillé comme graphiste dans le secteur du jeu vidéo. Ensuite,suite à un licenciement économique, j'ai essayé dans un premier temps de vivre de mes travaux, ceux qui sont visibles sur mon site, les illustrations numériques. Sans succès. J'ai par la suite travaillé sur des projets de mobilier et luminaire design, où mes premiers travaux sont visibles sur mon site, et d'autres plus aboutis, que je n'ai pas mis en ligne, et avec lesquels j'ai essayé de développé mon activité sous le statut d'auto entrepreneur. Je devais faire réaliser deux prototypes qui n'ont jamais étés réalisés, bien que j'ai payé l'artisan qui devait me les faire.
Je me suis retrouvé dans une situation financière préoccupante, un ami m'a proposé se poste de gardien d'immeuble que j'ai accepté.
20180325_202036-RT by N04/]Noël Billy, sur Flickr


Fab35

Nobil, cette dernière cadrée bien droite en ne contenant que la grande baie et la zone de garage, ça doit être super graphique !

MGI

J'ai trouvé le véhicule idéal pour l'été dans le Grand Nord:



Avé l'iPhone SE of course  :D


Fab35

C'est en effet dans cet esprit que je le voyais, Nobil ! ;)
(avec un tite correction des fuyantes et des penchitudes, ça sera nikel !!)

bigre

#1205
Je préfère l'original : unité ET variété, principe d'une bonne compo.

1 je fais tant de propositions (je m'amuse bien avec snapseed, photoeditor, ps5, painter et mon stylet O0)  à partir d'une pdv smartphone que :

2 petite vue de rue avec ce geste que tout le monde fait, se retourner pour vérifier qu'on a rien oublié
Virez ce compte

franck68

#1206
Bonjour à toutes et tous,
C'est mon premier post ici et je vous présente mes 2 images que j'ai prise avec mon P9, sur son seul capteur monochrome, travaillées ensuite avec snapseed.
Je vous dit à très bientôt, je vais découvrir ce topic !

bigre

Citation de: franck68 le Mars 28, 2018, 13:23:16
Bonjour à toutes et tous,
C'est mon premier post ici et je vous présente mes 2 images que j'ai prise avec mon P9, sur son seul capteur monochrome, travaillées ensuite avec snapseed.
Je vous dit à très bientôt, je vais découvrir ce topic !
Super.
Juste dommage la confusion obliques des croix et toit. Sinon bravo. Beaux n et b.

1 4 x 4

2 4

Virez ce compte

Conan777


Conan777


Conan777

jpg d'origine sans retouche

esperado

Huawey Honor note 8 (Jpeg boitier)

bigre

#1212
Citation de: esperado
Huawey Honor 8 (Jpeg boitier)

Sur la photo de rue avec un sp, on se heurte au réglage de la vitesse malheureusement. Pour la pdc, ça va  ;D.

Deux tentatives de sujets en mouvement

1 essai. Au 52 mm. Le parapluie jaune tenu à l'horizontale par cette dame en noir m'a plu. Pas de réglage de la vitesse (1/33 s). De plus, je commençais tout juste au sp et je croyais qu'il fallait faire la map en tapotant sur l'écran. G perdu beaucoup de temps et ai beaucoup courru derrière elle  O0

2 fort de cet échec, g bloqué à 800 iso en mode pro pour avoir une vitesse > 1/100 s. Mais plus de 52 mm. Ce n'est possible qu'au 26mm. Et à l'époque je n'utilisais pas le dng.

Donc, quand on dit que le sp permet de prendre tout ce qu'on veut à la volée...

Quelque chose m'échappe encore, mais je ne désesmère pas..

Virez ce compte

esperado

Citation de: bigre le Mars 31, 2018, 02:27:02
Sur la photo de rue avec un sp, on se heurte au réglage de la vitesse malheureusement. Pour la pdc, ça va  ;D.
Puisque tu m'en parles, j'imagine que tu a fait le lien entre mon site sur la photo de rue et moi. Je n'ai jamais tenté une "street-photo" avec un smartphone.
Cette activité s'apparente à la chasse. il faut pouvoir saisir instantanément son sujet, et avoir son arme prête en toutes circonstances. Au fond de sa poche, sans viseur, avec des menus à trifouiller, le smartphone est totalement inadapté, en l'occurrence. Pour moi, c'est juste un moyen de fixer des scènes statiques, quand je n'ai pas mon vrai appareil sur moi.
Mais bravo pour tes tentatives: J'aime le rendu de celle en noir et blanc..

bigre

Citation de: esperado le Mars 31, 2018, 12:37:56
Puisque tu m'en parles, j'imagine que tu a fait le lien entre mon site sur la photo de rue et moi. Je n'ai jamais tenté une "street-photo" avec un smartphone.
Cette activité s'apparente à la chasse. il faut pouvoir saisir instantanément son sujet, et avoir son arme prête en toutes circonstances. Au fond de sa poche, sans viseur, avec des menus à trifouiller, le smartphone est totalement inadapté, en l'occurrence. Pour moi, c'est juste un moyen de fixer des scènes statiques, quand je n'ai pas mon vrai appareil sur moi.
Mais bravo pour tes tentatives: J'aime le rendu de celle en noir et blanc..

Merci esperado.

Tout à fait. J'ai même un peu suivi ton site qui a malheureusement fermé.

C'est d'ailleurs ton intervention qui m'a fait poster. En guise de clin d'oeil. Et de mise au point. Avec le principe du blocage à 1/100 ou 200 s (par les isos, il n'y a pas de réglage direct possible de la vitesse), en mode pro, il doit être possible d'y arriver.

Voilà un mois que g commencé le smartphone et j'expérimente un peu tout.

Je vais laisser la place aux autres désormais.  ;)

Sauf expérience nouvelle. Mais je crois que g fait le tour.


Virez ce compte

MGI

L'iPhone SE me donne des envies de Noir et Blanc:



A 32 iso, c'est pas mal  :)

nobil

Citation de: Fab35 le Mars 27, 2018, 16:16:03
C'est en effet dans cet esprit que je le voyais, Nobil ! ;)
(avec un tite correction des fuyantes et des penchitudes, ça sera nikel !!)

Oui j'aurai du corriger également les fuyantes.

;)



bigre

#1219
Citation de: nobil le Avril 02, 2018, 00:53:37
Galaxy S8

Ho ! Nobil !

Il est temps d'exposer ces excellentes photos !

1 52 mm


2) 26 mm (calée sur horizontale des fenêtres à hauteur de pdv)

Virez ce compte

nobil



yohan.E

Bonjour à tous, c'est avec plaisir que je découvre les différents fils de ce forum.

Je suis l'heureux possesseur d'un P9.

Vos photos sont au top en tout cas .

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk


MGI

Journée exceptionnelle sans pluie, donc:



C'est un petit coin où je passe une fois par semaine, sur les boulevards des Maréchaux, près de l'avenue de France (75013)

franck68

De bien jolies choses ici, j'aime bien tes 2 derniers clichés MGI ;)
Une autre faite avec mon p9, tirée d'un raw cette fois.