> Photophonie - Vos meilleures images avec un smartphone

Démarré par 10x15, Novembre 18, 2009, 16:09:16

« précédent - suivant »

claude 92


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Jean_Charles

Ossuaire de Douaumont
Verdun - Aout 2021
Samsung Note 10+ et filtre Instagram  :P





nobil


nobil

S8

[prodibi]{"id":"2dgjml7k6lgx2jd","width":3024,"height":4032,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"SM-G950F","iso":50,"aperture":"F 0.0","speed":"477218591/-1s","account":"octagon"}[/prodibi]

alik


nobil

S8

[prodibi]{"id":"4yqv4www9ddjr6k","width":3024,"height":4032,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"SM-G950F","lens":"Samsung Galaxy S8 Rear Camera","iso":50,"aperture":"F 1.7","speed":"1/4s","account":"octagon"}[/prodibi]

jmk

#1708
Centaure - Pompéi (iPhone 12 Pro Max - ProRaw - développement LR mobile)


alik

Etais-ce vraiment utile de prendre cette photon ProRaw? Je serais curieux de voir la même en mode normal pour comparer le rendu.

Zaphod

Le ProRaw étant aussi facile à gérer dans Photos que le JPEG, peu importe.
Si on a besoin de la latitude de développement supplémentaire, on l'a. Sinon, ça prend un peu plus de place, mais peu importe.

DaveStarWalker

Vieille(s) photo(s) (déjà postée(s) ailleurs) mais je les aime bien :

Lafayette Elysées by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Variante :

Platinum Kiss by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

HUAWEI CLT-L29 dit P20 pro
"Age quod agis..." ^_^

jmk

Citation de: alik le Octobre 25, 2021, 16:28:14
Etais-ce vraiment utile de prendre cette photon ProRaw? Je serais curieux de voir la même en mode normal pour comparer le rendu.

Je ne vois pas l'interêt de shooter en jpeg si on a de meilleurs options à disposition 😊

DaveStarWalker

Citation de: jmk le Octobre 24, 2021, 10:13:26
Centaure - Pompéi (iPhone 12 Pro Max - ProRaw - développement LR mobile)

Très joli !  8)
"Age quod agis..." ^_^

jmk


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

jmk


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

jmk

Marseille - iPhone 12 Pro Max (développement LR avec grain)


DaveStarWalker

Citation de: jmk le Octobre 28, 2021, 11:36:40
Marseille - iPhone 12 Pro Max (développement LR avec grain)



Je tenterai un 16/9 là dessus  ;)

Sinon j'aime beaucoup le rendu "vintage 70'" des couleurs  :)
"Age quod agis..." ^_^

jmk

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 28, 2021, 14:29:02
Je tenterai un 16/9 là dessus  ;)

Sinon j'aime beaucoup le rendu "vintage 70'" des couleurs  :)

Merci pour ton retour, je n'aime pas le 16/9 en photo 😊

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

jmk

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 28, 2021, 22:51:26
Dommage. Moi je m'autorise tout  :)

Le 16/9 n'est pas un ratio natif photo, c'est un ratio vidéo ! Il y aurait selon moi une abbération à faire un traitement vintage sur un ration vidéo  ::)

J'utilise majoritairement le 3:4 qui me correspond bien, j'ai même parfois du mal avec le 2:3 😊

Zaphod

Moi j'aime bien le ratio 4:3 aussi même en paysage, mais je fais du 3:2 16:9 ou plus large si besoin et si ça convient à la photo.

Par contre je trouve ton commentaire sur traitement vintage + 16:9 est tout à fait pertinent :)

Fab35

Je ne vois pas en quoi un ratio puisse être plus légitime qu'un autre, même si historiquement il peut y avoir des références.
Du temps de l'argentique on savait aussi faire des panoramiques natifs (genre en ratio 3:1), donc je ne vois pas où est le souci, à moins de vouloir se faire des noeuds au cerveau ou être particulièrement quadricapillocoupeur...
Je serais perso plus regardant sur une ligne d'horizon qui penche par exemple...