> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

joujou


joujou


joujou


nobil

Citation de: joujou le Février 24, 2020, 09:46:30
Superbement retravaillée je suppose nobil
1- Eglise St Michel de Lescure d'Albigeois (81) au S10

Merci.
Je travail en DNG. J'évite de monter en haut ISO (grâce à la stab qui est plutôt efficace) et je traite le bruit.

nobil

[prodibi]{"id":"x6ekledjdo4or4o","width":4032,"height":3024,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"SM-G950F","lens":"Samsung Galaxy S8 Rear Camera","iso":50,"aperture":"F 0.0","speed":"252645135/-1s","account":"octagon"}[/prodibi]

joujou

Citation de: nobil le Février 26, 2020, 17:28:31
Merci.
Je travail en DNG. J'évite de monter en haut ISO (grâce à la stab qui est plutôt efficace) et je traite le bruit.

Merci pour l'info. J'ai fait 2,3 vues en DNG, ça me donne un rendu super granuleux développé sous LR (ancienne version)
Du coup les JPG paraissent bien mieux.
Voici une vue prise en DNG sans obtenir la qualité de tes vues après traitement. :)

Zaphod

Citation de: joujou le Février 26, 2020, 17:43:38
Merci pour l'info. J'ai fait 2,3 vues en DNG, ça me donne un rendu super granuleux développé sous LR (ancienne version)
Du coup les JPG paraissent bien mieux
Perso chez samsung je trouve les DNG très très largement supérieurs aux JPG.
Il y a beaucoup plus de détail et un rendu plus naturel.
Il y a un peu de bruit mais en mettant la correction du bruit à 10 15 ça passe bien.

nobil

Joujou à la taille ou est affichée ta photo, le rendu est bon. Mais idéalement pour avoir un bon aperçus du rendu des détails, du piqué, éventuellement du bruit, c'est de voir une photo à 100%. Ou une partie d'une photo recadrée à 100%.

Zaphod

Citation de: nobil le Février 28, 2020, 11:46:34
Joujou à la taille ou est affichée ta photo, le rendu est bon. Mais idéalement pour avoir un bon aperçus du rendu des détails, du piqué, éventuellement du bruit, c'est de voir une photo à 100%. Ou une partie d'une photo recadrée à 100%.
Perso je trouve que même à la taille affichée, le rendu fait "téléphone portable".
Les détails sont grossiers... on n'a pas ça avec les DNG.
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres marques... mais je trouve les traitements JPEG de samsung vraiment atroces.

joujou

Citation de: Zaphod le Février 28, 2020, 14:39:40
Perso je trouve que même à la taille affichée, le rendu fait "téléphone portable".
Les détails sont grossiers... on n'a pas ça avec les DNG.
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres marques... mais je trouve les traitements JPEG de samsung vraiment atroces.

Chacun son point de vue. Je me suis amusé a faire un petit comparatif entre un APS-C, un Capteur 1 p et le S10, tout en JPG, c'est ici :
A partir du post 12
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304597.0.html#lastPost

newteam1

Scoop...
Le secret de Scotland Yard sur l'identité de Jack l'Éventreur a duré 130 ans.
Quel était le véritable mobile des 5 crimes ?
Qui a assassiné Montague John Druitt ?
L'assassin était-il gaucher ou ambidextre ?
Pourquoi a-t-il été protégé par Scotland Yard ?
Ce livre « Sir Melville chasse le fantôme de Jack l'Éventreur » explique les dessous de cette triste affaire. 

https://www.amazon.fr/dp/197698971X
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Zaphod

Citation de: joujou le Février 28, 2020, 17:27:10
Chacun son point de vue. Je me suis amusé a faire un petit comparatif entre un APS-C, un Capteur 1 p et le S10, tout en JPG, c'est ici :
A partir du post 12
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304597.0.html#lastPost
Oui, personnellement je trouve que même sur des images faciles, les JPEG samsung sont moches.
Les DNG en revanche, ont du potentiel, même s'il y a plus de limites qu'avec un appareil classique.
Je n'aurais jamais acheté un téléphone samsung si on ne pouvait faire que du JPEG.

C'est uniquement une question de traitement d'image : lissage + accentuation excessive + probablement trop d'excès aussi sur le microcontraste.

joujou


joujou


joujou



nobil

S8

[prodibi]{"id":"yjr5m8gy78x49vk","width":3024,"height":4032,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"SM-G950F","iso":50,"aperture":"F 0.0","speed":"143165583/-1s","account":"octagon"}[/prodibi]

joujou

Chapeau nobil pour cette vue super piquée au vu de ton reflet dans la glace et de l'endroit de la prise de vue (Motte piquet) :D

Alex-510

Alexandre

AméliePhotoVoyage

Citation de: nobil le Mars 03, 2020, 23:48:35
S8

[prodibi]{"id":"yjr5m8gy78x49vk","width":3024,"height":4032,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"SM-G950F","iso":50,"aperture":"F 0.0","speed":"143165583/-1s","account":"octagon"}[/prodibi]

Elle est magnifique votre photo Nobil! C'est impressionnant ce que peuvent faire les smartphones (même si ce qui compte le plus c'est l'oeil du photographe selon moi au-delà du matos) :D

joujou


Sparrow

Avec LR, je commence à apprécier davantage les fichiers du Pixel 3a:


nobil

Merci Amélie et Joujou.

;)
Effectivement j'ai réalisé cette photo à la station la Motte Piquet.

:)

joujou

Le clocher et la mairie du village - S10

joujou

Porte ancienne dans une ruelle étroite du même village - S10