> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

nobil

A propos du Nokia 9 PureView, il y a des DNG sur :
https://www.photographyblog.com/previews/nokia_9_pureview_photos

En haut iso il est plutôt très bon pour un téléphone portable.

No favourite brand

Citation de: nobil le Août 29, 2019, 23:54:15
Visualisée à 100% elle ne passe pas très bien.
Ben oui je sais, je l'ai triturée pas mal pour faire mumuse, je ne cherchais pas la qualité technique d'un FF...
C'est juste pour voir.
En plus, de toute façon un smartphone ne sera jamais aussi pratique qu'un compact 1 pouce attaché autour du coup en vespa ...Et je ne parle pas de la qualité...
Mais c'est hachement amusant ... ;) :D

claude 92

Attention Alban, bien que tes propos soient justifiés sur la qualité des images faites avec des apn tu flirtes dangereusement avec ligne rouge avec ton G6.
Moi-même, bien que fervent utilisateur de Ricoh GR et Sigma Merilll, je me sens proche d'une trahison annoncée.
Je regarde avec beaucoup de curiosité les annonces des Smartphones à venir de cette fin d'année.
La police des FF me laissera-t-elle en vie ?
Arghhh ! Dois-je prendre le maquis avec mon iPhone ?
Je comptais faire une rituelle visite au salon de la photo en novembre prochain.
Les vigiles vont-ils m'en interdire l'entrée ?

No favourite brand

Citation de: claude 92 le Août 30, 2019, 12:49:07
Attention Alban, bien que tes propos soient justifiés sur la qualité des images faites avec des apn tu flirtes dangereusement avec ligne rouge avec ton G6.
Moi-même, bien que fervent utilisateur de Ricoh GR et Sigma Merilll, je me sens proche d'une trahison annoncée.
Je regarde avec beaucoup de curiosité les annonces des Smartphones à venir de cette fin d'année.
La police des FF me laissera-t-elle en vie ?
Arghhh ! Dois-je prendre le maquis avec mon iPhone ?
Je comptais faire une rituelle visite au salon de la photo en novembre prochain.
Les vigiles vont-ils m'en interdire l'entrée ?
Woué la qualité c'est sûr on est loin des Reflex ou même 1 pouce. Ça c'est clair et je n'y reviens pas .
Je reconnais néanmoins que l'usage des smartphones en photo est assez amusante, distrayante, intéressante de par la simplicité des possibilités APRÈS prise de vue. Je dis bien APRÈS prise de vue. Parce que à l'usage il faut reconnaître que ce n'est pas génial, pas de viseur, position de prise de vue très "tata Raymonde" et prise de vue sur le vif "impossible"...dans beaucoup de cas..
Quand je me balade en Vespa, mon RX100 qui pend autour du coup, le moindre truc qui se passe, je peux d'une main sans lâcher le guidon,  viser et déclencher en 1/4 de millième de quart de seconde..sans risquer de voir tomber mon apn dans le caniveau...Je l'ai même fais avec mon FF et le 70-200 L ...Essaye de faire ça avec un smartphone ...!!! c'est vraiment ce qui me gène avec les tel.  C'est nettement moins pratique avant la photo, mais nettement plus après....!!
Bon après, la qualité, les gens s'en contentent comme ils se contentent des MP3 pourris, des mac do, des Joséphine ange gardien, et encore de plein d'autres choses... alors tu sais il y a bien longtemps que, sauf pour mon goût personnel, je peux essayer de m'adapter...!!!  ??? :-\ :-\ :'( :'(

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 30, 2019, 15:10:50
Woué la qualité c'est sûr on est loin des Reflex ou même 1 pouce. Ça c'est clair et je n'y reviens pas .
Je reconnais néanmoins que l'usage des smartphones en photo est assez amusante, distrayante, intéressante de par la simplicité des possibilités APRÈS prise de vue. Je dis bien APRÈS prise de vue. Parce que à l'usage il faut reconnaître que ce n'est pas génial, pas de viseur, position de prise de vue très "tata Raymonde" et prise de vue sur le vif "impossible"...dans beaucoup de cas..
Quand je me balade en Vespa, mon RX100 qui pend autour du coup, le moindre truc qui se passe, je peux d'une main sans lâcher le guidon,  viser et déclencher en 1/4 de millième de quart de seconde..sans risquer de voir tomber mon apn dans le caniveau...Je l'ai même fais avec mon FF et le 70-200 L ...Essaye de faire ça avec un smartphone ...!!! c'est vraiment ce qui me gène avec les tel.  C'est nettement moins pratique avant la photo, mais nettement plus après....!!
Bon après, la qualité, les gens s'en contentent comme ils se contentent des MP3 pourris, des mac do, des Joséphine ange gardien, et encore de plein d'autres choses... alors tu sais il y a bien longtemps que, sauf pour mon goût personnel, je peux essayer de m'adapter...!!!  ??? :-\ :-\ :'( :'(
mince, Tata Ginette aurait-elle fini par trépasser ?  :o :'(

Jean_Charles


Fab35

Citation de: Jean_Charles le Août 31, 2019, 18:33:12
Nan c'est sa soeur ...  :P
Ahhh, rassuré !
C'eut été un drame de perdre l'ambassadrice de LA photo populaire !  :)

No favourite brand

Une question à ceux ( non je sais pas toi Fab, lol) qui utilisent "beaucoup" leur phone pour faire des photos (pourries, je sais ...lol), quelle est la perche à selfie que vous utilisez qui peut aussi je suppose s'utiliser dans l'autre sens, (comme un apn) et avec une télécommande de déclenchement ??
Merci les amis...

Fab35

Citation de: Alban-6 le Septembre 03, 2019, 14:54:08
Une question à ceux ( non je sais pas toi Fab, lol) qui utilisent "beaucoup" leur phone pour faire des photos (pourries, je sais ...lol), quelle est la perche à selfie que vous utilisez qui peut aussi je suppose s'utiliser dans l'autre sens, (comme un apn) et avec une télécommande de déclenchement ??
Merci les amis...
En effet ça ne risque pas de m'arriver que d'acheter ce type d'accessoire !  ;D ;D :D :P

Jean_Charles

Ce n'est pas la meilleure, mais j'ai remarqué une carence manifeste concernant le Samsung S10 Plus sur ce forum  :P

Prise en auto avec le plus long objectif des trois (éq. 52 mm FF), lumière artificielle, sans HDR ...

silvin1965

hello les champions du shoot au smartphone  ;)
+ ça va + je me sert de mon smartphone et pourtant j'ai du super matos reflex et objectifs ... 8)
Je suis allez 5 jours a Vienne et je n'ai pris que le smartphone pour ne pas m'embêter et nickel ..
Je fais beaucoup de vélos du cou pleins de choses a voir ....
Il va falloir que meme je change mon Redmi note 5 très limite surtout de nuit ( ma femme a un S8 quelle diférence)   ,  j'attend noël  8)
Une piote en attendant en PT avec Snapseed  :

Passerelle du Moyen Pont by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

Pierrick50

"Mon Redmi note 5 très limite" ... ça ne se voit pas en photo de jour !

Je n'ai jamais réussi à avoir un tel contraste entre un nuage et un paysage sans post-traitement ou sans me faire intégralement doucher !

silvin1965

Citation de: Pierrick50 le Septembre 29, 2019, 19:52:10
"Mon Redmi note 5 très limite" ... ça ne se voit pas en photo de jour !

Je n'ai jamais réussi à avoir un tel contraste entre un nuage et un paysage sans post-traitement ou sans me faire intégralement doucher !

avec Snapseed et le mode HDR il n'y a pas de soucis tu élargis ta dynamique ....
1image vaut mieux que1000 mots

Pierrick50

Effectivement Snapseed est tres efficace pour noircir les nuages !

Si je les avais vu ainsi lors de la balade j'aurais fais demi-tour sans même prendre le temps de sortir le portable de ma poche !

silvin1965

Citation de: Pierrick50 le Octobre 01, 2019, 19:52:07
Effectivement Snapseed est tres efficace pour noircir les nuages !

Si je les avais vu ainsi lors de la balade j'aurais fais demi-tour sans même prendre le temps de sortir le portable de ma poche !
;D

Superbe endroit ! c'est ou ? tu est cycliste assidu ?

Une petite faite ce matin en allant au taf ...
Moyen Pont by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

Fab35


silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

Pierrick50

Citation de: silvin1965 le Octobre 02, 2019, 11:01:51
Superbe endroit ! c'est ou ? tu est cycliste assidu ?
VTTiste sur le retour plutôt. Lors de cette balade j'ai beaucoup plus poussé que pédalé pendant les 3 heures de grimpette non stop ...
J'avais le Smartphone en poche et un micro 4/3 qui pesait lourd dans le sac à dos mais c'est bien le smartphone qui a le plus servi des deux.
La dynamique n'était pas terrible sur cette photo pourtant prise en mode hdr mais Snapseed a revitalisé tout ça comme dans mon souvenir.

Citation de: silvin1965 le Octobre 02, 2019, 11:01:51
Une petite faite ce matin en allant au taf ...
Moyen Pont by Silvin, sur Flickr
Là je trouve que le filtrage artistique est un peu trop poussé, on est plus dans le monde du dessin au pastel que dans celui de la photo.
Ceci dit, c'est un très beau sujet avec une belle lumière et parfaitement cadré !

silvin1965

Citation de: Pierrick50 le Octobre 05, 2019, 12:19:21
VTTiste sur le retour plutôt. Lors de cette balade j'ai beaucoup plus poussé que pédalé pendant les 3 heures de grimpette non stop ...
J'avais le Smartphone en poche et un micro 4/3 qui pesait lourd dans le sac à dos mais c'est bien le smartphone qui a le plus servi des deux.
La dynamique n'était pas terrible sur cette photo pourtant prise en mode hdr mais Snapseed a revitalisé tout ça comme dans mon souvenir.
Là je trouve que le filtrage artistique est un peu trop poussé, on est plus dans le monde du dessin au pastel que dans celui de la photo.
Ceci dit, c'est un très beau sujet avec une belle lumière et parfaitement cadré !

Salut Pierrick ,

Bien sur que c'est trop poussé mais parfois j'aime bien sortir du "conventionnel"  m'éclater sans me prendre la tête   ......
Je roule sur route  au 3/4 , 6000km/an +/-   je mixte avec  du Gravel et un chouilla de VTT .....pareil je shoote un max en smartphone vu qu'on l'a en permanence avec soi et pourtant j'ai un sacré matos photo....
1image vaut mieux que1000 mots

Conan777

Portrait noir et blanc en lumière naturelle.

Pierrick50

#1370
Très beau sujet mais ... n'y aurait-il pas eu un détourage et puis quel est le smartphone auteur de ce beau cliché ?

J'ai l'impression qu'il manque un bout du lobe supérieur de l'oreille droite et que le pull à subit un coup de ciseau à l'équerre au niveau de l'épaule gauche.

Sylvain1965, je ne parle pas aux cyclistes qui ont des pneus de moins de 2 pouces ! :)
J'aimerai tout de même savoir comment tu transportes ton smartphone en vélo ? Quand le mien est dans le sac à dos j'ai du mal à freiner pour prendre la photo et une fois en main ce sont les gants et le déverrouillage qui ne sont pas compatibles !

silvin1965

Citation de: Pierrick50 le Octobre 07, 2019, 18:59:14
Très beau sujet mais ... n'y aurait-il pas eu un détourage et puis quel est le smartphone auteur de ce beau cliché ?

J'ai l'impression qu'il manque un bout du lobe supérieur de l'oreille droite et que le pull à subit un coup de ciseau à l'équerre au niveau de l'épaule gauche.

Sylvain1965, je ne parle pas aux cyclistes qui ont des pneus de moins de 2 pouces ! :)
J'aimerai tout de même savoir comment tu transportes ton smartphone en vélo ? Quand le mien est dans le sac à dos j'ai du mal à freiner pour prendre la photo et une fois en main ce sont les gants et le déverrouillage qui ne sont pas compatibles !

J'ai du 33mm sur le Gravel et du 2.8 pouces sur mon nouveau VTTAE  ;D
j'ai mis une sacoche de cadre avec le smartphone apparent , en vélo course smartphone dans la poche du maillot , gants courts tant qu'on est pas sous 10-12° ......
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: Conan777 le Octobre 06, 2019, 20:13:37
Portrait noir et blanc en lumière naturelle.

pas mal , joli gamin , peu être un peu trop de lissage , avec quel appareil et retouché ?
1image vaut mieux que1000 mots

Conan777

Citation de: Pierrick50 le Octobre 07, 2019, 18:59:14
Très beau sujet mais ... n'y aurait-il pas eu un détourage et puis quel est le smartphone auteur de ce beau cliché ?

J'ai l'impression qu'il manque un bout du lobe supérieur de l'oreille droite et que le pull à subit un coup de ciseau à l'équerre au niveau de l'épaule gauche.

C'est un Xiaomi MI 9T pro réglé sur 'Portrait'.
Le détourage est automatique dans l'application photo de Xiaomi lorsqu'on prend en mode 'Portrait'. Le fond noir est ajouté dans cette application.
J'ai fait un petit passage dans snapseed pour donner un peu de relief et supprimer quelques petits défauts de peau.
Le tout en 5min TTC depuis un smartphone lors d'un repas familiale.

Faut reconnaître que le smartphone permet plus de souplesse qu'un FF lorsqu'on dîne.

Conan777

Citation de: silvin1965 le Octobre 07, 2019, 21:41:23

pas mal , joli gamin , peu être un peu trop de lissage , avec quel appareil et retouché ?

Lissage malheureusement automatique du smartphone en mode portrait.
Ça fait partie des limitations du smartphone avec une lumière naturelle plutôt faible.
Ça reste largement acceptable pour les membres de sa famille.  ;)